Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7291
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   5/12/2014, 19:14

J'ai une très bonne nouvelle! Very Happy
J'ai roulé avec la chariote du diable!!!!!!
Et cerise sur le gâteau, elle est passée au CT nickel! :quoiii:
Tout fonctionne, pas de déséquilibre de freinage, pollution ok...
Plus de détails plus tard avec photos et même une petite vidéo! cheers
Je suis trop content Louve

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vin75

avatar

Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 34
Localisation : TARN 81

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   5/12/2014, 20:01

génial Fifou !!!!

Pret a reprendre du service !!!!

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10304
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   5/12/2014, 20:51

E viva Fifou e la cariola del diavolo Twisted Evil thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyet

avatar

Messages : 9616
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 44
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   5/12/2014, 20:55

thumright

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
----
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7291
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   6/12/2014, 10:10

Voici les photos comme promis :

Les dessous de la belle :



On a galéré comme pas possible pour mettre la ligne d'échappement...
C'était l'ancienne ligne inox de l'EVO et chose incroyable, elle est plus courte de 4 cm ici Shocked pourtant c'est bien le même châssis...
Ou alors ma 75 EVO a un châssis raccourci ! Shocked
Quoiqu'il en soit, il a fallu découper un morceau de tube de 3 cm pour rallonger la ligne au centre de l'auto.
Au final, ça nous a pris une après-midi entière Evil or Very Mad



Purge des freins. Là aussi, ça a été bien galère Rolling Eyes
Pour rappel, on a un pedal-box à 2 maitres-cylindres + frein à main avec 1 maitre-cylindre + double étriers à l'avant et freins classiques à l'arrière (accolés au pont).
Je passe sur les détails des réglages de la tige de la pedal-box, etc. mais au final, on a réussi et c'est pas mal du tout.
Pour que ce soit parfait, il faudrait un maitre-cylindre plus gros pour l'avant.
Puis les plaquettes étant neuves (c'était du stock que j'avais et ce ne sont pas les plaquettes racing, mais du standard), il y a besoin d'un bon rodage.
Après, on verra s'il y a amélioration, sinon je changerai le maitre-cylindre pour l'avant.



Après un tout petit premier essai routier :
- le moteur tourne mal -> j'ai changé les bougies -> résultat nickel ! cheers
- le train avant est bien sûr à régler -> réglage parallélisme et châsse,
- volant pas droit -> régalge,
- pas de clignos, c'était le warning qui était pas branché,
- montage des essuie-glaces,
- montage des harnais conducteur et passager,
- et plein d'autres bricoles que j'oublie (le rétro intérieur, les poignées de porte, les joints de pare-brise avant et arrière...)



Réglage de l'alignement des portières (qui sont issues de feue ma 75 America, paix à son âme Sad )
Il manque les extensions d’aile arrière pas faits encore.



Un joli carrossage avant I love you :



La partie arrière avec l'ex pare-choc de l'EVO (qui possède une découpe pour l'échappement).
Bon le silencieux arrière est trop bas mais pas le choix Evil or Very Mad
En fait, il faut que je commande un flexible d'échappement et on pourra résoudre tous les pb de positionnement de la ligne inox (en plus, ça la protégera contre les vibrations).
Il manque l'aileron arrière, le bandeau de feux rouge, etc.



Puis, on refait un essai routier et c'est beaucoup mieux! cheers
La 75 roule droit, le moteur a une pêche d'enfer Twisted Evil et les freins sont corrects (ça freine droit mais c'est peu puissant).
On passe devant un CT ouvert et on s'est dit : "tiens, si on allait voir si c'est libre ? Twisted Evil "
Une très belle photo devant le CT ...



Résultat du CT : nickel Shocked à part réglage des phares trop bas.



Une dernière photo où on voit le passage de témoin : ma 75 America mourante à l'arrière plan (celle sans les feux arrière) et la 75 "renaissante" tel le phénix ! Louve Louve Louve



Quel bonheur !!! cheers
La suite mercredi prochain où je vais aller la chercher histoire de rouler un peu et roder les freins. :mrred:
J'ai hâte de voit la tête des collègues quand j'irai au boulot avec elle :mrred: :mrred: :mrred:

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vin75

avatar

Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 34
Localisation : TARN 81

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   6/12/2014, 10:48

elle est belle !!! I love you I love you I love you I love you I love you

Plus que des reglages et hop sur la piste pour finir de tester !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GTV thierry30

avatar

Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 55
Localisation : nimes (30)

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   6/12/2014, 12:13



excellentes nouvelles

elle est superbe bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
milanno75t

avatar

Messages : 607
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 64
Localisation : lorraine

MessageSujet: 75 turbo   6/12/2014, 12:22

sa ce du propre fifou la tu remonte en qualité fini le MARABOUT cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrLindt

avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   6/12/2014, 14:43

Salut !

C'est une belle satisfaction que de voir aboutir un long projet comme celui-là !!
Bravo !!

Pour tes freins sans assistance, il faut prendre l'habitude de taper dedans sinon ça semble toujours mollasson...
C'est vraiment fait pour le freinage dégressif ;-)

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7291
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   6/12/2014, 14:46

Merci les gars! cheers

J'ai hâte de la reconduire ! bounce

Vendredi prochain, l'électricien auto finira le montage/branchement de certains manos qui ne fonctionnent pas.
Pour l'instant, les manos qui fonctionnent sont :
- la pression d'huile (mais pas le voyant qui clignote),
- la t° des gaz d'échappement,
- la sonde lambda,
- la pression de turbo,
- la t° d'eau.

Ce qui ne marche pas :
- le compte-tour,
- le tachymètre,
- la t° d'huile (bizarrement, elle varie avec la pression de turbo lol! ),
- la jauge à essence.

On a aussi une grosse odeur d'essence dans l'habitacle. On ne trouve pas pour l'instant. On soupçonne la mise à air du réservoir (c'est le gros réservoir America dans le coffre).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7291
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   6/12/2014, 14:52

MrLindt a écrit:
Salut !

C'est une belle satisfaction que de voir aboutir un long projet comme celui-là !!
Bravo !!

Pour tes freins sans assistance, il faut prendre l'habitude de taper dedans sinon ça semble toujours mollasson...
C'est vraiment fait pour le freinage dégressif ;-)

Rodolphe

Non, ça n'a rien à voir.
Car on freine vraiment à fond mais la puissance de freinage est insuffisante.
On arrive à bloquer les roues avant en fin de course mais pour le freinage dégressif, c'est pas terrible.
C'est les 2 maitres-cylindres qui sont trop petits. Ce sont des 19mm. Il faudrait idéalement du 22mm.

Et puis je pense aussi que les plaquettes standards ne sont pas terribles... logique Wink
Et aussi, faut roder quand même des fois que ça s'améliore.

Les freins arrières n'ont pas été démontés (les plaquettes sont encore bonnes) mais ça a quand même 15 ans sans rouler.
D'ailleurs, je suis bluffé par la boîte de vitesse qui est excellente ! Shocked
On ne connaissait pas son état et l'aspect extérieur faisait peur à voir (alu rouillé) mais on a laissé la boite en place avec juste une vidange.
Et franchement,c'est une belle surprise!
Les verrouillages sont fermes, agréables. Et il n'y a aucun bruit! thumleft thumleft thumleft

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mackie07

avatar

Messages : 1580
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Ardèche & Var... et entre Ciel et Spéciale !

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   9/12/2014, 18:21

Alors là, pour une bonne nouvelle, c'est une nouvelle génialissime !!!

Ca me donne bien envie de m'arrêter sur Clermont/Egliseneuve tout début janvier (en rentrant de Normandie) pour la revoir... Wink
Toutes mes félicitations pour l'énorme travail accompli !! Ton papa doit être fier de toi...

Vivement la prochaine fois qu'on se revoie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htttp://greg.saunier.free.fr
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7291
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   10/12/2014, 10:20

Merci Greg !

J'ai récupéré la 75 Sport-club (par commodité, je vais l'appeler "75 SC") ce matin !
C'est génial de rouler dans une voiture de course !
Les harnais bien serrés, mon corps bien calé dans le baquet, les bruits, les odeurs... drunken

Bon par contre, j'ai une grosse odeur d'essence. A résoudre en priorité parce que ça devient insupportable.
J'avais pas de pression de turbo... car j'ai oublié de resserrer une durite quand j'avais changé les 4 bougies...
Bon, c'est résolu.
Sinon, les freins, c'est pas encore ça mais je ne m'en suis pas beaucoup servi ce matin. Faut rouler en montagne!
La voiture louvoie un peu en ligne droite vers 110/120 km/h, c'est l'arrière et c'est sûrement les silent-blocs à changer.
Mais j'ai tout ce qu'il faut, reste plus qu'à!

Voilà pour l'instant!
Cet aprem, j'ai posé congé, je vais en profiter pour la nettoyer un peu et prendre quelques photos notamment l'intérieur! Very Happy

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SpecOmega

avatar

Messages : 1188
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 34
Localisation : Pas de Calais

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   10/12/2014, 10:29

cheers

Ah oui, on attend les photos avec impatience ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrLindt

avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   10/12/2014, 10:42

Fifou_ a écrit:
MrLindt a écrit:
Salut !

C'est une belle satisfaction que de voir aboutir un long projet comme celui-là !!
Bravo !!

Pour tes freins sans assistance, il faut prendre l'habitude de taper dedans sinon ça semble toujours mollasson...
C'est vraiment fait pour le freinage dégressif ;-)

Rodolphe

Non, ça n'a rien à voir.
Car on freine vraiment à fond mais la puissance de freinage est insuffisante.
On arrive à bloquer les roues avant en fin de course mais pour le freinage dégressif, c'est pas terrible.
C'est les 2 maitres-cylindres qui sont trop petits. Ce sont des 19mm. Il faudrait idéalement du 22mm.

Et puis je pense aussi que les plaquettes standards ne sont pas terribles... logique Wink
Et aussi, faut roder quand même des fois que ça s'améliore.

Les freins arrières n'ont pas été démontés (les plaquettes sont encore bonnes) mais ça a quand même 15 ans sans rouler.

C'est bizarre ton histoire de freins...
J'ai aussi des 19mm sur mon GTV6, avec des étriers Volvo à l'avant et des Wilwood 4 pistons dans les roues à l'arrière... donc ça fait quand même du volume de liquide de frein à déplacer et les 2X19 mm suffisent largement... je ne pense pas que ton problème vienne de là...
mais les premiers freinages sont toujours mous du genoux ! il me fallait bien 2 ou 3 tours de circuit pour que ça freine vraiment fort...

As-tu un régulateur réglable à l'intérieur ? parce que la barre dans la Box ça permet juste un premier réglage grossier qu'il faut peaufiner avec un régulateur à l'intérieur...

question durites, c'est du blindé partout ? n'aurais-tu pas une petite fuite quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7291
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   10/12/2014, 11:59

Oui, c'est de la durite "aviation" (c'est exagéré mais bon).
Pas de fuite à priori.

Par contre, il n'y a pas de régulateur réglable mais juste la grosse vis dans la pedal-box comme tu dis.
C'est vraiment nécessaire ce régulateur ?
Sachant que j'ai aussi un frein à main hydro avec maitre-cylindre associé.

Mais je soupçonne quand même les plaquettes : elles sont standards et neuves et je pense qu'elles sont peu performantes.
Je vais d'abord continuer à les roder et voir s'il y a amélioration. Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrLindt

avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   10/12/2014, 13:26

Le régulateur dans l'habitacle est surtout utile pour affiner le réglage en fonction des conditions de roulage...
ça va limiter la pression de freinage à l'arrière. Par beau temps chaud et sec tu pourras laisser du frein à l'arrière et tu pourras au contraire le limiter par temps froid et humide et évite ainsi le blocage des roues arrières (qui peut avoir des conséquences fâcheuse... j'en sais quelque chose !!).

c'est quand même plus pratique d'avoir juste une molette à tourner dans l'habitacle pour ce réglage que d'ouvrir le capot et jouer sur la vis sans fin de la box !!

maintenant, avec tes freins d'origine à l'arrière, le risque de blocage des freins ar est quand même faible...
en tout cas, avant de changer tes maître-cylindres, vois d'abord tes plaquettes, comme tu le dis, et peut-être aussi le réglage des freins arr...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MrLindt

avatar

Messages : 1619
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   10/12/2014, 18:55

Au fait, tu as bien viré l'ancien répartiteur de freinage ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
75turboasn

avatar

Messages : 196
Date d'inscription : 02/12/2014

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   10/12/2014, 19:00

ptain!!!

trop belllllllllllllllllllllleeee Louve Louve Louve Louve


si elle est a vendre......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7291
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   10/12/2014, 22:32

75turboasn a écrit:
ptain!!!

trop belllllllllllllllllllllleeee Louve Louve Louve Louve


si elle est a vendre......

Merci!

Non elle n'est pas à vendre... je viens juste de la finir!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7291
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   10/12/2014, 22:32

MrLindt a écrit:
Au fait, tu as bien viré l'ancien répartiteur de freinage ???

Oui bien sûr Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7291
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   10/12/2014, 22:50

Photos en vrac! lol!
J'adore cet intérieur! Louve
Bon, c'est pas fini, il reste encore du boulot pour quelques finitions.
Il faut remettre le bloc chauffage, installer les 2 interrupteurs de vitres électriques, déplacer le coupe-circuit qui est trop bas, brancher certains manos qui ne marchent pas, etc.
Installer aussi l'extincteur automatique.
Je mettrai aussi 1 casque de protection acoustique pour le passager (pour la route) moi j'en ai pas besoin lol!
Installer le support de la GoPro.

Et surtout, installer un repose-pied gauche pour moi ! affraid Ca manque terriblement!






































_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pandiwan

avatar

Messages : 1202
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 48
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   10/12/2014, 23:00

Ça claque !!! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mackie07

avatar

Messages : 1580
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Ardèche & Var... et entre Ciel et Spéciale !

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   10/12/2014, 23:28

Superbe travail, félicitations !!!

Mais le CT n'a rien dit à propos de l'absence des ceintures de sécurité (ou alors j'ai mal vu les photos ?) ?...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htttp://greg.saunier.free.fr
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7291
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   11/12/2014, 08:40

Merci!
Y a encore du taf quand même Very Happy

Pour les ceintures, j'avais prévu de les mettre mais on a tenté comme ça. What a Face
Ceci dit, c'est chiant les harnais pour tous les jours. Je viens de m'en rendre compte. Du coup, je vais mettre les ceintures.

Sinon j'ai eu ma première panne hier Razz
J'avais un peu oublié que la vanne additionnelle d'air déconnait et en arrivant à un feu rouge, le moteur ne reste pas au ralenti et s'éteint.
Impossible de redémarrer chaud on dirait que 1 seule bougie s'allumait.
Bien sûr les cons derrière klaxonnent lol!
Mais comme c'était en montée, j'ai pu démarrer en marche arrière nickel :mrred:
J'ai ensuite réglé le ralenti trop bas. Je verrai aujourd'hui si c'est mieux.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!   

Revenir en haut Aller en bas
 
La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!
» La chariote du Diable : alfa 75 turbo America!
» vends toutes pieces 75 turbo america
» 75 1.8 turbo america
» conseils pour achat 75 turbo america

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: