Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Alfa 75 Turbo ASN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
transam

avatar

Messages : 257
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 58
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN   4/3/2015, 19:10

Bonsoir

Pour apporter ma contribution  , sur ma 75 V6 je mets soit des Milano 7.5 x 17 ET 25 soit des Borbets 7.5 x 17 ET 30 avec des cales de 10 le tout en 205/40/17 devant et 225/35/17 derrière  et cà ne touche que très légèrement sur l'angle avant du bas de caisse en braquage .

Je vais sans doute passer en cales de 15 derrière car je trouve que souhaite laisser les Borbet sur la voiture et je trouve que 5mm mine de rien ça joue un peu sur le look .

En ce qui concerne l'aspect esthétique , je pense qu'il ne faut pas négliger le facteur d'accommodation de la mémoire visuelle . Voilà plusieurs années que je roule en 17 sur mes 75 et lorsque je remets les jantes 15 pour le CT , je la trouve très moche .  A contrariori , lorsque j'ai posé des jantes 15 sur ma première 75 après avoir roulé longtemps en 14 d'origine , je la trouvait monstrueuse ...

Transam

PS

Pour les histoires de ET  ,largeur  hauteur ....ect j'ai trouvé un comparateur extra sur un forum BMW
C'est rimsntires (whell tire sizes comparer ) . On peut jouer à l'infini à comparer les différents montage possible à partir de nos 195/60/14 ou 195/60/15
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vincezz

avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 16/12/2014
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN   27/3/2015, 15:13

hexen a écrit:
fenris a écrit:
De memoire il n'y a pas de solution.
Les jantes en 17" sont beaucoup trop grande pour nos vielles. Le 16" est la limite a ne pas depasser sans modifier grandement les passages de roues.
Belles jantes sinon

Le diamètre des jantes n'a rien à voir, ce qui compte c'est la largeur du pneu ou de la jante et l'ET de la jante

thumright ce qui compte c'est le diamètre total de la roue et pas le diamètre de la jante!!! study

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

De toute façon, les goûts et les couleurs... à bon entendeur... afro

Bref, moi j'adore mes jantes en 17" I love you et je vais tout faire pour supprimer le frottement à l'écrasement des suspensions. Je cherche donc à mettre plus de carrossage négatif (après la géo de cette semaine, je suis à -1° de chaque côté). Des astuces simples à mettre en oeuvre, à part rajouter des cales les gars? Je suis persuadé qu'il ne manque pas grand chose...
Je pourrais aussi essayer de mettre du 195/40R17 à la place du 205/40R17 ; je gagne 1cm en largeur des deux côtés et donc 0,5cm du côté extérieur qui m'intéresse (idem en diamètre total de la roue)
Le souci à ce moment là, c'est que toute la voiture va descendre de l'avant, et comme elle est déjà fort basse pour les bosses et qu'elle pique déjà pas mal du nez...pas idéal

Sinon il me reste la solution de reprendre l'intérieur des jantes avant au tour pour leur donner un ET plus grand (ce que je laisserais en dernier recours thumbdown )


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconstruction.be
vincezz

avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 16/12/2014
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN   27/3/2015, 15:16

sinon j'ai aussi reçu mes cloches en avance :



pchssshiiiit .... cherry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconstruction.be
vincezz

avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 16/12/2014
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN   27/3/2015, 15:25

Fifou_ a écrit:
fenris a écrit:
De memoire il n'y a pas de solution.
Les jantes en 17" sont beaucoup trop grande pour nos vielles. Le 16" est la limite a ne pas depasser sans modifier grandement les passages de roues.


Belles jantes sinon

Non ça passe sans problème avec les 17", ça dépend uniquement de l'ET.
Je suis en 17" avec l'EVO mais avec un ET35 et ça ne frotte pas (visible sur la photo de ma signature).
En ET20, c'est obligé que ça frotte en braquant.

Salut Fifou, pour info ce n'est pas en braquant que ça frotte mais bien à l'écrasement sur le bord extérieur du pneu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.techniconstruction.be
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alfa 75 Turbo ASN   

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfa 75 Turbo ASN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Alfa 75 Turbo : les différentes versions et les pièces spéc.
» pieces d alfa 75 TURBO a vendre cause de demenagement
» Alfa 75 Turbo 200 Chx
» alfa 75 Turbo Quadrifoglio Verde
» A propos de circuit et d'Alfa 75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: