Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Amortisseur Bilstein b6 sur l'avant.. ça passe vraiment just

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Amortisseur Bilstein b6 sur l'avant.. ça passe vraiment just Empty
MessageSujet: Amortisseur Bilstein b6 sur l'avant.. ça passe vraiment just   Amortisseur Bilstein b6 sur l'avant.. ça passe vraiment just Icon_minitime18/6/2014, 13:59

Salut à vous, je suis en train de monter des amortisseurs b6 sur ma gtv6, et du côté droit ça touche dans le triangle supérieur quand elle est levée, l'amorto est fort décentré vers l'avant.. J'ai un peu modifié la chasse pour que la roue (et le triangle supérieur) avance un peu, mais c'est vraiment très juste. Le côté gauche était déjà un peu plus en avant, mais c'est hyper juste aussi, quand on la descend après l'avoir levée, le soufflet s'accroche dans le trou de passage du triangle supérieur.. suis-je le seul à avoir ce "problème"???
P.S.: je vais faire faire une géo quand tout sera "en place"..


Amortisseur Bilstein b6 sur l'avant.. ça passe vraiment just P1080010
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Amortisseur Bilstein b6 sur l'avant.. ça passe vraiment just Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Bilstein b6 sur l'avant.. ça passe vraiment just   Amortisseur Bilstein b6 sur l'avant.. ça passe vraiment just Icon_minitime18/6/2014, 14:25

L'amortisseur est décentré sur sa patte de fixation, tu as vérifier que c'est bien le coté long qui est vers l'avant sur le triangle inférieur ?

Celà peut venir aussi de la chasse trop importante.

Le bilstein est aussi peut être plus gros que ton amortisseur précédent.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
rs200

rs200


Messages : 968
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Belgique

Amortisseur Bilstein b6 sur l'avant.. ça passe vraiment just Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Bilstein b6 sur l'avant.. ça passe vraiment just   Amortisseur Bilstein b6 sur l'avant.. ça passe vraiment just Icon_minitime18/6/2014, 14:39

roméo75 a écrit:
Salut à vous, je suis en train de monter des amortisseurs b6 sur ma gtv6, et du côté droit ça touche dans le triangle supérieur quand elle est levée, l'amorto est fort décentré vers l'avant.. J'ai un peu modifié la chasse pour que la roue (et le triangle supérieur) avance un peu, mais c'est vraiment très juste. Le côté gauche était déjà un peu plus en avant, mais c'est hyper juste aussi, quand on la descend après l'avoir levée, le soufflet s'accroche dans le trou de passage du triangle supérieur.. suis-je le seul à avoir ce "problème"???
P.S.: je vais faire faire une géo quand tout sera "en place"..


Non, ce n'est pas normal! Il y a un "sens" pour le placement sur le triangle inférieur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtv6-156gta.be
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Amortisseur Bilstein b6 sur l'avant.. ça passe vraiment just Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Bilstein b6 sur l'avant.. ça passe vraiment just   Amortisseur Bilstein b6 sur l'avant.. ça passe vraiment just Icon_minitime18/6/2014, 17:20

oui oui j'ai vu et j'ai mis le coté le plus long devant pour qu'il soit un maximum en arrière... mais c'est vrai que les 2 spica d'origine étaient aussi sérieusement décentré vers l'avant.. et comme les bilstein sont beaucoup plus gros...
Pour la chasse, j'ai centré la roue dans le passage de roue et je vais aller faire vérifier toute la géo...
Ou bien ce sont mes triangles supérieurs ou inférieurs qui sont pas les bons modèles.. mais ça m'étonne...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Amortisseur Bilstein b6 sur l'avant.. ça passe vraiment just Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Bilstein b6 sur l'avant.. ça passe vraiment just   Amortisseur Bilstein b6 sur l'avant.. ça passe vraiment just Icon_minitime18/6/2014, 17:32

C'est vrai que les caches poussière du bilstein sont gros ....

Pour la chasse, le réglage est simple : aux max tant que çà touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
rs200

rs200


Messages : 968
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Belgique

Amortisseur Bilstein b6 sur l'avant.. ça passe vraiment just Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Bilstein b6 sur l'avant.. ça passe vraiment just   Amortisseur Bilstein b6 sur l'avant.. ça passe vraiment just Icon_minitime18/6/2014, 19:42

roméo75 a écrit:
oui oui j'ai vu et j'ai mis le coté le plus long devant pour qu'il soit un maximum en arrière... mais c'est vrai que les 2 spica d'origine étaient aussi sérieusement décentré vers l'avant.. et comme les bilstein sont beaucoup plus gros...
Pour la chasse, j'ai centré la roue dans le passage de roue et je vais aller faire vérifier toute la géo...
Ou bien ce sont mes triangles supérieurs ou inférieurs qui sont pas les bons modèles.. mais ça m'étonne...

OK, je vais regarder si j'ai des photos disponibles de mes amortos sinon j'en ferai ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtv6-156gta.be
rs200

rs200


Messages : 968
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Belgique

Amortisseur Bilstein b6 sur l'avant.. ça passe vraiment just Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Bilstein b6 sur l'avant.. ça passe vraiment just   Amortisseur Bilstein b6 sur l'avant.. ça passe vraiment just Icon_minitime18/6/2014, 19:51

Amortisseur Bilstein b6 sur l'avant.. ça passe vraiment just Gtv_0210

Voilà ce que j'ai retrouvé : là le train est "pendant" sur un pont deux colonnes et quand la voiture est sur ses roues cela ne touche pas mais il faudra que je fasse une photo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtv6-156gta.be
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Amortisseur Bilstein b6 sur l'avant.. ça passe vraiment just Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Bilstein b6 sur l'avant.. ça passe vraiment just   Amortisseur Bilstein b6 sur l'avant.. ça passe vraiment just Icon_minitime18/6/2014, 22:44

Merci pour vos réponses et infos, c'est gentil Smile.

Ca me rassure un peu de voir que chez toi aussi c'est décentré RS200, parce qu'avec son passé Parisien et le fait qu'elle ai été repeinte de l'avant et que des éléments de la suspension avant droite ont été remplacés m'inquiétait un peu quand à son chassis...
Je vais faire vérifier sa chasse Hexen, en espérant que le réglage fera encore un peu avancer les triangles supérieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Amortisseur Bilstein b6 sur l'avant.. ça passe vraiment just Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Bilstein b6 sur l'avant.. ça passe vraiment just   Amortisseur Bilstein b6 sur l'avant.. ça passe vraiment just Icon_minitime19/6/2014, 09:22

Faut pas s'inquiéter, ces amortisseurs sont effectivement très gros et ça passe très juste mais ça ne touche pas. Wink
J'ai deux 75 avec les B6 et c'est pareil que ta photo. Et en 100.000 km, aucun soucis. Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Amortisseur Bilstein b6 sur l'avant.. ça passe vraiment just 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortisseur Bilstein b6 sur l'avant.. ça passe vraiment just Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur Bilstein b6 sur l'avant.. ça passe vraiment just   Amortisseur Bilstein b6 sur l'avant.. ça passe vraiment just Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseur Bilstein b6 sur l'avant.. ça passe vraiment just
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BILSTEIN B6
» Donne amortisseur Bilstein.
» amortisseur bilstein pour gtv6
» Bilstein 75/GTV6 ?
» bilstein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: