Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Barre antiroulis doublée

Aller en bas 
+9
spish
hexen
frusmire
bertone
jeremy95
Gatouille
gtvpp
spidman
greg_GTV6
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Barre antiroulis doublée Empty
MessageSujet: Barre antiroulis doublée   Barre antiroulis doublée Icon_minitime13/12/2008, 23:00

Qui a déjà fait cette modif???
Est-ce efficace?? Comment réaliser la modif?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Barre antiroulis doublée Empty
MessageSujet: Re: Barre antiroulis doublée   Barre antiroulis doublée Icon_minitime14/12/2008, 08:57

Je l'ai vu il y'a une dizaine d'année sur une 75. Il y'avait 2 barres soudées l'une sur l'autre à l'avant Shocked
Il y'avait des cordons de soudure un peu partout pour tenir les 2 barres.

Par contre, ce n'était pas continu, c'est à dire que la deuxième barre était coupée au niveau des paliers de fixation qui eux étaient restés d'origine...

D'après son propriétaire, c'était très efficace...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Barre antiroulis doublée Empty
MessageSujet: Re: Barre antiroulis doublée   Barre antiroulis doublée Icon_minitime14/12/2008, 09:26

J'ai fait ce montage , c'est efficace , mais une bonne grosse barre de T.D/V6 comme j'ai aujourd'hui est bien aussi , et surtout beaucoup moins lourde , car pour faire une "doublette" il te faut presque trois barres , les deux plus une autre pour les petits bouts , ce qui fait à la finale à poids énorme .

Sinon si tu veux une très grosse barre , tu peux en acheter une toute faite chez les fournisseurs habituel .

Barre antiroulis doublée Barrestabendoublettewa6
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Barre antiroulis doublée Empty
MessageSujet: Re: Barre antiroulis doublée   Barre antiroulis doublée Icon_minitime14/12/2008, 10:51

+1 sur la mienne pareil que PP


gtvpp a écrit:
, mais une bonne grosse barre de T.D/V6 comme j'ai aujourd'hui est bien aussi ,
[]

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95




Messages : 334
Date d'inscription : 11/03/2008

Barre antiroulis doublée Empty
MessageSujet: Re: Barre antiroulis doublée   Barre antiroulis doublée Icon_minitime14/12/2008, 12:20

Juste pour info , Alfaholics , va mettre sur le marché (milieu de cette semaine) , une barre stab diamètre 29 , avce biellettes uniball , pour un prix super canon , ma commande est déjà passée j'attends la reception , je vous tiens au courant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Barre antiroulis doublée Empty
MessageSujet: Re: Barre antiroulis doublée   Barre antiroulis doublée Icon_minitime14/12/2008, 13:21

jeremy95 a écrit:
Juste pour info , Alfaholics , va mettre sur le marché (milieu de cette semaine) , une barre stab diamètre 29 , avce biellettes uniball , pour un prix super canon , ma commande est déjà passée j'attends la reception , je vous tiens au courant !!!!

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Barre antiroulis doublée Empty
MessageSujet: Re: Barre antiroulis doublée   Barre antiroulis doublée Icon_minitime14/12/2008, 13:40

jeremy95 a écrit:
Juste pour info , Alfaholics , va mettre sur le marché (milieu de cette semaine) , une barre stab diamètre 29 , avce biellettes uniball , pour un prix super canon , ma commande est déjà passée j'attends la reception , je vous tiens au courant !!!!

Si tu as passé commande, tu dois en connaitre le prix....
Vas y , envoie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95




Messages : 334
Date d'inscription : 11/03/2008

Barre antiroulis doublée Empty
MessageSujet: Re: Barre antiroulis doublée   Barre antiroulis doublée Icon_minitime14/12/2008, 18:13

En toute logique c'est 90 livres , à savoir qu'en ce moment la livre est trés basse , soit 1,10 Euros , au lieu de 1,40 il ya 3 mois ...

J'attends confirmation , en fait ma commande est passée mais se retrouve en suspend puisque les delais initiaux ne sont pas respectés ... Au dernières nouvelles (Hier) , elles etaient en peinture .... Cà arrive çà arrive ..

Sur mon Bertone , j'ai mis le meme montage , le voiture c'est trouvée transendée , et je n'exagère pas .

Je reçois mon devis final demain : Ressorts, barre stab
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Barre antiroulis doublée Empty
MessageSujet: Re: Barre antiroulis doublée   Barre antiroulis doublée Icon_minitime14/12/2008, 18:15

Fais nous une photo quand ça arrivera.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
frusmire




Messages : 289
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 69
Localisation : Pyrénées

Barre antiroulis doublée Empty
MessageSujet: Re: Barre antiroulis doublée   Barre antiroulis doublée Icon_minitime14/12/2008, 20:03

La vache avec un tarif comme ça les rois de la vente de pièce d'occasion vont devoir revoir leurs tarifs à la baisse car 90£ c'est à peine le prix des rotules uniball (à mon avis il y en a que deux sinon je ne sais pas comment ils font pour en vivre).

vivement les photos...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Barre antiroulis doublée Empty
MessageSujet: Re: Barre antiroulis doublée   Barre antiroulis doublée Icon_minitime14/12/2008, 20:17

En cherchant bien on trouve les rotules à moins que çà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Barre antiroulis doublée Empty
MessageSujet: Re: Barre antiroulis doublée   Barre antiroulis doublée Icon_minitime14/12/2008, 20:19

quelque chose me chagrine, sur la mienne, la barre n'est soudé que sur les coté, pour garder un minimum de "torsion" ce qui me semble plus logique que de souder sur la longueur Suspect faudrais un ingénieur qui puisse nous dire tous sa Wink


https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/l-atelier-reparations-preparations-carrosserie-f3/75-turbo-de-piste-t354-15.htm


en tous cas; c'est trés trés éfficace
Revenir en haut Aller en bas
patV6




Messages : 344
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58
Localisation : VANNES

Barre antiroulis doublée Empty
MessageSujet: Re: Barre antiroulis doublée   Barre antiroulis doublée Icon_minitime14/12/2008, 20:49

stephane ,remets nous une photo de BAR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeograndouest.com/
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Barre antiroulis doublée Empty
MessageSujet: Re: Barre antiroulis doublée   Barre antiroulis doublée Icon_minitime14/12/2008, 21:11

Sur le site Alfaholics, je ne trouve que des pièces de chassis/suspensions pour série 105...
Mais où se cachent donc les pièces transaxle??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
patV6




Messages : 344
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58
Localisation : VANNES

Barre antiroulis doublée Empty
MessageSujet: Re: Barre antiroulis doublée   Barre antiroulis doublée Icon_minitime14/12/2008, 21:18

+1 Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeograndouest.com/
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Barre antiroulis doublée Empty
MessageSujet: Re: Barre antiroulis doublée   Barre antiroulis doublée Icon_minitime15/12/2008, 11:56

spish a écrit:
quelque chose me chagrine, sur la mienne, la barre n'est soudé que sur les coté, pour garder un minimum de "torsion" ce qui me semble plus logique


En fait à l'époque j'ai simplement copié ce que tout les "clubber's" avaient comme montage sur leurs voitures.

mais je vois pas trop la différence entre toute les barres que j'ai monté , ça fonctionne correctement sans plus .

Je pense que seule les grosses barres stab' scomme celle hexen servent vraiment .

C'est des ressorts et des barres de torsion plus grosses qui faut surtout .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Barre antiroulis doublée Empty
MessageSujet: Re: Barre antiroulis doublée   Barre antiroulis doublée Icon_minitime15/12/2008, 12:30

Pareil je suis intéressé aussi par la barre de chez les alcolos Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Barre antiroulis doublée Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Barre antiroulis doublée Empty
MessageSujet: Re: Barre antiroulis doublée   Barre antiroulis doublée Icon_minitime15/12/2008, 12:34

oui un "vraie" BAR sa va bien mieu a mon avis, nous, ya plus vraiment de torsion, sa compense les amortos d'origine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Barre antiroulis doublée Empty
MessageSujet: Re: Barre antiroulis doublée   Barre antiroulis doublée Icon_minitime15/12/2008, 13:34

De tout de façon, c'est un "TOUT".
Ca ne sert à rien de mettre une grosse barre anti-roulis si les amortos sont des mous type 2cv Laughing
Puis comme disait baboon, faut que le reste soit en bon état, notamment les silent-blocs.
Préfèrez quand même des tirants de chasse rotulés tant qu'à faire (pour aller au bout de la démarche).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Barre antiroulis doublée 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95




Messages : 334
Date d'inscription : 11/03/2008

Barre antiroulis doublée Empty
MessageSujet: Re: Barre antiroulis doublée   Barre antiroulis doublée Icon_minitime15/12/2008, 20:32

me revoila , j'ai eu quelque infos aujourd'hui sur la barre stab ...
je m'a gouré sur les rotules Embarassed , la barre ne sera pas montée sur uniball , mais sur les rotules d'origine , néanmoins le KIT comprends des Silent bloc de rotules neufs et renforcés ... Pour ce qui est du site ne vous en fait pas moi non plus je n'ai rien trouvé . Me fournissant chez eux pour mon Bertone, je me suis permis de leur demandé si ils envisagaient de produire des pièces pour les chassis de Transaxales ! Je pense qu'en vue de l'enguouement pour ce chassis , ils ont du flairer le coups ! ils commencent tout doucement à étudier , developper , et produire des pièces , pour le moment seul les ressorts et la barre stab vont etre dispo , en vue des productions des frangins Bancks , je doute qu'ils en restent là !!! Je vous tiens au courant .............

Pour info un correspondant pour la france est disponible sur le Forum de L'Alfaclassic , Alias Giuliasuper , un gars genial Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Barre antiroulis doublée Empty
MessageSujet: Re: Barre antiroulis doublée   Barre antiroulis doublée Icon_minitime15/12/2008, 21:02

ce qui le met donc pratiquement au niveau de performance part

http://www.alfaromeo-performanceparts.com/shop/view_product.php?product=SWAZZ3AC3
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Barre antiroulis doublée Empty
MessageSujet: Re: Barre antiroulis doublée   Barre antiroulis doublée Icon_minitime15/12/2008, 21:29

Fifou_ a écrit:
Préfèrez quand même des tirants de chasse rotulés tant qu'à faire (pour aller au bout de la démarche).

C'est la cas sur la pp depuis au moins 6 ans .

Mais ça reste un chassis de gvt/75 mou sur piste et bout de bois sur la route

Oui je sais , j'ai pas les bons amortos (Koni jaune réglé au plus dur) , avec grosse barre stab de V6/TD , tirant chasse rotulé , le tout sur des 7X15 E.T 30 avec deux cales de 8mm , mais bon , la vrai solution c'est grosse barre de torsion avec big barre stab' , ou/et combiné ressort et là tu commences à être un peu au bout de la démarche , sinon c'est juste un peu mieux.

C'est toute la difficultée d'avoir une voiture de route qui fait un peu de piste , pas très bonne sur piste et inconfortable sur route Rolling Eyes scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Barre antiroulis doublée Empty
MessageSujet: Re: Barre antiroulis doublée   Barre antiroulis doublée Icon_minitime15/12/2008, 21:35

gtvpp a écrit:
Fifou_ a écrit:
Préfèrez quand même des tirants de chasse rotulés tant qu'à faire (pour aller au bout de la démarche).

C'est la cas sur la pp depuis au moins 6 ans .

Mais ça reste un chassis de gvt/75 mou sur piste et bout de bois sur la route

Oui je sais , j'ai pas les bons amortos (Koni jaune réglé au plus dur) , avec grosse barre stab de V6/TD , tirant chasse rotulé , le tout sur des 7X15 E.T 30 avec deux cales de 8mm , mais bon , la vrai solution c'est grosse barre de torsion avec big barre stab' , ou/et combiné ressort et là tu commences à être un peu au bout de la démarche , sinon c'est juste un peu mieux.

C'est toute la difficultée d'avoir une voiture de route qui fait un peu de piste , pas très bonne sur piste et inconfortable sur route Rolling Eyes scratch

exact, mais on arrive quand même à un bon compromis. On ne va pas non plus péter des chronos sur circuit Wink
C'est pas le but de la démarche. Mais au moins, on peut tout faire avec ce genre de bagnole, y compris partir en vacances! afro
Puis ça reste terriblement efficace sur les routes de montagne ! Twisted Evil

Après, si on veut vraiment faire le kéké sur circuit, c'est un autre monde et là faut vraiment une voiture non utilisable sur route, c'est clair.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Barre antiroulis doublée 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
frusmire




Messages : 289
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 69
Localisation : Pyrénées

Barre antiroulis doublée Empty
MessageSujet: Re: Barre antiroulis doublée   Barre antiroulis doublée Icon_minitime15/12/2008, 21:41

jeremy95 a écrit:
me revoila , j'ai eu quelque infos aujourd'hui sur la barre stab ...
je m'a gouré sur les rotules Embarassed , la barre ne sera pas montée sur uniball , mais sur les rotules d'origine , néanmoins le KIT comprends des Silent bloc de rotules neufs et renforcés ... Pour ce qui est du site ne vous en fait pas moi non plus je n'ai rien trouvé . Me fournissant chez eux pour mon Bertone, je me suis permis de leur demandé si ils envisagaient de produire des pièces pour les chassis de Transaxales ! Je pense qu'en vue de l'enguouement pour ce chassis , ils ont du flairer le coups ! ils commencent tout doucement à étudier , developper , et produire des pièces , pour le moment seul les ressorts et la barre stab vont etre dispo , en vue des productions des frangins Bancks , je doute qu'ils en restent là !!! Je vous tiens au courant .............

Pour info un correspondant pour la france est disponible sur le Forum de L'Alfaclassic , Alias Giuliasuper , un gars genial Very Happy Very Happy


C'est bien ce qu'il me semblait avec de l'uniball c'était le double sinon impossible pour eux d'en vivre.
Revenir en haut Aller en bas
frusmire




Messages : 289
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 69
Localisation : Pyrénées

Barre antiroulis doublée Empty
MessageSujet: Re: Barre antiroulis doublée   Barre antiroulis doublée Icon_minitime15/12/2008, 21:47

Les GTV efficaces sur piste ne sont plus des GTV !!!
- roues en 17" (voir plus)
- slicks en 26
- pont arrière modifiés (voir sur site alfapower.nu)
- moteur turbo de science fiction voir V6 3.7 24s
- caisse sous les 950kg
- jean passe eden mayer...

bref on est très loin des GTV.... ou est l'intérêt du "chrono" et de "j'ai la plus grosse" dans tout ça sans règlement... ou alors créons une vraie catégorie OPEN ou tout serait permis y compris de monter des ressorts de moto sur un châssis en fibre....


non non à mon sens la règle la plus censée était celle du club devenu maintenant ultra privé (One-Eleven) ou le règlement stipulait que les voitures devait venir par la route et tourner avec les pneus prévue à cet effet. C'est pas grand chose me direz cous mais ça en dit pas mal sur le bon esprit !!!

Sinon pour être ultra efficace faut chercher ailleurs que chez alfa...No

@ suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barre antiroulis doublée Empty
MessageSujet: Re: Barre antiroulis doublée   Barre antiroulis doublée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barre antiroulis doublée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barre antiroulis Arrière
» gtv6 et 75 Barre antiroulis arriere
» Filet barre de torsion??
» Fabriquant barre stabilisatrice
» powerflex barre stabilisatrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: