Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Confirmation pour boite de vitesse.....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DORZALFA

DORZALFA


Messages : 78
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 41
Localisation : Saint-Mihiel,Lorraine,Meuse

Confirmation pour boite de vitesse..... Empty
MessageSujet: Confirmation pour boite de vitesse.....   Confirmation pour boite de vitesse..... Icon_minitime28/7/2014, 18:38

Salut tout le monde , je suis parti ce week end avec la 75 , à mon retour tout allé bien 2x2heures de route , j'ai l'ai reprise ce matin et la j'entend un bruit sourd en dessous qui tape sous les passager

arrières ... je craint le pire la transmission est niquel flector palier central neuf donc bon ... je suis passé sous la caisse dans la fosse visuellement je ne voyais rien  Evil or Very Mad tout étais niquel même

au ralenti , bon je demande a madame de passer la première d'avance et de freiner et je me rend compte que c'est la boite qui tape dans la caisse , le suspect est trouvé  Twisted Evil est ce que vous

pourriez me confirmer que c'est les silents bloc de boite qui sont NAZ et à changer ou que c'est autre chose? Merci  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

Confirmation pour boite de vitesse..... Empty
MessageSujet: Re: Confirmation pour boite de vitesse.....   Confirmation pour boite de vitesse..... Icon_minitime28/7/2014, 21:20


C'est bien ça, les 2 supports avants de boite.

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DORZALFA

DORZALFA


Messages : 78
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 41
Localisation : Saint-Mihiel,Lorraine,Meuse

Confirmation pour boite de vitesse..... Empty
MessageSujet: Re: Confirmation pour boite de vitesse.....   Confirmation pour boite de vitesse..... Icon_minitime29/7/2014, 02:19

Super merci PASO , j'ai envoyé un MP a spidman savoir si il à ca en stock , la 75 ne bougera plus

jusqu'à ce que ce soit reparé parce que ca tape fort tout de même et ca m'est arrivé d'un coup par

chance nous étions rentrés avec madame .... ce qui est marrant dans l'histoire c'est qu'à l'allé je lui ai

dit qu'il fallais que je les changes  lol! et ca ne tapé absolument pas du tout quand je lui en ai parlé... cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Confirmation pour boite de vitesse..... Empty
MessageSujet: Re: Confirmation pour boite de vitesse.....   Confirmation pour boite de vitesse..... Icon_minitime29/7/2014, 13:58

Pour voir si c'est les silentbloc de boîte il suffit de regarder ton levier de vitesse, lors des changements d'accélération / décélération celui-ci va bouger exagérément de gauche à droite.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Confirmation pour boite de vitesse..... Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
DORZALFA

DORZALFA


Messages : 78
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 41
Localisation : Saint-Mihiel,Lorraine,Meuse

Confirmation pour boite de vitesse..... Empty
MessageSujet: Re: Confirmation pour boite de vitesse.....   Confirmation pour boite de vitesse..... Icon_minitime30/7/2014, 13:11

Merci pour le rajout Walt  Wink  le levier n'a pas l'air de bouger en tout cas je ne m'en suis pas rendu compte ... j'ai recu mon silent bloc côté droit aujourd'hui payé sur le net 10 euro en neuf! je le monte

tout à l'heure et je te dirais si c'est bien ca , je pense que oui ca fait 8 ans que j'ai la caisse il n'ont jamais étais fait  Paf  en faite le nez de la boite remonte et tape dans la caisse des grand coup ...

je te laisse imaginer la gueu** des support  Embarassed en tout cas depuis que je dit qu'il faut les faire je vais enfin pouvoir m'y mettre ! je commande le support côté droit chez notre ami Spidman...

et ce sera tout bon .... je vous le dis moi elle va être neuve cette 75 avec tout ce que j'ai refait en l'espace de deux ans j'aurais presque pu en racheté une complète .... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Confirmation pour boite de vitesse..... Empty
MessageSujet: Re: Confirmation pour boite de vitesse.....   Confirmation pour boite de vitesse..... Icon_minitime30/7/2014, 13:53

Si on a tendance à utiliser l'auto de manière sportive, ces silentbloc ne font effectivement pas long feu.

Il y a une astuce qui consiste à mettre une visse de chaque côté pour limiter les mouvements et augmenter grandement leur longévité

Confirmation pour boite de vitesse..... Supports-BV-T

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Confirmation pour boite de vitesse..... Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8135
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Confirmation pour boite de vitesse..... Empty
MessageSujet: Re: Confirmation pour boite de vitesse.....   Confirmation pour boite de vitesse..... Icon_minitime30/7/2014, 15:12

Walt a écrit:
Si on a tendance à utiliser l'auto de manière sportive, ces silentbloc ne font effectivement pas long feu.

Il y a une astuce qui consiste à mettre une visse de chaque côté pour limiter les mouvements et augmenter grandement leur longévité

Confirmation pour boite de vitesse..... Supports-BV-T

Exact!
Je recommande cette astuce! Même pour une conduite "pépère" car ça tiendra quand même plus longtemps Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Confirmation pour boite de vitesse..... 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
DORZALFA

DORZALFA


Messages : 78
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 41
Localisation : Saint-Mihiel,Lorraine,Meuse

Confirmation pour boite de vitesse..... Empty
MessageSujet: Re: Confirmation pour boite de vitesse.....   Confirmation pour boite de vitesse..... Icon_minitime5/8/2014, 16:12

yopla , bon le côté droit est changé ca y'est ! le support étais complétement flingué! je suis passé sous la caisse j'ai démonté la traverse ( les trois boulons 1 petit 2 grand de chaque côté douille de 17)

juste en baissant à la main le nez de boite j'ai un morceau de caoutchouc qui est tombé , en gros les deux morceaux de caoutchouc de chaque côté de la plaque sur le support sont arrachés , la plaque du

support est resté sur la boite et l'autre partie sur la traverse  Laughing je vous laisse imaginer la gu*** du support , je me suis mis sous la fosse j'ai repris deux des bastaings qui me serve à fermer la fosse

sur lesquelles j'ai mis le cric pour pouvoir soulever le train arrière de la caisse pour abaisser le nez de boite , au mieux il faut juste une clé de 13 pour démonter le silencieux arrière et laisser pendre ca ne

gène pas ... sinon ca deviens carrément pas accessible , le plus chiant c'est la vis allen de 6 côté avant par rapport au support ... j'ai de la chance que ce n'étais pas grippé ! je fait l'autre côté demain

ou après demain bref , pour souligner l'importance j'ai perdu enfin ! ma vibration a 3000TR/M un régal quel changement ! ca me rassure du coup dans le fait que j'ai remonté correctement ma transmission

flector/palier/roulement que du bonheur !  thumright je viens de commander la sortie d'échappement aussi je me suis rendu compte depuis quelques temps, que ca faisait un peut plus de bruit qu'à

l'habitude , pas étonnant ca commence a partir en lambeaux en grattant .. par contre le dessous de la caisse est carrement sain pas une trace de corrosion ! elle a affiché les 286 000 hier soir  Razz

EDIT : j'avais entendu parler de se système de vis dans le support ! mais je ne l'avais pas en photo impossible de comprendre comment on fait ... Merci WALT et FIFOU ! mais du coup avec les vibrations

et autres ca ne craque pas le caoutchouc avec la vis de 6 en plein milieu?
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Confirmation pour boite de vitesse..... Empty
MessageSujet: Re: Confirmation pour boite de vitesse.....   Confirmation pour boite de vitesse..... Icon_minitime5/8/2014, 16:29

Pas de souci de vibrations, toutes mes transaxle roulent avec ce système depuis des années  thumleft 

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Confirmation pour boite de vitesse..... Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
DORZALFA

DORZALFA


Messages : 78
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 41
Localisation : Saint-Mihiel,Lorraine,Meuse

Confirmation pour boite de vitesse..... Empty
MessageSujet: Re: Confirmation pour boite de vitesse.....   Confirmation pour boite de vitesse..... Icon_minitime5/8/2014, 16:36

quand je te parle de vibrations walt c'est les vibrations de la boite en roulant , en gros avec les vibrations naturel de la caisse ca n'arrache pas le caoutchouc des supports tu me dit que non donc c'est

niquel , bon je l'ai pas fait du coup sur celui du côté droit et il restera comme ca  Laughing  pour le côté gauche celui qui tiens une partie de la tringlerie isostatique , je le ferais  Wink  Merci pour vos précisions

si on peut optimiser mieux vaut le faire  Cool 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confirmation pour boite de vitesse..... Empty
MessageSujet: Re: Confirmation pour boite de vitesse.....   Confirmation pour boite de vitesse..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confirmation pour boite de vitesse.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question boite de vitesse pour 90v6
» boite a vitesse courte pour gtv6 a moteur 3l
» boite vitesse
» boite de vitesse
» Boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: