Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
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 The Red Six

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pandiwan

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MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 7 Icon_minitime21/11/2014, 17:05

Bon, j'ai débranché le double relais, passé du spray contact sur les broches et je l'ai rebranché. J'ai interverti les deux connecteurs et entendu la pompe à essence tourner.

J'ai rebranché correctement, mis le contact, activé le volet du débimètre et j'ai très bien entendu le relais claquer mais pas la pompe tourner.

J'ai remis un coup de clé, là le moteur a toussé comme s'il allait démarrer, un peu de fumée est sortie de l'échappement mais rien de plus. ça a refait ça à plusieurs reprises mais ça démarre toujours pas.... scratch scratch scratch
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Janfilip

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MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 7 Icon_minitime21/11/2014, 17:18

Quand tu pousses le volet du débimètre, la pompe devrait normalement tourner.

Quand tu actionnes le démarreur, la pompe tourne ? (il faut être deux, c'est plus simple Very Happy )
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Nyet

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MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 7 Icon_minitime21/11/2014, 21:27

As-tu des odeurs d'essence ?
Si c'est le cas, essaie en débranchant le 7ième injecteur ...

Tu peux aussi jouer avec le débitmètre en débranchant le gros flexible noir et activer le clapet ...
En tournant le clapet, tu dois entendre ta pompe se mettre en marche.

Vérifie également que ta tête de delco n'a pas bougé en voulant régler ton problème de ventillo.

Au sinon, comme Walt, tu shuintes le rupteur (qui plante sans avertir)

Courage !

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pandiwan

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MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 7 Icon_minitime21/11/2014, 21:31

Pas d' odeur d' essence.
Je jetterai un coup d'oeil à la tête d'allumeur demain pour être sûr. Pour le truc de coupure en cas de choc, je fais comment pour le shunter ?
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Nyet

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MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 7 Icon_minitime21/11/2014, 21:40

Tu raccordes les 2 files rose ensemble.

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pandiwan

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MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 7 Icon_minitime21/11/2014, 21:50

Ok merci
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Jaycee



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MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 7 Icon_minitime24/11/2014, 11:02

Pour les séries 1 je ne pourrais pas dire (donc pardonnez mon intervention:)

par contre pour les séries suivantes pour le rétroviseur intérieur oui, i est comme tu le décris et il y a une manette en dessous pour changer l'orientation du miroir (d'ailleurs j'en ai un en stock si cela t'intéresse). Par contre les séries 1 remontent aux années 70 donc pas de rétro en plastique et encore moins à droite (mais je dis peut-être encore une bêtise)... ce ne serait pas plutôt une série 2 ?
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pandiwan

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MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 7 Icon_minitime24/11/2014, 11:20

Le GTV6 a été présenté fin Novembre 1980 et commercialisé pour l'année-modèle 1981. Pas de GTV6 dans les années 70 donc. De plus, la présentation du GTV6 marque l'apparition de la série "2" ou "plastique" restylée. TOUS les GTV6 ont donc les gros rétros en plastique (avec coque métallique) et le rétro droit était une option à l'époque.
Les années 70 ne comprennent que les GT 1600 et 1800 et GTV 2000 et 2000 L qui constituent la famille des coupés Alfetta "inox".

Il faut distinguer ensuite les GTV6 "première époque" c'est-à-dire AM 1981 qui ont une puissance fiscale en France de 14 cv, pas de baguettes latérales, l'intérieur avec appuie-têtes "banane", le parechocs avant sans lave-phares, les jantes Campagnolo en alu/magnesium et le pommeau de levier de vitesses en faux bois petit modèle, des GTV6 "deuxième époque" apparus pour l'AM 1982, avec baguettes latérales, boîte 13 CV, pommeau long, lave-phares, jantes en alu tout court et intérieur avec appuie-têtes "filet".

Pour le rétro intérieur, deux modèles ont a priori été montés : rectangulaire avec réglage jour/nuit et trapézoïdal avec ce même réglage.

Je pense donc que dans ton esprit "série 1" signifie "inox" et "série 2", "plastoc"
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Walt
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MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 7 Icon_minitime24/11/2014, 11:35

Les différences ne sont pas toujours si tranchées, car j'ai un série 2 avec baguettes latérales, intérieur filet et pourtant jantes Campagnolo "magnésium" Wink

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pandiwan

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MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 7 Icon_minitime24/11/2014, 11:42

Oui je sais bien mais je précisais ces différences pour fixer une règle de base permettant de reconnaître facilement un GTV6 "première série". Et bien sûr, vu l'extrême précision de la gestion des approvisionnements et des stocks chez Alfa à l'époque ( lol! ), des "cocktails" surprenants étaient toujours possibles !
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pandiwan

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MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 7 Icon_minitime24/11/2014, 13:24

Redémarrée ! Re-dé-mar-rée !!!!! RE DES MARAIS !!!! RHEUD AIMAR HÉ !!!! OUAIS OUAIS OUAIS OUAIS OUAIS  !!!!!!!!!!!!!!
Merci Walt , Janfilip et Nyet pour vos précieux conseils  ! Pour info c' était le truc anti-choc/ interrupteur à inertie machin chose qui foutait le bronx.
Je l'ai shunté et vroum ! Reparti comme en 40 le berlingot !


Dernière édition par pandiwan le 24/11/2014, 14:42, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 7 Icon_minitime24/11/2014, 13:47

pandiwan a écrit:
Redémarrée ! ...
Comme quoi, faut pas trop les secouer les mémés...
YESSE cheers
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Janfilip

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MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 7 Icon_minitime24/11/2014, 14:43

Super cheers

C'est un truc à emmerde ce disjoncteur No

Et ton ventilo, tu l'as testé ?
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MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 7 Icon_minitime24/11/2014, 16:38

cheers
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phin

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MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 7 Icon_minitime24/11/2014, 19:49

GTV thierry30 a écrit:
cheers

+1
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MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 7 Icon_minitime24/11/2014, 19:52

Janfilip a écrit:
Super cheers

C'est un truc à emmerde ce disjoncteur No

Et ton ventilo, tu l'as testé ?

Non je me suis surtout occupé du redémarrage Wink
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Walt
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MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 7 Icon_minitime24/11/2014, 22:23

Nickel thumright

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MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 7 Icon_minitime24/11/2014, 22:32

Quelqu'un sait si ça se trouve en neuf cet interrupteur ? Pour info le mien c'est le premier modèle, le cylindrique.
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Janfilip

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MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 7 Icon_minitime25/11/2014, 09:49

A ma connaissance non, tu peux en trouver un d'occas mais tu peux aussi le supprimer.
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MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 7 Icon_minitime25/11/2014, 09:55

Janfilip a écrit:
A ma connaissance non, tu peux en trouver un d'occas mais tu peux aussi le supprimer.
En même temps en cas d'accident, c'est pas plus mal d'éviter que la pompe a essence continue d'arroser What a Face
Je dis ca mais je dis rien...
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Janfilip

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MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 7 Icon_minitime25/11/2014, 10:05

Il y a pas mal d'autos injection qui ne sont pas équipées de disjoncteur à inertie, je n'en ai pas sur le spider par exemple mais tu peux peut être en adapter un récent si tu n'en trouve pas d'occasion.
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MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 7 Icon_minitime25/11/2014, 10:08

Au cours de ma recherche de panne j'ai comme vous le savez changé la pompe à essence, ce qui a occasionné la détérioration de la grosse durite qui vient du réservoir. Celle-ci avait l'âge de la voiture, pas étonnant donc qu'elle soit fatiguée. Ces durites "tressées" vieillissent très mal.

Je me suis donc retrouvé avec une auto qui démarre, certes, mais qui pisse l'essence. Dangereux et coûteux. N'ayant ni le temps ni l'envie de changer cette durite, j'ai amené le bestiau chez deux ptits gars sympas qui viennent de s'établir à côté de chez moi afin de rendre mémé étanche :

http://www.addictdriver.fr/

Deux jeunes qui n'en veulent, bon état d'esprit, belles bagnoles, et un des deux incurablement Alfiste (75 V6, 147 GTA, 155 V6...). Bref un bouclard sympa à fréquenter si on habite Toulouse et sa région.

Je précise que je n'ai aucun intérêt dans l'affaire, je leur fais juste un peu de pub parce que je trouve qu'ils le méritent.

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Nyet

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MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 7 Icon_minitime25/11/2014, 18:06

Janfilip a écrit:
Super cheers

C'est un truc à emmerde ce disjoncteur No

Et ton ventilo, tu l'as testé ?

+1

Bonne route Wink

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MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 7 Icon_minitime25/11/2014, 18:30

http://www.addictdriver.fr/

Deux jeunes qui n'en veulent, bon état d'esprit, belles bagnoles, et un des deux incurablement Alfiste (75 V6, 147 GTA, 155 V6...). Bref un bouclard sympa à fréquenter si on habite Toulouse et sa région.








super des jeunes passionnés
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MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 7 Icon_minitime26/11/2014, 12:15

Je ne sais pas si je me fais des idées, mais il me semble que depuis que j'ai viré cet interrupteur, la voiture marche mieux, que le fonctionnement du moteur est plus régulier.
Je reste prudent ça n' est peut-être qu' une fausse impression.
En revanche elle fume beaucoup moins voire plus du tout.

Je me demande si ce truc ne dégradait pas le fonctionnement de l' injection... scratch
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MessageSujet: Re: The Red Six   The Red Six - Page 7 Icon_minitime

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