Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 update de mon site - Alfetta GTV

Aller en bas 
+2
Nyet
fenris
6 participants
AuteurMessage
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

update de mon site - Alfetta GTV Empty
MessageSujet: update de mon site - Alfetta GTV   update de mon site - Alfetta GTV Icon_minitime9/12/2008, 23:44

Hello les transaxleux,

Voici comme prevu l'update de mon site pour la restauration de mon GTV

http://eisenfenris.free.fr/journaldebord000.html

Les nouvelles pages sont sur les chapitres XII et XIII. Vous pourrez voir entre autre les photos sur la peinture en cabine du Papet, les interventions pour amméliorer la sensibilité des Alfetta à la rouille et d'autres choses.

Comme a mon habitude, je m'excuse d'avance pour la lenteur d'ouverture des pages.

Bon surf.

PS : ca y est, j'ai arroser tous les forums lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

update de mon site - Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: update de mon site - Alfetta GTV   update de mon site - Alfetta GTV Icon_minitime10/12/2008, 00:06

Super boulot !!! Par contre, je préférais les anciennes jantes ...

A+

Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

update de mon site - Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: update de mon site - Alfetta GTV   update de mon site - Alfetta GTV Icon_minitime10/12/2008, 14:38

Nyet a écrit:
Super boulot !!! Par contre, je préférais les anciennes jantes ...

A+

Nyet Very Happy

Oui mais cet enculé d'ancien carrossier m'en a perdu une !!!! il devait etre trop bourré au Pastis encore Evil or Very Mad

Du coup il ne m'en reste que 3 en TRES mauvais etat (porreuses). Mais je les aime beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

update de mon site - Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: update de mon site - Alfetta GTV   update de mon site - Alfetta GTV Icon_minitime10/12/2008, 19:27

Trés belle restauration , j 'ai fait a peu prés la meme chose , sur un gtv 1983 (vieille copine sur le forum) beaucoup plus attaqué , sans aide .C' est trés important d ' avoir du soutien moral et physique , moi ma femme me soutenait moralement , mais pour le physique , elle etait enceinte de mon 1er gamin.

Dommage pour le carrossier incompétant , bon je ne sais pas ce que vous aviez negocié au depart mais apparament ce n ' etait pas le résultat attendu Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ce sont des travaux qui ne ce sont pas passer a coté de chez toi apparement, c ' est la premiere lecon a tirer , passer régulierement sur le chantier , comme une maison en construction , pour verifier que l ' argent dépensé est correctement utilisé dans les delais négocié , tres importants les delais , on ne fait pas la meme chose en 2 mois ou 2 ans , avec le meme budjet , les carrossiers peuvent travaillé en temps masqué , par exemple lors d ' une baisse d ' activiité ou l ' aprentissage d ' un ouvrier , ou / et négocié des prioritées , par exemple travaux de tolerie plutot que peinture pourrie .


Pour ma part , je n 'ai pas trop galéré pour trouvé un carrossier , c 'est moi cheers
Sauf pour la peinture , je ne suis pas peintre , alors j ' ai envoyé mon gtv a mon ancienne école de carrosserie , cela peut étre une bonne piste , ces etablissements scolaire recherche ce type de travaux pour leur enseignement , et moi je leur ai fait faire plusieurs reprise de travaux de peinture mal fait , en ne payant que le consommable , en accord avec mes anciens profs farao farao

Peinture compléte : 1500 Francs Very Happy Very Happy

Par contre , ne pas parler de delais .

L e chantier m ' a pris 18 mois , a l ' époque je travaillais en equipe matin et soir , donc me dégajais soit le matin ou l' aprés midi , j 'ai compté que sur les 18 mois , je n 'ai rien fait sur la voiture que les week end de noel et jour de l 'an Crying or Very sad A cette époque j ' était courrageux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

update de mon site - Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: update de mon site - Alfetta GTV   update de mon site - Alfetta GTV Icon_minitime10/12/2008, 20:00

Ha , j 'avais oublié quelque chose , pour les joues d 'ailes qui pourrisse sur les alfétta , il y a une astuce radical cyclops cyclops
que j ' ai apliqué sur vieille copine :

Les joues d 'ailes d 'origine en tole ou plastocs sont ineficaces , avec leurs levres de caoutchouc , c 'est vraiment de la conception a 2 balles qui ne protége pas le bas du montant de baie de pare brise , c 'est une piece fusible qui retarde l 'inévitable , bref une grosse merde . Rolling Eyes Rolling Eyes Sans compté qu' elle ne " protége " que l ' arriére et pas l ' avant du passage de roue , allant pourrire la vaisselle blanche et jaune Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Si on en trouve encore , protecteur plastique de passage de roue avant d 'alfa 75 , cout modique bounce , mise en place impequable , cheers
modif minime , avec une lame de cutter pour ajuster la difference de forme des 2 ailes (gtv et 75)

Efficacité maximum contre le gravillonage et la corrosion , et en plus c ' est plus léger .

update de mon site - Alfetta GTV Dscn1196vv1
update de mon site - Alfetta GTV W800

update de mon site - Alfetta GTV Dscn1197mi0
update de mon site - Alfetta GTV W800


update de mon site - Alfetta GTV Dscn1191ok8
update de mon site - Alfetta GTV W800


La finition d ' etancheité ce fait avec un pot de blackson et un painceau neuf , comme sur les photos clown


C ' est le GRAAL de l ' anticorrosion des gtv cheers


update de mon site - Alfetta GTV Dscn1195vs2
update de mon site - Alfetta GTV W800


Mise en place trés rapide , et tranquilitée assuré , vous pouvez roullé quand il pleut , moi ca m ' a changé ma vie d' alfiste bounce bounce


Bref , que du bonheur santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

update de mon site - Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: update de mon site - Alfetta GTV   update de mon site - Alfetta GTV Icon_minitime10/12/2008, 21:49

salut plouc 1966,

Merci pour les compliments. Je ne vais pas m'ettendre sur mon ancien carrossier. Certain le connaisse pour avoir ete un membre du forum ARP entre autre. J'ai fait une erreur de bleusaille mais normal, c'etait ma premiere experience en la matiere.
maintenant, mon GTV est pris en charge par un ami de longue date, lui veritable carrossier ET mecanicien (il a les deux casquettes). Il bosse sur mon GTV la plupart du temps le samedi et c'est en partie pour cette raison que c'est long. mais au moins, le travail est de qualité "chirurgical". Je n'ai meme pas besoin de venir le surveiller... de toute facon je suis sur Oslo et il est dans le Sud de la France. Pour les coquilles de 75, c'est prevu aussi. Sur mon site je ne detail pas tous les stratageme de fou pour eviter que la rouille ne s'installe. Le mieux sera de vous montrer directement sur la bete. Une sortie Alfiste sera prevu pour le bapteme de mon GTV. Ce sera le moment de partager nos experiences en terme de restauration.

santa
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

update de mon site - Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: update de mon site - Alfetta GTV   update de mon site - Alfetta GTV Icon_minitime10/12/2008, 22:02

Citation :
Une sortie Alfiste sera prevu pour le bapteme de mon GTV. Ce sera le moment de partager nos experiences en terme de restauration.

Tu prévois ça sur le centre de la france pour rassembler le plus grand nombre Idea Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

update de mon site - Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: update de mon site - Alfetta GTV   update de mon site - Alfetta GTV Icon_minitime10/12/2008, 22:09

gtvpp a écrit:
Citation :
Une sortie Alfiste sera prevu pour le bapteme de mon GTV. Ce sera le moment de partager nos experiences en terme de restauration.

Tu prévois ça sur le centre de la france pour rassembler le plus grand nombre Idea Wink

Et non, ca ce fera sur Valence avec surement des tracés dasn le vercors et la drome provencale.
C'est TI et Voisin qui organisent et ils commencent deja a serieusement cogiter pour nous pondre un truc sympa. Comme la derniere fois d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

update de mon site - Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: update de mon site - Alfetta GTV   update de mon site - Alfetta GTV Icon_minitime10/12/2008, 22:23

fenris a écrit:
Nyet a écrit:
Super boulot !!! Par contre, je préférais les anciennes jantes ...

A+

Nyet Very Happy

Oui mais cet enculé d'ancien carrossier m'en a perdu une !!!! il devait etre trop bourré au Pastis encore Evil or Very Mad

Du coup il ne m'en reste que 3 en TRES mauvais etat (porreuses). Mais je les aime beaucoup aussi.

Il t'a fait au moins une remise !!! Encore un qui a confondu une vessie pour des lanternes !!!

A+
Nyet Mad
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

update de mon site - Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: update de mon site - Alfetta GTV   update de mon site - Alfetta GTV Icon_minitime10/12/2008, 23:38

Nyet a écrit:
fenris a écrit:
Nyet a écrit:
Super boulot !!! Par contre, je préférais les anciennes jantes ...

A+

Nyet Very Happy

Oui mais cet enculé d'ancien carrossier m'en a perdu une !!!! il devait etre trop bourré au Pastis encore Evil or Very Mad

Du coup il ne m'en reste que 3 en TRES mauvais etat (porreuses). Mais je les aime beaucoup aussi.

Il t'a fait au moins une remise !!! Encore un qui a confondu une vessie pour des lanternes !!!

A+
Nyet Mad

Ma seule consolation a ete de lui tailler un beau costard de tel sorte qu'il n'exerce plus ses "talents" sur une alfa... Pas vraiment de recours avec le black de tout facon. Ca m'a juste servi de lecon.
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

update de mon site - Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: update de mon site - Alfetta GTV   update de mon site - Alfetta GTV Icon_minitime11/12/2008, 19:57

Bonsoir , a le travail au black , c 'est pour ca qu ' il a mis du blackson sur les bas de caisse lol! lol!

Tréve de plaisanterie , c 'est déja super dur de le faire chez soi dans son garage , mais alors d ' oslo a marseille , j ' aurais pas imaginé cela possible affraid
C 'est ton job qui t éxpatrie ou comme mon voisin de bureau qui est marrié avec une danoise ?

Pour les sorties , j 'ai hate d 'etres au primptemps , car cela fait maintenant 5 ans que ma vieille copine fait de l ' endurance parking dans mon garrage ,pour cause de trés gros travaux dans la maison Sleep
maintenant c 'est fini et , il y a quelques petits travaux a faire sur le GTV mais rien de bien mechant , tu peux voir les photos sur le forum .

Comme c ' est l'hiver , je ne travaille plus dessus , mon garrage est un batiment a part non chauffé et non isolé , je n ' ai plus le courrage de mes 20 ans

Valence c ' est loin de mon val d 'oise mais j ' ai déja fait le coin , ardeche et valon pont d' arc , région magnifique Very Happy Very Happy

Pour l ' annecdocte , a l 'époque ma femme vennait d ' avoir le permis de conduire , donc on part la bas a paque pendant 15 jours du coté de bourg st andéol dans une grande maison de location avec mon GTV 2L , un GTV6 production et une alfasud jaune cannarie qui nous tenait la dragé haute cheers

Un jour on part en ballade , sur des routes sinueuses et gravillonné tout le long et supper bombé au milieux , on s 'arréte dans un resto le midi et au retour ma femme veut prendre le volant .

A cette époque pas de tel portable mais on avait tous la CB cheers

L 'alfasud cannarie en eclaireuse quelque kilometres devant , ma femme au volant du 2l avec le magnet 90 Km/h réglementaire farao farao , derriere moi avec mon pote dans son production pour fermer la route .

C ' est la seul fois , que j 'ai vu ma voiture de derriere , sur ces fabuleuses routes , 30 Kms de travers sur le gravier , avec les épingle a cheveux dantesque ,d'un coté l 'angoisse de l 'accident et de l 'autre la jubilation du comportement de l 'auto au volant de ma femme , et c 'est vrais que l 'on a jamais dépassé les 90Km/h , mais toujours a 5500 Tr/mn

Que du bonheur cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

update de mon site - Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: update de mon site - Alfetta GTV   update de mon site - Alfetta GTV Icon_minitime11/12/2008, 20:29

Salut,

J'ai vu ta restau et je la suis avec interet comme tous les restau de ce forum. Courage a toi en tout cas pour le finir avant les beaux jours.

Pour l'histoire du Blaxon, quand j'ai acheté mon GTV, il avait deja ce disgracieux blacxon sur tout les bas de caisse. J'avais demandé au premier carrossier de l'enlever pour voir dessus et surtout de ne plus le remettre.... quel a ete ma surprise quand j'ai vu mon GTV avec cette merde toute neuve revenir !!!

Oslo-Marseille-Valence... ce n'est rien en fait. Je fais toute la logistique pour les pieces (appeler les fournisseurs, faire les factures et les expeditions et mon ami recoit et bosse dessus). Lui et sa femme sont des amis et ils ont ma confiance a 200%. Chaque operation, c'est un coup de fil, une explication claire et apres on decide ensemble. Les photos suivent avec aussi des video que je partage sur YouTube. Vive internet.

Pourquoi la Norvege ? Un vieux reve de gosse deja puis ce sont mes anciens clients qui sont venu me debaucher. Je travail en Logistique aeronautique. Je suis bien payé et le taux de croissance de ce pays c'est 4% avant la crise mondial. J'ai un vrai pouvoir d'achat du coup. Quand je vois comme j'ai galeré en france, je ne regrette pas du tout. Ca fait 3 mois et je pense vraiment y rester un moment.

Il ne me manque que mes alfa et une norvegienne pour me tenir chaud lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

update de mon site - Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: update de mon site - Alfetta GTV   update de mon site - Alfetta GTV Icon_minitime11/12/2008, 20:49

Je suis ravi que tu t'y plaises autant et que ton projet professionnel soit une reussite!


Fenris tu connais mon attachement à la scandinavie et mon envie d'y vivre, mais comme dit ma femme qui y a vécu et qui adore

Attends d'avoir passé 2 hivers avant de t'enflammer lol! lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

update de mon site - Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: update de mon site - Alfetta GTV   update de mon site - Alfetta GTV Icon_minitime11/12/2008, 21:39

Hehehehe... Ben moi pour le moment ca va. Il faut dire aussi que je suis un amoureux de l'hivers, des sports d'hivers et de la neige Very Happy
Mais c'est vrai, on vera au final. Cela ne fait que 3 mois afro
Revenir en haut Aller en bas
frusmire




Messages : 289
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 69
Localisation : Pyrénées

update de mon site - Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: update de mon site - Alfetta GTV   update de mon site - Alfetta GTV Icon_minitime12/12/2008, 09:42

Avec ton pouvoir d'achat en augmentation tu vas pouvoir investir dans un beau jeu de RONAL en 15" pour remplacer tes vilaines roues...

Ton GTV sera ensuite le plus beau de FRANCE !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

update de mon site - Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: update de mon site - Alfetta GTV   update de mon site - Alfetta GTV Icon_minitime12/12/2008, 16:48

frusmire a écrit:
Avec ton pouvoir d'achat en augmentation tu vas pouvoir investir dans un beau jeu de RONAL en 15" pour remplacer tes vilaines roues...

Ton GTV sera ensuite le plus beau de FRANCE !!! cheers

C'est toujours un plaisir de te revoir mon cher Rico. merci pour tes remarques toujours aussi pertinentes.
Mon GTV va garder ces vilaines roue un long moment, ne t'en deplaise.

Le but c'est que mon GTV soit beau a mes yeux, les yeux des autres je m'en fou un peu... c'est tres personnel une restauration sauf quand ca devient un argument de vente, ce qui n'est pas mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
frusmire




Messages : 289
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 69
Localisation : Pyrénées

update de mon site - Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: update de mon site - Alfetta GTV   update de mon site - Alfetta GTV Icon_minitime12/12/2008, 17:42

C'est exactement ce que je me dis .. sachant que pour le mien la vente n'est pas mon souci principal du moment... en revanche ça à l'air d'être celui d'un tas de bléro sur certains forum.... La voiture fonctionne du tonnerre et je suis content de l'utiliser quand je veux... bounce


.... mais je dois avouer que ça m'amuse beaucoup.... comme ça amuse aussi beaucoup ceux qui lisent pas mal le web sans forcément y participer.... et je ne te parle pas de ce qu'en pensent tout ceux qui ont participer ou suivi le projet de avec leurs yeux ou avec leurs mains.....pas derrière un PC avec une main dans le slip !


Franchement ajoute les 600€ pour 4 vraies jantes en 15" et ta voiture sera transfigurée... surtout si tu as pour projet de la baisser un peu... y'a rien de plus moche qu'un GTV d'origine avec ses passages de roues version 4x4 et ses roues en 14"... mais bon c'est un gout personnel.
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

update de mon site - Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: update de mon site - Alfetta GTV   update de mon site - Alfetta GTV Icon_minitime12/12/2008, 20:29

bonsoir fendis , et pourquoi pas 4 pneus cloutés pour aller imimté , si tu reste la bas , vattanen , kankouleen , kristensen et j 'en oublie

Sur la neige , ca doit étres démonique un GTV bounce bounce
J ' en sui sur et certain , fini le délire de réglages piste et des meilleurs slick No No


Tous au coups de volant et a la manette de gaz , freins en option !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

update de mon site - Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: update de mon site - Alfetta GTV   update de mon site - Alfetta GTV Icon_minitime12/12/2008, 21:01

plouc1966 a écrit:
bonsoir fendis , et pourquoi pas 4 pneus cloutés pour aller imimté , si tu reste la bas , vattanen , kankouleen , kristensen et j 'en oublie

Sur la neige , ca doit étres démonique un GTV bounce bounce
J ' en sui sur et certain , fini le délire de réglages piste et des meilleurs slick No No


Tous au coups de volant et a la manette de gaz , freins en option !!!

update de mon site - Alfetta GTV Surneige1hk4


update de mon site - Alfetta GTV Surneige3rz2
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

update de mon site - Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: update de mon site - Alfetta GTV   update de mon site - Alfetta GTV Icon_minitime12/12/2008, 21:36

salut Plouc (ca fait bizarre de t'appeler comme ca),

Ce GTV est pour le moment en france et sera fini peut être fin du printemps.
Il va rester avec ces Ronal en 14. AU depart je voulais du 15 en 7" mais rien en vu... enfin si mais a 1000€ et pas propre....
La je suis en monte d'origine et l'avant va etre decranté ce qui va deja beaucoup changer le look.

Sinon pour les routes enneigées de Oslo... faudra repasser, c'est surtout de la glace recouverte de sel... et mon Papet n'aime pas le sel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





update de mon site - Alfetta GTV Empty
MessageSujet: Re: update de mon site - Alfetta GTV   update de mon site - Alfetta GTV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
update de mon site - Alfetta GTV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un site plein d'images d'alfetta berlines...
» Bouchons essence GTV (répliques) (disponibles sur commande)
» Vends alfetta GTV6 de 1987
» Vends terminal Alfetta/ Alfetta Gtv 116 2.0 état neuf
» Vends revue technique Alfetta/Alfetta GT et Gtv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: