Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis

Aller en bas 
+25
ritonbiscione
Dayatch
john
transam
Nyet
Marcvalence
mackie07
fenris
LOOP
seb6v
Alfara
3litresourien
miky164
bzeded
GTV007
roméo75
Loran73
Fifou_
MrLindt
ascari
awacks81
phin
SpecOmega
Action Man
GTVPHI
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GTVPHI




Messages : 93
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 65
Localisation : PARIS

Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Empty
MessageSujet: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Icon_minitime18/7/2014, 01:04

Salut les alfistes purs et durs
JE VOUS ADMIRE POUR VOTRE TENACITE

En parcourant le forum alfa classic et vintage, je tombe sur un topic de Giorgetto qui vend ou a vendu en janvier dernier une 2600
qu'il a commencé et il a craqué. Il jette l'éponge et vend
Je parcours les réponses, on lui dit c'est dommage à ce stade et patali et patalère ( je résume)
En lisant je réfléchis à mon cas. Et à mon entrée dans le monde ALFA. C'est assez édifiant

D'abord en 1989, on me dit " tu devrais t'acheter une Alfa", moi je réponds " Ah non c'est de la m...." Jamais de la vie
Je n'aime à l'époque que les voitures anglaises ( Triumph surtout) les TR3 TR4 TR5 TR6 et j'achète en désespoir de cause
la moins bonne des Triumph la TR7 que tous les passionnés de la marque déteste et considère comme la honte de la marque
à l'époque moribonde
Je ne connais absolument rien de la marque ALFA, j'ai des à priori de petit con de 26 ans et 3 ans plus tard je cherche une voiture pouvant m'emmener en Espagne à Alicante. Evidemment, peu de fric, je peux mettre au maxi 20 000 frs. Vu qu'on part à 2 voitures et que l'autre est une 205 GTI 1,6 , j'ai pas envie d'être à la traîne. J'épluche les annonces et comme je suis d'un naturel étrange voila pas que je commence à reluquer des bagnoles bizarres et exotiques ( Mitsubishi colt Turbo, 505 turbo injection 200ch, conso épouvantable qui va avec, fiat X1/9 je fais un essai et j'ai mal au cul au bout de 10 bornes)ou alors à 20000 frs il y a la bonne R5 (pas bandante) la 104 PEUGEOT ah oui mais ZS je tombe que sur des trucs fatigués ambiance150000 bornes, ça pue la grosse panne à 500kms de Paris.
Je commence à désespérer et je vois une annonce dans le canard local du 93 " Bonne occasions à prix cassés" Garage du STADE SEVRAN
Allons-y
Sur place immense déception !!! y'a que des ALFA de la Giulietta, de la Sprint, je fais la grimace.
Bon allez un petit tour en giulietta 2,0 la boite craque en seconde " Mais qu'est ce c'est que cette merde" dis-je au vendeur
En plus je ne sais pas que sur le bialb faut monter dans les tours pour avoir des sensations. JE n'appuie pas, je trouve la bagnole molle, la boite de vitesses est merdique et je trouve l'intérieur sale et le design du tableau de bord ignoble ( question de goût)
Conclusion au vendeur " Jamais je n'achèterais une merde pareille, elle est en fin de vie, je ne met pas 20000 dans un piège pareil"
On en essaie une autre bleu marine, déjà la couleur je déteste, au volant aucune sensation, je ne sais pas manier les bialb
je demande" C'est normal qu'elle n'ont rien dans le buffet vos Alfa ?" Bon allez 5 minutes puis retour "à la base"
J'explique au mec que je cherche une voiture pour descendre loin, assez vite et pas une machine à coudre pour repriser mes jeans !!!
D'un seul coup, il me désigne une autre alfa, belle présentation, 4 ans, 64000kms, moteur V6 160ch, et il m'embarque là dedans
On part en trombe, et on roule comme des fous, le mec se déchaine, joue de la boite au double débrayage surtout en 2nde ( vous devinez pourquoi !!) la voiture rugit: un vrai avion de chasse.
Ca y est le Virus Alfa est inoculé, je suis carrément séduit
35000frs à crédit sur 5 ans, 1000 balles par mois, budget de vacances intact LA VIE EST BELLE
Je suis heureux, ça pousse et voilà qu'Alfa, ça c'est de la bagnole J'ai la 90 V6 compteur electronique, check control,
le moteur est impressionnant. L'intérieur est cossu, plein de gadgets. Direction assistée, pas la clim oh c'est pas grave

Tiens la boite craque en seconde,
baisé ! Salopard de garagiste
Oh tant pis on fera avec et sinon je la revendrais en rentrant mais pour le reste, je suis conquis
Fin du 1er épisode
Je vous raconte la suite demain
Bonne continuation à tous



Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Empty
MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Icon_minitime18/7/2014, 09:02

Et encore, la 90 est pour moi plus molle qu'une Giulietta 2.0 avec sa boîte à rallonge (à moins de tomber aussi sur une Giulietta à boîte à rallonge). Par contre, sur mes 3 90 qui roulent ou ont roulé, pas de problème avec la seconde.
Sympa, ce récit, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Empty
MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Icon_minitime18/7/2014, 09:27

J'aime bien ton histoire...  thumright 

On attend la suite alors !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Empty
MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Icon_minitime18/7/2014, 09:42

SpecOmega a écrit:
J'aime bien ton histoire...  thumright 

On attend la suite alors !  Wink 

+1  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
GTVPHI




Messages : 93
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 65
Localisation : PARIS

Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Empty
MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Icon_minitime18/7/2014, 10:42

Suite
La veille du départ en vacances: fuite de la pompe à eau
Impossible pour le garage de réparer
Antifuite VW très efficace, on part en regardant le refroidissement quand même.
Tant qu'on est en France, la voiture fonctionne à merveille
 cheers 

On s'arrête en Espagne pour prendre de l'essence
Au bout d'une 50 de kms la voiture se met à avoir des hoquets
Je m'arrête à la station suivante: normal me dit on l'essence espagnole= bof
Un mois comme ça
Au retour dès que je met de la bonne essence française ( ah le chauvin) tout marche
mieux mais ...
Je repasse au garage du Stade, la bagnole est garantie 3 mois, hép une pompe à eau
siouplait: Pas de problème> mais avec les fluides, les nettoyages de l'injection
et diverses conneries = 1500 balles
Je souhaite quand même revendre la voiture : J'en ai déjà 2 autres( dont la TR7 !!!!)
Je passe une annonce dans la Centrale: 0 appel, je téléphone dans les garages, " Ah ! une Alfa ? laquelle? une 90 ? Et en plus un V6 ! Au revoir "!!
Je tombe de haut ! La bagnole est invendable ! . Je descend jusqu'à 20 000 Aucun appel ! ( la voiture est côtée 50 000 frs)
Je rappelle tellement de garages qui me rigolent au nez ! Ah c'est encore vous !
Je tombe notamment sur un garage qui me tient les propos " Ah ! Pfff une 90, j'en ai eu une, j'ai cru que je ne la vendrais jamais
et finalement c'est un petit jeune qui est parti en Espagne qui me l'a acheté, je n'ai fait que 5000 sur cette voiture, etc,

- Mais Monsieur, je suis dans quel garage ?
_ Au garage du Stade
- Ah oui !!! le petit jeune qui vous a acheté le piège c'est moi, vous m'avez bien baisé !!
Crise de rigolade de chaque côté, vu l'originalité de la situation
- Bon allez passez, on va voir ce que l'on peut faire pour vous
Bon on me repropose les mêmes giulietta Ah non ! vous n'allez pas recommencer !!
Rigolades
Dans un coin, il y a une Sprint noire assez jolie Allez essai
Une cata !
Il y a un support moteur de cassé. Ca ratatouille au possible et au ralenti on se croirait dans les vieux métros
La voiture est parkingsonnienne. Je regarde le vendeur avec un air inquiet : Et combien pour cette voiture exotique ?
et vous la remettez en état ? Oui bien sûr
Et combien il faut rallonger ? 11000 de plus ! Ah de la merde ! J'en ai marre, vous essayez de me baiser une 2ième fois
Ca suffit
Je repars avec ma 90
Les mois passent. Ca y est j'ai intégré le système Alfa, très facile à acheter, impossible à vendre.
Les premiers ennuis commencent : problèmes électriques dans le coffre humide, les gros feux arrières fonctionnent comme des guirlandes de Noël
Le flector avant est à changer: 1er garage Ah non msieur ! on répare pas ces voitures-la. De toute façon vous allez avoir du mal
à trouver Effectivement à l'annonce de la marque-> Ah non on répare pas !
Bon j'intègre le nouveau paramètre
Je résume: très facile à acheter, impossible à vendre, difficile à faire réparer !!!!

Bon allez concessionnaire Alfa Roméo direction Roosevelt, magnifique endroit, importateur Alfa, la grande classe, là au moins
ils ne pourront pas refuser de la réparer !

J'attends donc et un mec vient me trouver et m'explique le problème : le flector a disparu complètement et ca a commencé à bouffer les tripodes de l'arbre de transmission
-Ah bon ! alors ?
-Il faut changer l'arbre
-Ah ? Et y'en a pour combien ?
-l'arbre complet coûte dans les 6000 + MO environ 2000 + TVA allez un bon petit 9000
Je m'étrangle, je suis blême
j'appelle la banque, débloquez moi 10 000

Je repars avec la 90 qui a retrouvé la santé, le coeur léger et la bourse plate! Mais j'ai intégré un nouveau paramètre
Je résume :
très facile à acheter, impossible à vendre, difficile à faire réparer, très chère à la réparation
Attendez c'est pas fini, je vous raconte la suite...................



Revenir en haut Aller en bas
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Empty
MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Icon_minitime18/7/2014, 11:41

vivement la suite  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Empty
MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Icon_minitime18/7/2014, 14:52

Laughing excellent vivement la suite!  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
GTVPHI




Messages : 93
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 65
Localisation : PARIS

Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Empty
MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Icon_minitime18/7/2014, 15:01

La 90 je l'ai dans la peau ! ou plutôt elle me colle à la peau
Bon quand même j'apprécie le confort de cette berline à l'époque qualfiée de berline sportive
Je trouve l'arrière moyen esthétiquement mais ce moteur, je le trouve merveilleux
Je m'habitue à la boite capricieuse en seconde surtout pour rétrograder 3/2 faut pas que le régime moteur soit trop haut

Le port d'échappement spaghetti commence à fuir !
Je retourne à Roosevelt et j'apprécie Michel REYNAUD, aux pièces de rechange ( les anciens doivent connaître)
Bref la concession est géante, après tout il faut payer mais bon je roule en Alfa quand même, une marque mythique
Je vois sur le parking des bertones, des 75 3 L 200ch, une SZ au look fascinant, des GTV6 PROD
Je craque c'est le régal des yeux, et je profite de toutes les occasions pour aller sur place ( des plaquettes de freins, un phare
qui à un coup de frein un peu fort perd la glace !!, et tout pleins de petites conneries
Bref le budget auto explose, je me retrouve à découvert et la banque commence à me faire les gros yeux
Du calme, du calme !!

Le copain d'un vieux copain flashe sur la 90. Il va l'essayer et après il ne me lâche plus.
Comme j'achète la voiture à crédit et que j'ai confiance, je lui passe la voiture, il me paie les traites et dès qu'il le peut
il prend un crédit et on changera les papiers et tout et tout
Les premiers mois se passe très bien
Au bout de 4 mois coup de téléphone
- Je suis dans la merde, l'embrayage vient de lâcher il y a 8000frs de réparation
- Quoi !! Un embrayage 8000 frs !!
Je file à Roosevelt voir mon copain Michel REYNAUD
- Ah oui mais là dessus c'est un bi-disque on change tout, mécanisme butée, plateau/ contre plateau et volant
il y en a pour 6500 à peu près !
Je blémis
Pendant 6 mois je ne reçois plus de pognon du copain qui me dit qu'il est à sec avec la réparation
C'est dur ! Bon allez c'est une Alfa, faut être philosophe. Mon entourage me dit " La baise continue mais tu dois être un peu maso" mais moi je me fais une raison et déjà le V6 BUSSO me manque C'est dingue non !
Mais le temps passe vite, le copain reprend son paiement 4 mois

Un soir, coup de téléphone. Le copain qui pleure sa race, il vient de changer les deux disques ventilés à l'avant
part en ballade et me dit qu'il a failli emboutir sur la route, fuite de Loockeed, les freins arrières sont morts, qu'il a failli se tuer avec la voiture, qu'il n'en peut plus, qu'il arrête le deal, et que je reviens chercher la voiture, car pour lui il ne peut plus faire face.
Allez ! Me voilà avec la barre de remorquage ! La 90 revient à la maison. C'est tellement original que je rigole et en fait secrètement JE SUIS HEUREUX DE LA RECUPERER C'st de plus en plus ubuesque. J'aime ces histoires

Ca pisse le lookeed par les étriers arrières !
Bon, cette fois je laisse tomber la piste repars chez Roosevelt. Je vais faire moi même la réparation
Revue technique ?
Surprise ! Il n'en existe pas pour les modèle V6 en GTV et aucune pour la 90 !
Je ne comprend rien à ces étriers déjà le retrait des plaquettes est toute une histoire !
Je tourne dans tous les sens Bon j'arrive à défaire. Et j'apprend qu'il existe chez Alfa un petit kit de réparation de l'étrier
 cheers 
 bounce 
Y' a de la joie ! YES
Après pas mal de galères ( à l'époque pas de forum internet, pas de revue technique, démmerde toi tout seul)
la 90 reprend du service avec un bémol l'intermédiaire est percé et pas donné J'emprunte 1000 à un pote
Ca se calme pendant 1 an
Je change les pneus (les 4 sont morts) et je trouve des pneus de qualité bof car le porte monnaie est vide
Je travaille à l'époque dans une école avec internat et je fais des navettes avec les élèves qui trouvent la bagnole géniale
Tout va bien  cheers 
Un soir, mon voisin de palier qui est parti s'installer en Colombie, de passage à Paris, me demande de lui prêter la 90
j'hésite, il me dit qu'il conduit la GTV 2 L de sa mère, j'accepte
Le lendemain, coup de théâtre sur la place derrière les invalides, alors qu'il pleut, un bus prend sa priorité
- Je n'ai pas pu m'arrêter, la bagnole est parti en aquaplaning mais  a touché !!
Je vais voir la voiture
Je suis blême !!!
Capot plié, plus de phares, plus de calandre, facade avant pliée, joues d'aile pliées, plus de pare chocs, radiateur percé
le moteur n'est pas touché
Je fais estimer les travaux ( au bas mot 15000 de réparations)  Paf 
Je suffoque, le voisin aussi
Il me propose une AX qu'un de ses copains vend en échange du préjudice.
Elle s'appelle TONIC j'en ai bien besoin ! J'accepte, de toute façon il n'y a pas le choix
Et voilà à nouveau mon Alfa au repos.
Vu l'état, les pros sont unanimes, mon entourage aussi, la bagnole est morte
 Sad  Question 
Une petite traversée du désert ! Mais je n'ai pas envie de mettre cette voiture à la casse, elle n'est même pas fini de payer
Je vous raconte la suite, le temps de rassembler mes souvenirs, mon histoire avec Alfa ne fait que commencer
En attendant je roule en AX 10 TOOOOONICC !! 45ch Ca change la vie ! Au volant, je me remémore les envolées lyriques du V6
et je suis DEG
A +
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Empty
MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Icon_minitime18/7/2014, 15:15

Super ton récit !!

un vrai roman-feuilleton ! idéal pour l'été  Wink 

Ta dernière conclusion me rappelle quand je roulais la semaine en AX14D commerciale et que je reprenais le GTV6 le Week-end ... Quel CHOC  Shocked Shocked Very Happy Very Happy 

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8135
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Empty
MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Icon_minitime18/7/2014, 18:29

Super le feuilleton ! cheers lol! 
Merci et continue!  thumright 

Ce qui est vrai, c'est qu'à une certaine époque, pas si lointaine, les Alfa transaxle avaient une sacré traversée du désert à faire...
Plus de pièces, pas de refabrications (même les flectors de transmission devenaient introuvable à une époque! si si!), les concessions Alfa/Fiat qui nous voyaient comme des pestiférés, etc.
Fallait du courage à cette époque pour continuer à rouler en transaxle tous les jours!

Perso, j'ai eu du bol : jamais eu d'emmerdes avec la 75 turbo America! (sauf le turbo mais bon, on en trouvait facilement...)

Aujourd'hui, avec la multiplication des vendeurs de pièces Alfa transaxle, le miracle internet, le regain d'intérêt des youngtimers, la valeur des transaxle qui monte (d'où la conséquence d'avoir de plus en plus de pièces détachées refabriquées), font que c'est bien plus facile à vivre aujourd'hui à rouler en transaxle!  cheers 

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
GTVPHI




Messages : 93
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 65
Localisation : PARIS

Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Empty
MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Icon_minitime18/7/2014, 19:16

suite

Un jour, privé depuis un an au moins de ma malheureuse 90, je vais la voir au box. Elle est pitoyable
Y'a pas à dire Quand elles ont la tête rentrée comme ça dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes
Je vais un inventaire Une aile un capot, deux noei-noeils, des tôles, un radia.
J'achète JANNONCE le journal en vogue à l'époque, et la Vie de l'Auto et je remarque une annonce "pièces 90 à vendre"
J'achète a bon prix le capot , une aile et une calandre. Je passe dans une casse et je trouve la même que la mienne
radia et récupère un max de trucs dessus. Le mec me dit qu'elle part pour la presse à la fin de la semaine
Direction Roosevelt, je vois Michel qui très gentiment me tourne le projo à micro fiches, la facade avant 1500 balles
les joues d'ailes 300 balles. Bon allez j'achète en me disant soit je répare soit je vends avec pièces pour un amateur
hypothétique sachant qu'il ne coure pas les rues
Hé puis non
Je vais réparer mais je n'ai pas de poste à souder
Tant pis puisque la voiture et pour moi, je perce chaque point de soudure, un cordon de joint ultra fort en bitume et je BOULONNE TOUT en inox Ca se fait nickel et je réinstalle tout radiateur liquide de refroidissement
Un tour de clé et le chant du V6 se fait à nouveau entendre.
Un sentiment immense de victoire m'envahit
Vous devez tous connaitre ça  rendeer  cheers  sunny après de longs efforts quand vous avez douté, baissé les bras
que vous vous y êtes remis et que vous voyez enfin le bout du tunnel
Elle est borgne allez deux phares neufs ( parce que je le vaux bien !!) 2400 ( la banque gueule mais tant pis !!)
C'est à cette époque que je commence à m'intéresser en allant à Roosevelt aux GTV6 que je trouve superbes et dont les prix commencent à être plus abordables. LEs Prod sont magnifiques, je craque à chaque fois chez Roosevelt mais je n'ai pas la queue d'un !!! Crying or Very sad  Evil or Very Mad 
Regrets !!
Bon la 90 est presque finie mais ne roule pas encore. J'attends pour acheter à l'avant deux pneus de qualité
Stand by Y'a plus de fric. Je suis au bord du gouffre avec la banque qui commence à menacer
On se calme, on temporise, " on disperse on ventile façon puzzle"

L'AX me pose un problème : c'est une 2 portes, Mon père qui prend de l'âge reste coincé à chaque fois qu'il monte derrière
Je sui obligé de le tirer par les pieds, en mettant un énorme coussin et je rentre de l'autre côté pour le redresser
Des contorsions épouvantables
Je la met à 11 000 dans la centrale. Deux heures après elle est vendue !!! scratch 
Moi qui ait galéré plusieurs mois avec la 90 avec 0 appel : je rigole
Mon banquier est content et moi je n'ai plus de voiture pour trimbaler la famille La 90 n'est pas opérationnelle

Dans JANNONCE, je vois plein de voitures et c'est marrant car je vais directement voir ALFA
Je vous le dis la contamination est faite Ya de la GTV6 hmmm !! trop cher
Et puis une alfetta de 84 à 3000
Je me dis qu'à ce prix là elle doit être bien pourrie Et voila ce que je vois :
Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Alfett11
Quoi dans cet état ? C'est pas possible ! Le jeune à l'air de la vendre à regrets
Je craque, j'achète malgré la 1ere et 2 récalcitrantes, je suis habitué avec la 90
+ 1000 balles en plus: 5 ronals impeccables; Des pneus neufs  drunken  bounce  I love you 
La vie est belle,!! c'est l'affaire du siècle Je kiffe GRAVE !!!
Je rentre avec la voiture et je prends un parking privé payant car j'ai peur qu'on me la bouzille ou que l'on me la vole pendant la nui
La parano totale: Le mec du parking à qui je demande si le coin est sûr me regarde avec des yeux ronds et me dit " c'est quand même pas une Ferrari " " faut se calmer"  Exclamation 
Je la trouve de bien meilleur facture que la 90. Il y a une odeur particulière dans cette voiture Alfetta, je flashe pour toi !!Encore une fois.............
C'est pas fini





Revenir en haut Aller en bas
Loran73

Loran73


Messages : 99
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 42
Localisation : [01] St Cyr / Menthon

Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Empty
MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Icon_minitime18/7/2014, 19:21

Très beau récit, le seul problème est qu'on attend la suite maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Empty
MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Icon_minitime18/7/2014, 19:25

Un seul mot : bravo !
Elle peut te remercier, la 90, pour avoir gardé le cap malgré tes déboires. C'est carrément de l'amour, là !
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Empty
MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Icon_minitime18/7/2014, 20:11

thumleft super! Cool 
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Empty
MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Icon_minitime18/7/2014, 20:27

Superbe histoire, j'adore aussi.. et suis tout aussi impatient de lire la suite!!! ... d'autant que j'ai eu une 75 1.8ie d'occas en 1994.. que je n'ai gardée qu'un an.. parce que les emmerdes s'enfilaient.. faut dire qu'elle avait été maltraitée en ville pendant 4 ans et 90000km....donc je m'y reconnais un peu aussi, mais... heu... j'arrête là pour ne pas polluer inutilement ton chouette post!!! et attends la suite avec.. impatience ..!
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Empty
MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Icon_minitime18/7/2014, 21:44

Très belle histoire GTVPHI

On attend la suite.
Revenir en haut Aller en bas
bzeded

bzeded


Messages : 334
Date d'inscription : 20/10/2012

Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Empty
MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Icon_minitime18/7/2014, 22:18

j'ai hate de connaitre la suite.
Revenir en haut Aller en bas
GTVPHI




Messages : 93
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 65
Localisation : PARIS

Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Empty
MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Icon_minitime18/7/2014, 23:38

Vous m'encouragez à continuer, ça me booste, ça me fait plaisir de partager ça avec vous

Je découvre les joies du bialb par hasard sur la route, je trouve globalement la voiture molle et il y a un mec devant qui se traîne

Alors un coup de seconde avec double pédalage, double embrayage par chance la vitesse passe toute seule et la voiture hésite jusqu'à 4000 tr et après elle se déchaine dans un bruit rauque . Ca y est j'ai compris la philosophie du Bialb, il lui faut des tours
Ah mais quel moteur !!

Je recommence la manoeuvre un peu plus loin Ah elle cache bien son jeu en dessous de 4000 tr la bougresse. Mais après elle se fâche
Je suis tout content !! Et je commence à aimer beaucoup Alfa et je me documente un peu plus sur la marque
Un type qui écrit en anglais sur les moteurs Alfa bialb et V6 : Je comprend qu'à trop les utiliser en sous-régime, ils s'esquintent
et que les emmener dans les tours n'est pas seulement bon mais qu'ils en ont besoin !!!
Ca me change des philosophies des voitures françaises ambiance " Qui veut aller loin ménage sa monture"
des mécaniques certes sans problèmes mais qu'il faut ménager
Le copain à la 205 GTI de l'Espagne a des problèmes moteurs, tandis que moi je m'éclate !!
Et effectivement, l' Alfetta respire mieux, il faut la faire chauffer un peu en roulant gentiment et au bout d'un bon moment, on sort les bourrins. C'est magique !
Il y a dans ces moments des odeurs de mécanique de moteurs particulières qui respirent à pleins poumons
Je comprends que ce moteur développé dans les années 50 et qui basiquement restera le même jusque dans les années 90
est un vrai moteur sportif, bouillonant, qui a des qualités et une musicalité extraordinaires, installé dans des voitures élégantes ( les bertones, les spider) ou des berlines plus conventionnelles ( les giulietta, alfetta, 90 ,gtv)
C'est la DOLCE VITA, andiamo, presto bref plein de trucs que je croyais disparus ou n'ayant d'ailleurs jamais existé
Je découvre la fabuleuse histoire d' Alfa Roméo et malheureusement le déclin des années 90
J'assiste au rachat par fiat de la marque, le changement de philosophie et le démantèlement du centre Roosevelt puis
sa destruction Ca fait de la peine  Sad 
Les transax sont le dernière expression d'un type de voiture révolu. Ca décuple mon envie d'aller plus loin, maintenant je vais les
garder et je ne m'intéresse plus à d'autres marques
Du moins c'est ce que j'affirme à l'époque
Mais comme la vie n'est pas un long fleuve tranquille, il va y avoir des bémols
La suite au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
GTVPHI




Messages : 93
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 65
Localisation : PARIS

Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Empty
MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Icon_minitime19/7/2014, 02:02

Et voilà la défunte concession alfa france 41 quai du Président Roosevelt, du moins les dernières images
je n'en ai pas trouvé d'autres Dommage

Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Ex-fia11

Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Ex-fia12

Revenir en haut Aller en bas
bzeded

bzeded


Messages : 334
Date d'inscription : 20/10/2012

Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Empty
MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Icon_minitime19/7/2014, 08:11

C'est bien çà le déclin d'alfa, la phot illustre bien ton dernier récit.
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Empty
MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Icon_minitime19/7/2014, 11:24

excellent tout ça  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
GTVPHI




Messages : 93
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 65
Localisation : PARIS

Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Empty
MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Icon_minitime19/7/2014, 11:49

Bien que je découvre le bialb, j'avoue que la souplesse et le chant du V6 commence à me manquer
J'y pense tous les soirs, je me fait une tirelire pour les pneus !!! le CT et tout et tout Si si !

Allez ca y est je lui met 2 Pirelli (P6 il me semble) je vais au CT
Bon à part les fuites moteurs boites, les jeux aux roulements et les déformations mineures ( il faut bien justifier des 60 euros demandés), je remarque à cette époque que les contrôleurs n'aiment pas beaucoup ce type d'alfa ( celles des années 80 à 90)
ça cherche la petite bête, ça gnagnasse: au moindre petit trou allez corrosion perforante, ou forte corrosion
A ce propos, pour les possesseurs de 90, je commence à avoir de la rouille qui s'installe autour de la trappe d'essence
Ca fait pas très glamour !!!

Et ca y est c'est reparti la vie en 90 Ah bel canto ce moteur !!!

Puis en prenant un tournant j'entend un clac assez violent et ça se met à fumer sous le capot
Panique à bord je m'arrête en urgence, la direction est devenue très dure
Qu'est ce qui se passe encore ! N.. de D... de bordel de merde !

La durite de pompe de direction assistée vient de lâcher Y'a du liquide rouge partout dans le moteur, et ça pue grave
J'ai pas d'outils et de toute façon je lis sur la pompe 120 bars

Bon allez la promenade est terminée Retour à la base

A l'arrivée hurlement de courroie Ah c'est pas possible !! Hé oui comme un con que je suis je n'ai pas débranché la courroie de pompe, elle a tourné à sec, et s'est bloquée
Alors là c'est la merde !!!
Direction Roosevelt pour aller me renseigner des prix et aussi aller mater les jolies Alfa en vente sur le parking: la pompe vaut 4000 et la durite 1500. Je suis vert !!
Je fais les casses et évidemment plus de 90 ( c'est rare) Rappelez vous qu'à cette époque pas d'internet, les mecs ne répondent pas toujours au téléphone et pas vraiment aimablement et de toute façon, ils ne savent pas ce qu'ils ont sur leur parc
Donc je passe ma vie aux milieu des carcasses de bagnoles en cherchant l'aiguille dans la botte de foin
En m'arrêtant chez Casse Center je trouve la même qui provient d'une 75 Turbo , c'est 700 balles, comme au monopoly, "j'achète"
Par contre la durite j'ai un peu la rage de mettre 1500 dans un bout de caoutchouc. Je fais les pages jaunes et je tombe sur CMGM Dunhiflex à Clichy ( excellente adresse) qui pour 200 balles récupère les 2 embouts de l'anciennne durite et les installe
sur de la durite 400 bar en me disant au passage que l'ancienne durite était vraiment de la daube ( >Ah les fumiers d'Alfa, 1500 balles pour de la durite de merde). Je vous recommande vraiment ces gens là. Ce sont des hyper pros

La banque m'appelle, mon chèque de salaire est sans provision, mon employeur a déposé le bilan pendant les vacances d'été et les chèques de salaires n'ont pas été honorés. Je suis dans le rouge et sans travail ! Le coup de théâtre
On arrête tout :
Allez les Alfa, on va aller au parking et puis on va se reposer pendant quelques mois. Votre papa va aller chercher du fric car vous lui coûtez bien cher.

Je passe rapidement sur la suite : 6 mois de galère, pas de salaire, pas de chomâge, le syndic de liquidation bloque tout
je reçois 3 mois de salaire le 24 décembre.
Ca vaut bien un petit tour en 90 quand même: une petite consolation
Je la décrasse un peu sur la route
Au retour je trouve que ça "tapote" en dessous et je vois que l'arbre de transmission se " ballade" un peu au centre !
allez U.M .P ( Une Merde de Plus ) c'est le palier central dont le caoutchouc est complètement pourri
JOYEUX NOEL !!

Je n'en peux plus, jamais aucune voiture ne m'aura autant fait chier !
Je suis pas content mais pas content du tout
l'humeur de l'alfiste moyen que je suis passe au gris très foncé
Piège à cons, la baise à chaque coin de rue, le chômage, Alfa = pompe à fric,  Paf Alfa= de la caisse de merde
J'ai envie de tout envoyer ballader. Merde !
En tout cas les petites, comme à chaque fois que je vous sors du box, vous vous mettez à faire les connes , vous allez y rester pendant un petit moment, c'est moi qui vous le dis
Ah oui j'oubliais l'Alfetta a le silencieux qui s'est déssoudé; C'est irréparable et ça fait un sale bruit. Je me suis pris une amende à Etampes par la police en moto. On va éviter de dire ce qu'on en pense
Bref, pour moi c'est la traversée du désert qui commence. Les pannes des Alfa ont fini de me faire rire. Je tire la tronche
A suivre




Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Empty
MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Icon_minitime19/7/2014, 11:59

excellent... Pour Michel et Issy les moulineaux j'ai connu.
J'étais là quand ils ont detruit le stock devant huissier...
Impossible de recupérer quoi que ce soit.
Ma vie d'Alfiste ressemble à la tienne, les ennuis
mécaniques en moins. J'ai toujours fait du préventif
comme sur un avion. Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Alfara

Alfara


Messages : 363
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41

Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Empty
MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Icon_minitime19/7/2014, 12:27

Très agréable à lire, un grand merci pour ces souvenirs : le virus Alfa est en toi, c'est sûr  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Empty
MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Icon_minitime19/7/2014, 14:26

Y'a pas à dire, le virus alfa est super virulent !!
L'avoir chopé et gardé malgré toutes ces galères, c'est qu'il est costaud le gaillard !

J'avoue avoir eu aussi des galères, mais au début, c'était quand même plus rose que ton histoire :-)

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Empty
MessageSujet: Re: Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis   Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents états d'humeur de l'alfiste moyen que je suis
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» il-y-a-t'il moyen d'agrandire vos photos
» Les différents V6 12V sur les 164
» Je suis Charlie
» [vds] GTV 2.0 de 1983 200000km état très moyen 700 euros
» Je suis travailleur du nucléaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: