Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Dure journée

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Walt
Admin
avatar

Messages : 10690
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Dure journée   28/10/2014, 14:47

barchetta087 a écrit:
T'as pas bien lu Walter

j'ai écris 037 ou S4 Laughing

même si ça ne me déplairais pas d'essayer une Aurélia B20 avec kit Nardi

Oui, mais alors, expliques moi un peu mieux, t'est Lanciste ou Fiatiste questions

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barchetta087

avatar

Messages : 2203
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: Dure journée   28/10/2014, 15:06

Walt a écrit:
Oui, mais alors, expliques moi un peu mieux, t'est Lanciste ou Fiatiste questions

Bien vu Walter

à part mon Alfetta, toutes mes autos ont été construites sous l'ère Fiat affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phin

avatar

Messages : 2499
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 55
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: Dure journée   28/10/2014, 15:18

Et la Montréal très spéciale, elle aurait quoi de très spéciale ? Le 3L d'AutoDelta ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
Walt
Admin
avatar

Messages : 10690
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Dure journée   28/10/2014, 15:21

barchetta087 a écrit:
Walt a écrit:
Oui, mais alors, expliques moi un peu mieux, t'est Lanciste ou Fiatiste questions

Bien vu Walter

à part mon Alfetta, toutes mes autos ont été construites sous l'ère Fiat affraid

Ah dans ce cas je peux te faire essayer ma Panda 100 HP Cool :mrred:

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ascari

avatar

Messages : 3685
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 50
Localisation : toulouse

MessageSujet: Re: Dure journée   28/10/2014, 16:17

thumleft superbe ton histoire ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barchetta087

avatar

Messages : 2203
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: Dure journée   28/10/2014, 16:32

phin a écrit:
Et la Montréal très spéciale, elle aurait quoi de très spéciale ? Le 3L d'AutoDelta ?

Ben oui, mais pas seulement Rolling Eyes

Walt a écrit:
Ah dans ce cas je peux te faire essayer ma Panda 100 HP Cool :mrred:

C'est gentil Walter mais je n'arrive même plus à me rappeler quand j'ai conduis une voiture aussi peu puissante pour la dernière fois

je ne m'en sens plus capable albino
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10690
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Dure journée   28/10/2014, 17:36

barchetta087 a écrit:


Walt a écrit:
Ah dans ce cas je peux te faire essayer ma Panda 100 HP Cool :mrred:

C'est gentil Walter mais je n'arrive même plus à me rappeler quand j'ai conduis une voiture aussi peu puissante pour la dernière fois

je ne m'en sens plus capable albino

lol!

Pourtant tu serais surpris du nombre de similitudes. Empattement très proche, suspensions très sèches, son très envahissant, nombre de silencieux pratiquement inexistant.... Et j'en passe malin

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10690
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Dure journée   28/10/2014, 17:38

phin a écrit:
Et la Montréal très spéciale, elle aurait quoi de très spéciale ? Le 3L d'AutoDelta ?

Notre Stéphane est un "sanguin", il a une attirance pour les Groupes à 4 malin

http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t9690-montreal-groupe-iv?highlight=Groupe

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phin

avatar

Messages : 2499
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 55
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: Dure journée   28/10/2014, 18:13

Ha la la une Montréal, mon rêve. Une normale je serai déjà bien comblé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
Diremas

avatar

Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 50
Localisation : Var

MessageSujet: Re: Dure journée   28/10/2014, 20:07

barchetta087 a écrit:
T'as pas bien lu Walter

j'ai écris 037 ou S4 Laughing

même si ça ne me déplairais pas d'essayer une Aurélia B20 avec kit Nardi

Pourtant une aurelia, pour qui aime les lancia et les alfa transaxle, c'est presque un graal Wink

Je connais un peu le moteur fulvia. Moins les autres. Mais l'image que j'ai de Lancia c'est du coup la qualité de finition et de montage qui est vraiment top. C'est une très belle marque, il n'y a rien à dire.

Sinon, pour la 037 ou la S4, bin on est d'accord. Peu importe que l'on aime Lancia ou pas d'ailleurs.... ce sont des monuments qui doivent distiller un sacré paquet d'emotions ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barchetta087

avatar

Messages : 2203
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: Dure journée   28/10/2014, 21:13

Walter a vu juste concernant la Montreal
Le planning a pris un peu de retard, le moteur est dans la voiture et est opérationnel. Actuellement elle est chez l'électricien pour recevoir un faisceau électrique racing tout neuf.
J'ai négocié un essai sur circuit, on verra si ça se fait

Diremas a écrit:


Pourtant une aurelia, pour qui aime les lancia et les alfa transaxle, c'est presque un graal Wink

Je connais un peu le moteur fulvia. Moins les autres. Mais l'image que j'ai de Lancia c'est du coup la qualité de finition et de montage qui est vraiment top. C'est une très belle marque, il n'y a rien à dire.

Sinon, pour la 037 ou la S4, bin on est d'accord. Peu importe que l'on aime Lancia ou pas d'ailleurs.... ce sont des monuments qui doivent distiller un sacré paquet d'emotions ! thumright

La 037 me fait vraiment rêver mais ça risque de rester longtemps un rêve car je ne connaît personne qui en possède une

La Fulvia j'ai déjà, en 1600 HF

La Stratos c'est fait Very Happy
La 8-32 aussi
La Flavia Zagato aussi
La Montecarlo j'ai aussi
La Flaminia Touring c'est fait

Bon il en reste encore quelques unes à tester Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barchetta087

avatar

Messages : 2203
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: Dure journée   28/10/2014, 21:24

Pour illustrer mes propos, j'ai rapidement fait quelques photos ce soir

D'abord l'échappement très libéré



Et la fameuse commande d'accélérateur avec sa nouvelle rondelle visible à gauche du ressort

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mackie07

avatar

Messages : 1612
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 44
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

MessageSujet: Re: Dure journée   28/10/2014, 22:47

Tu nous vends du rêve en barre, merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htttp://greg.saunier.free.fr
GTV thierry30

avatar

Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 56
Localisation : nimes (30)

MessageSujet: Re: Dure journée   28/10/2014, 23:49



superbe ta ballade


merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barchetta087

avatar

Messages : 2203
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: Dure journée   29/10/2014, 11:42

phin a écrit:
Ha la la une Montréal, mon rêve. Une normale je serai déjà bien comblé.

Lundi on en a passé 2 au banc pour voir ce qu'elles avaient dans le sac.

Petit rappel, les Montreal étaient équipées d'un V8 2600 cm³ sensé délivrer 200 CV.

Les autos testées
- 1 verte entièrement d'origine, comme neuve, très faible kilométrage
verdict 155 CV No

- 1 Orange récupérée dans un excellent jus, très faible kilométrage. Elle a été entièrement restaurée. Le moteur a été équipé d'une injection électronique à la place de la Spica d'origine
Verdict 163 CV Crying or Very sad

La Montreal est une auto au design magnifique, avec un son envoutant, mais avec un chassis qui n'est pas à la hauteur et un moteur beaucoup moins péchu que prévu (heureusement pour le chassis)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phin

avatar

Messages : 2499
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 55
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: Dure journée   29/10/2014, 13:25

C'est ce qui m'intéresse le son du V8 Alfa plus le design de la Montréal et 163cv ça me convient tout à fait pour aller acheter du pain le dimanche Smile

Ca revient à combien pour installer une injection électronique à la place de la Spica ?

Visiblement une bonne révision de la Spica revient très cher et tout le monde ne sait pas le faire correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7465
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 43
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: Dure journée   29/10/2014, 13:45

barchetta087 a écrit:
phin a écrit:
Ha la la une Montréal, mon rêve. Une normale je serai déjà bien comblé.

Lundi on en a passé 2 au banc pour voir ce qu'elles avaient dans le sac.

Petit rappel, les Montreal étaient équipées d'un V8 2600 cm³ sensé délivrer 200 CV.

Les autos testées
- 1 verte entièrement d'origine, comme neuve, très faible kilométrage
verdict 155 CV No

- 1 Orange récupérée dans un excellent jus, très faible kilométrage. Elle a été entièrement restaurée. Le moteur a été équipé d'une injection électronique à la place de la Spica d'origine
Verdict 163 CV Crying or Very sad  

La Montreal est une auto au design magnifique, avec un son envoutant, mais avec un chassis qui n'est pas à la hauteur et un moteur beaucoup moins péchu que prévu (heureusement pour le chassis)

Justement, je pense que ces moteurs ont été mal utilisés, c'est à dire pas assez roulé (et sûrement trop souvent en mode pépère), ce qui donne souvent comme conséquence une nette baisse de puissance.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barchetta087

avatar

Messages : 2203
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: Dure journée   29/10/2014, 13:55

Je ne pense pas que ce soit le problème ici. Les 2 sont en très bonne santé et mon mécano qui les entretien, pratique les montreal depuis de nombreuses années.

La puissance annoncée par Alfa était tout simplement exagérée, comme c'était d'ailleurs le cas sur d'autres Alfa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barchetta087

avatar

Messages : 2203
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: Dure journée   29/10/2014, 14:01

phin a écrit:
C'est ce qui m'intéresse le son du V8 Alfa plus le design de la Montréal et 163cv ça me convient tout à fait pour aller acheter du pain le dimanche Smile

Ca revient à combien pour installer une injection électronique à la place de la Spica ?

Visiblement une bonne révision de la Spica revient très cher et tout le monde ne sait pas le faire correctement.

L'avantage de l'électronique par rapport à une Spica, même bien réglée, c'est que l'injection va s'ajuster en permanence alors que la Spica est une simple injection mécanique et que les moteurs tournent beaucoup trop riche.

C'est la 2ème Montreal sur laquelle nous montons une injection électronique. Au début, nous pensions vendre un kit mais ça n'est pas aussi simple. Il y a un gros travail de réglage et de paramétrage à faire sur l'auto. ça coute cher, mais il n'y a plus besoin d'y revenir.

Par contre, la consommation et la pollution baissent de façon spectaculaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7465
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 43
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: Dure journée   29/10/2014, 14:52

barchetta087 a écrit:
Je ne pense pas que ce soit le problème ici. Les 2 sont en très bonne santé et mon mécano qui les entretien, pratique les montreal depuis de nombreuses années.

La puissance annoncée par Alfa était tout simplement exagérée, comme c'était d'ailleurs le cas sur d'autres Alfa.

Sauf la 75 turbo :mrred:

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barchetta087

avatar

Messages : 2203
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: Dure journée   29/10/2014, 15:04

Je n'ai pas dis non plus qu'ils avaient exagéré pour tous les modèles.

Les GTV6 fournissaient la puissance annoncée alors que celle des GTV2000 était largement surévaluée et en réalité équivalente aux 1800. Et comme le 1800 était plus vif, certains clients ont été un peu désappointés en changeant de voiture Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fenris

avatar

Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 41

MessageSujet: Re: Dure journée   30/10/2014, 11:10

J'ai vu de tout sur la puissance des moteurs Alfa.

de mon experience, les moteurs Alfa soignieusement monté et rodé donnent leur chevaux. Il fallait tomber sur le bon mecano un jour ou il a bien bossé sur la chaine de montage.
Et d'experience aussi, un moteur meme parfaitement en forme, si il ne roule pas, il ne donne rien....

Tient, mon GTV 2000 qui n'avait pas tourné depuis plus d'un an. La semaine derniere j'ai fais 1300 borne avec. Ce n'etait pas le meme moteur entre le moment ou je l'ai pris et le moment ou je l'ai remisé. Il etait bien plus pechu avec ses 1300 bornes derriere lui.

Wink

PS : Sympa ton periple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barchetta087

avatar

Messages : 2203
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: Dure journée   5/12/2014, 10:37

Bonjour

suite à mon déverminage efficace  geek  , la Stratos a participé au Revival Rallye Valpantena en Italie

voir mon autre post
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t11552-12eme-revival-rallye-valpantena?highlight=valpantena

Au retour, nous nous sommes lancés dans de nouvelles améliorations de détails et préparation en vue ce sa participation au Montecarlo historique et le problème, c'est qu'il va falloir faire un nouvel essai routier pour valider les modifs.

et devinez qui a été désigné  Neutral

eh ben c'est vraiment pas de bol, mais c'est encore moi

donc d'ici Noël, je devrais de nouveau vivre une "dure journée"  cheers  dans mon auto préférée.
Je vous ferais bien sûr un nouveau petit résumé

Avec un peu de chance, il neigera d'ici là
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10690
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Dure journée   5/12/2014, 11:05

barchetta087 a écrit:
Bonjour

suite à mon déverminage efficace  geek  , la Stratos a participé au Revival Rallye Valpantena en Italie

voir mon autre post
http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t11552-12eme-revival-rallye-valpantena?highlight=valpantena

Au retour, nous nous sommes lancés dans de nouvelles améliorations de détails et préparation en vue ce sa participation au Montecarlo historique et le problème, c'est qu'il va falloir faire un nouvel essai routier pour valider les modifs.

et devinez qui a été désigné  Neutral

eh ben c'est vraiment pas de bol, mais c'est encore moi

donc d'ici Noël, je devrais de nouveau vivre une "dure journée"  cheers  dans mon auto préférée.
Je vous ferais bien sûr un nouveau petit résumé

Avec un peu de chance, il neigera d'ici là


Tu auras besoin d'un copilote, ça tombes bien je compte venir faire un tour au marché de Noël par chez toi Smile

P.S. J'ai un casque, des gants, bottines et une combi s'il le faut lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barchetta087

avatar

Messages : 2203
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: Dure journée   5/12/2014, 11:15

Bonjour Walt

je te remercie pour ta proposition, mais il va falloir te mettre dans la longue liste d'attente. Je ne sais pas pourquoi, mais depuis que je roule en Stratos, j'ai plein de copains qui veulent venir me copiloter Shocked

Par contre si tu passes dans le coin, n'hésite pas à te manifester. Je pourrais sans doute te montrer un ou deux trucs sympas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dure journée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dure journée
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» dure journée... au feeder
» Dure journée pour moi !
» Journée des Jeunes à Saran 2010
» Nouvelle inquiétude: apparation d'une boule dure
» [CFA] 12 ème journée : FCM / Lille2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: