Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...

Aller en bas 
+4
giulietto
hexen
pandiwan
zantafio
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...   Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Icon_minitime2/12/2014, 11:04

pandiwan a écrit:
C'est révélateur du niveau global de performance de ta voiture parce qu'une Megane RS dernière génération, non seulement ça envoie du lourd mais c'est hyper efficace !

Chapeau bas !

Oui, et ensuite il faut relativiser avec le niveau global "d'engagement" dans la conduite, car dépasser une auto performante, ça m'est déjà arrivé aussi, pas plus tard que vendredi soir j'ai dépassée une Clio RS3 avec ma modeste Panda 100HP et il y a quelques mois j'ai même dépassé une 997 Turbo dans un bel enchaînements de virages serrés.

Juste pour dire qu'on peut difficilement juger des perfs de l'auto avec 2 conducteurs différents au volant Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...   Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Icon_minitime2/12/2014, 11:19

Tout-à-fait d'accord. Il m'est arrivé de "gratter" des 205 GTI avec ma Mini tout d'origine sur une route que je connaissais mètre par mètre à l'époque où je roulais en boîte de conserve.

Ce n'est pas l'auto qui fait le pilote, loin de là. Mais je doute quand même qu'une 75 Turbo 100 % d'origine arrive ne serait-ce qu'à suivre une Megane RS, cette dernière étant infiniment plus efficace. Je ne parle pas de la différence de puissance, parce que ce n'est pas le plus important sur petite route, mais le châssis et le freinage de la Renault sont à des années-lumières de l'équipement de l'Alfa.
Revenir en haut Aller en bas
milanno75t

milanno75t


Messages : 712
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 70
Localisation : lorraine

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...   Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Icon_minitime2/12/2014, 19:19

pandiwan a écrit:
Tout-à-fait d'accord. Il m'est arrivé de "gratter" des 205 GTI avec ma Mini tout d'origine sur une route que je connaissais mètre par mètre à l'époque où je roulais en boîte de conserve.

Ce n'est pas l'auto qui fait le pilote, loin de là. Mais je doute quand même qu'une 75 Turbo 100 % d'origine arrive ne serait-ce qu'à suivre une Megane RS, cette dernière étant infiniment plus efficace. Je ne parle pas de la différence de puissance, parce que ce n'est pas le plus important sur petite route, mais le châssis et le freinage de la Renault sont à des années-lumières de l'équipement de l'Alfa.

pas d accord avec toi pandi une 75 turbo un peu amelioré la megane ce du menu fretin

moi je double la m3 et ce 450 cv et elle reste derrriere avec mon vieux chassi  d un autre temps lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...   Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Icon_minitime2/12/2014, 21:03

Meuuuh si on est d' accord ! Car tu noteras que j'ai bien précisé "100% d' origine", et pas "améliorée, préparée ou optimisée".
Et dans ce cas là, une 75 turbo ne suit pas le rythme d' une Mégane RS dernière génération, j' en mets ma tête à couper.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...   Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Icon_minitime2/12/2014, 21:43

dépends des circonstance, du type de route, ..... sur le tourniquet de dreux à mes début avec le sprint, j'arrivais presque à suivre une 147 GTA
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
milanno75t

milanno75t


Messages : 712
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 70
Localisation : lorraine

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: plaquettes    Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Icon_minitime3/12/2014, 12:11

pandiwan a écrit:
Meuuuh si on est d' accord ! Car tu noteras que j'ai bien précisé "100% d' origine", et pas "améliorée, préparée ou optimisée".
Et dans ce cas là, une 75 turbo ne suit pas le rythme d' une Mégane RS dernière génération, j' en mets ma tête à couper.


et si tu met 150 cv dans la megane  tu passe a la gilotine ou pas lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...   Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Icon_minitime3/12/2014, 12:55

Mmmmmh...... Aussi ! J'ai personnellement fait l' expérience de chronométrer le même trajet sur la même route dans les mêmes conditions et le même conducteur ( moi, donc) avec d' un côté mon GTV 2000 L inox et de l' autre ma 205 D Turbo.
Et je faisais mes meilleurs temps avec la 205, nettement.
Je suis fermement persuadé que le châssis 116 est le meilleur châssis propulsion de sa génération mais les autres constructeurs ont largement eu le temps de progresser depuis 1973 et les traction avant modernes ont atteint un niveau d'efficacité tel qu'il n'y a qu' avec une grosse et coûteuse préparation qu' un 116 peut espérer suivre leur rythme.
Strictement d' origine y a pas photo, et c'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
zantafio

zantafio


Messages : 257
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 75

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...   Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Icon_minitime6/12/2014, 06:13

Je suis bien d'accord avec toi,
ce qui a le plus progressé en vingt ans ce sont les freins et la tenue de route.
Pour cette derniere les géométries ont évolué avec des tractions qui ne sont plus sous-vireuses ou presque,bien aidées il faut le reconnaitre par les ESP et autres aides électroniques.
Que nous n'avons pas! même pas la SZ qui est la vitrine de ce que pouvait proposer de mieux Alfa à la fin des années 80.
Sans parler des pneus!....
On pari que si vous ôtez d'une "208 GTI de mes fesses" ses aides au pilotage,ses jantes et pneus au top, seulement çà, vous la mangez avec n'importe quel 116 coupé bien conduite!!
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...   Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Icon_minitime6/12/2014, 09:36

zantafio a écrit:

Que nous n'avons pas! même pas la SZ qui est la vitrine de ce que pouvait proposer de mieux Alfa à la fin des années 80.
On peut même dire ce que l'on proposait de mieux tout court à la fin des années 80, car ne l'oublions pas la SZ était la voiture qui prenait le plus de G en latéral devant les porsches et autres

zantafio a écrit:

Sans parler des pneus!....
On pari que si vous ôtez d'une "208 GTI de mes fesses" ses aides au pilotage,ses jantes et pneus au top, seulement  çà, vous la mangez avec n'importe quel 116 coupé bien conduite!!

Je dirais surtout les pneus, l'électronique est parfois un handicap, je me souviens à dijon dans la courbe de pouas je devait lever le pied à cause de l'ESP qui rendait la voiture instable en voulant corriger la légère dérive. (Nota : je trouve les aides à la conduite formidable sur route, car elle peuvent récupérer des truc qui ne serait pas possible à récupérer).

A lurcy le derniers coup il y avait une 207 groupe A et avec nos transax, avec V6 d'origine on faisait jeu égal
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
zantafio

zantafio


Messages : 257
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 75

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...   Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Icon_minitime2/2/2015, 11:45

Remontons le sujet!
J'ai donc acheté deux étriers de Volvo 245 .4 pistons.
En ce moment essai de montage et ...surprise ...
Les plaquettes dépassent de la plage d'appui du disque ! Je rappelle que les disques sont des 285mm .

Question , est ce normal avec ce montage ??...
Voyez :
Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 890910DSC06084

Je veux bien que çà ne porte pas sur le disque comme d'origine mais tout de même ! il y a un dépassement de 7 mm devant!
Sur les vôtres c'est pareil ??....
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...   Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Icon_minitime2/2/2015, 13:34

Non, j'ai pas ça sur les miens.

T'as pris quoi comme plaquettes ?

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Walt_1084598960_1

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
zantafio

zantafio


Messages : 257
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 75

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...   Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Icon_minitime2/2/2015, 14:14

Celles que j'ai trouvées sur les étriers, des Volvo .

Je ne peux pas fonctionner comme çà....

Possibilités:
1- sur ES30 le porte moyeu est différent pour utiliser des étriers Brembo identiques à ceux des 75, mais avec ces disques de 285 .
fixations décalées !
2- les plaquettes ne sont pas les bonnes.
lesquelles monter ?
3- les étriers ne sont pas les bons.
Ils proviennent d'une 245 essence, il y a plusieurs modèles de 4p. ventilés ou pas ?.
4- .....??......
est ce qu'il existe des disques de 300 ? et mêmes fixations,même déport ?.Quel est le diamètre de tes disques?.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...   Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Icon_minitime2/2/2015, 15:38

Je pense que c'est le moyeu qui est différents, comme les disques sont plus grand. Comme comme entre les disque plein de 1L6 qui sont plus petit que les 1L8 et 2L, les oreilles sont plus courte.
Faudrait donc des portes moyeu de TS/Turbo/V6
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...   Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Icon_minitime2/2/2015, 15:39

J'ai le même diamètre que toi 285mm.

Par contre, il est fort probable que la différence vienne du porte moyeu, car si mes souvenirs sont bons, sur les 75/GTV les disques d'origine c'est 265mm et du coup l'étrier ne doit pas être tout à fait au même endroit

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
zantafio

zantafio


Messages : 257
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 75

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...   Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Icon_minitime2/2/2015, 16:19

alors çà c'est bien ma vaine.....

voyons les pieces :
Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 532924DSC06090Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 566087DSC06091
Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 676012DSC06097
première photo, j'ai env. 79mm entre l'axe de pivot et les trous d'étriers.
Je crois qu'effectivement les pattes de fixations sont plus loin ;
les étriers eux même ont le même encombrement.
Je ne crois pas qu'il y ait plusieurs versions de 4P. Volvo ventilés.
Je ne vais pas changer le porte moyeu !!, au risque de changer la géométrie!,donc il me reste à trouver des disques plus grands.
Vu plusieurs en 305 mais en 28mm d'épaisseur!, ceux en 292mm de Brera ou 159 ne vont pas , vous avez une idée pour des disques,,,,,....
Revenir en haut Aller en bas
zantafio

zantafio


Messages : 257
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 75

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...   Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Icon_minitime4/2/2015, 16:40

Hélas, confirmation pieds à coulisse en main que les porte moyeux ES30 sont différents!
Résumé :

Montage des étriers Volvo impossibles SAUF si je trouve des disques en 300mm !!

L'alternative serai de monter des kits AP Racing complets,mais là....pas le budget!

Je ne trouve pas en série des disques en 300mm et 22 à 24mm d'épaisseur maxi!

Donc si l'un d'entre vous connais un fabricant de disques compétition et les bols assortis.....Qu'il le dise ...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...   Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Icon_minitime4/2/2015, 21:10

Il te reste la possibilité non idéale de prendre des disques plus épais et de "limer" l'épaisseur en trop des plaquettes.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...   Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Icon_minitime4/2/2015, 21:30

J'ai fait une recherche pour des disque de 51.5 de hauteur (c'est la même que les 75 je crois) et de diamètre 300, et j'ai des disques de BM qui correspondent.

http://www.bremboaftermarket.com/Fr/Car_Disc_Catalogue/Catalogue_Search.aspx?SearchMode=Size&IsResult=True&SearchTH=22&SearchA=51,5

http://www.bremboaftermarket.com/Fr/Car_Disc_Catalogue/Catalogue_Detail_Image.aspx?Code=1657db4e-5c79-45cf-92cf-b0d9728dcb2c

Un usinage du centre du disque et un reperçage en 5x98 pourrait peu être faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...   Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Icon_minitime4/2/2015, 21:33

A la réflexion, les diamètre centrale est peut être trop grand, mais tu peut faire d'autre recherche pour trouver le disque qui ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
zantafio

zantafio


Messages : 257
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 75

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...   Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Icon_minitime5/2/2015, 09:24

Walt, non les étriers Volvo acceptent au maximum des disques de 24mm,et encore.....les plaq. neuves sont alors trés difficiles à entrer!

Hexen, merci ! ,effectivement cette source de Brembo est formidable!
Les disques de BMW Z4 iront trés bien , faire une bague au centre no problem , et juste faire les 5 trous en 98mm, là c'est uniquement le travail d'un tourneur avec un plateau diviseur.

Je crois que je vais me diriger par là....
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...   Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Icon_minitime5/2/2015, 12:31

Je pense qu'une contre plaque derrière le disque serait bien pour sécuriser l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
zantafio

zantafio


Messages : 257
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 75

Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...   Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Icon_minitime7/2/2015, 08:47

Je crois que maintenant la suite des aventures de ES30 et de ses freins entre autres peuvent se lire sur le post

"Salut à vous tous , ES30 Il Mostro !! ".

Je demande l'indication ici à un Admin, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...   Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaquettes pour étriers 4P Volvo ?...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Etriers Volvo pour GTV6
» Etriers Volvo 240
» montage étriers 4 pistons Volvo par ZP
» question sur les etriers volvo
» kit de refection pour étrier volvo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: