Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bruit suspect de type "crécelle"

Aller en bas 
+2
le pointu
Fifou_
6 participants
AuteurMessage
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8132
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Bruit suspect de type "crécelle" Empty
MessageSujet: Bruit suspect de type "crécelle"   Bruit suspect de type "crécelle" Icon_minitime2/6/2014, 14:14

Bonjour à tous!

Dans ma 75 EVO, j'ai un bruit permanent de clochette au niveau de l'arbre de transmission en sortie du moteur.
On n'a rien vu d'anormal dessous. Alors, on ne sait pas d'où ça vient...
Ce bruit s'estompe un peu quand j'embraye.

Avez-vous une idée ????
Merci d'avance!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Bruit suspect de type "crécelle" 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
le pointu

le pointu


Messages : 1291
Date d'inscription : 20/03/2010

Bruit suspect de type "crécelle" Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect de type "crécelle"   Bruit suspect de type "crécelle" Icon_minitime2/6/2014, 16:51

salut
ca m est deja arrivé , c etait la rondelle au niveau du pallier central , l ecrou a été resseré et niquel
verifie aussi l ecrou et contre ecrou sur le tripide de boite  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

Bruit suspect de type "crécelle" Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect de type "crécelle"   Bruit suspect de type "crécelle" Icon_minitime8/6/2014, 23:59

Je ne me souviens plus s'il y a une rotule à l'avant, elle sert de bague de centrage.
A l'arrière il y en a une et il arrive que mal montée elle saute : la bague se balade sur son axe et engendre des vibrations et du bruit !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Bruit suspect de type "crécelle" Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect de type "crécelle"   Bruit suspect de type "crécelle" Icon_minitime10/6/2014, 14:36

Il y a une rotule a l'avant. J'ai eu des problemes aussi avec mais sans bruit !
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Bruit suspect de type "crécelle" Empty
MessageSujet: embraye ou débraye ?   Bruit suspect de type "crécelle" Icon_minitime10/6/2014, 18:21

l important de savoir si c'est quand t'appuies sur la pédale ou si c'est quand tu la relâches que le bruit s'estompe.
et de ce fait on peut arrêter la zone à examiner, avant ou après la boite.
très souvent sur les transmissions des 4 c non turbo, c'est la butée qui est à l'origine, elle fait un "guiling guiling" au ralenti et s'estompe quand tu appuies sur la pédale, donc, débraye...
ce qui est logique puisque tu agis sur la fourchette qui repousse l'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
mackie07

mackie07


Messages : 1794
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Bruit suspect de type "crécelle" Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect de type "crécelle"   Bruit suspect de type "crécelle" Icon_minitime10/6/2014, 20:32

Ta ligne d'échappement ne touche nulle part ?
Car j'avais ce type de bruit sur la STi et c'était la ligne d'échappement inox qui touchait le pont arrière...
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Contenu sponsorisé





Bruit suspect de type "crécelle" Empty
MessageSujet: Re: Bruit suspect de type "crécelle"   Bruit suspect de type "crécelle" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit suspect de type "crécelle"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit suspect !
» Type Alfetta 2.0
» type et quantité de liquide de freins
» je cherche tjs un relais de ce type
» kit type gema vs jantes 15/17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: