Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problème moteur alfa 75 v6...

Aller en bas 
+11
pandiwan
Walt
phiphi156
roméo75
Paso
3litresourien
Manfred
le pointu
mackie07
ascari
seb6v
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur alfa 75 v6...   problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Icon_minitime4/6/2014, 10:52

3litresourien a écrit:
Debranche le connecteur du 7eme injecteur... En le laissant en place...


déjà le moteur prends des tours enfin fait le yoyo de 1000 à 2500tr, mais l'injecteur ne fuie pas Wink 
Revenir en haut Aller en bas
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur alfa 75 v6...   problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Icon_minitime4/6/2014, 10:53

roméo75 a écrit:
Est ce que tout ton circuit d'allumage est ok?? Bobine, doigt, distributeur, cable ht, bougie???

j'ai un moteur à coté et tout à été inversé pour test et rien ne change
Revenir en haut Aller en bas
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur alfa 75 v6...   problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Icon_minitime4/6/2014, 10:55

phiphi156 a écrit:
moi je dirai que tes injecteurs sont mort !


pourquoi pas, mais toutes les bougies sont noires avec forte odeur l'essence, donc les 6 injecteurs d'un coup comme ça aurai laché... j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11780
Date d'inscription : 20/11/2007

problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur alfa 75 v6...   problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Icon_minitime4/6/2014, 10:59

Des injecteurs qui ne donnent plus bien, ça donne un ralenti bas, une hésitation à l'accélération.

Un bon nettoyage et révision de ceux-ci ne peut pas leur faire de mal.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur alfa 75 v6...   problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Icon_minitime4/6/2014, 12:03

Walt a écrit:
Des injecteurs qui ne donnent plus bien, ça donne un ralenti bas, une hésitation à l'accélération.

Un bon nettoyage et révision de ceux-ci ne peut pas leur faire de mal.

je suis d'accord walt, mais bon la veille du problème tu pouvais poser un verre d'eau sur le plenum moteur tournant il serai pas tombé... une horloge le truc et d'un coup plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur alfa 75 v6...   problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Icon_minitime4/6/2014, 12:14

Je dis peut être une connerie, mais vu la soudaineté de la panne, et les causes mécanique et électrique étant maintenant à peu près exclues, est-ce qu'il ne faudrait pas chercher du côté de l' électronique, à savoir une soudure ou un composant du calculateur qui aurait lâché, dégradant ainsi les infos envoyées par le calculo à l' injection ?
Revenir en haut Aller en bas
le pointu

le pointu


Messages : 1291
Date d'inscription : 20/03/2010

problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur alfa 75 v6...   problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Icon_minitime4/6/2014, 12:37

la sonde  bounce Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11780
Date d'inscription : 20/11/2007

problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur alfa 75 v6...   problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Icon_minitime4/6/2014, 14:57

seb6v a écrit:
Walt a écrit:
Des injecteurs qui ne donnent plus bien, ça donne un ralenti bas, une hésitation à l'accélération.

Un bon nettoyage et révision de ceux-ci ne peut pas leur faire de mal.

je suis d'accord walt, mais bon la veille du problème tu pouvais poser un verre d'eau sur le plenum moteur tournant il serai pas tombé... une horloge le truc et d'un coup plus rien.

Vieux proverbe chinois (ou autre nation, peu importe en fait Very Happy ) :

"Le jour avant sa mort, il était en bonne santé"

à méditer

 lol! 

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur alfa 75 v6...   problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Icon_minitime4/6/2014, 17:03

bon cet aprem, tout les sondes ont été remplacé... et pareil,

le seul truc qui la fait tourner presque correctement est d'enlever la durite prise sur le plenum (celle au centre coté gauche face à la voiture) elle gagne ainsi les 200tr perdu et boite presque pas, enfin pour quelqu'un qui connait pas la voiture ça choque pas,

alors j'ai été essayer, et comme ça la voiture se comporte presque bien, comme quand nos v6 sont froid quoi, sinon reprise à en 4eme 1500tr jusqu'au rupteur pas trou rien, j'en ensuite été faire une pointe et quelques accélération franche et la voiture monte toujours aussi bien, mais bon une fois garée dans ma cour et laissé tournée au ralenti... fumée noir, et même tache noir au sol.
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur alfa 75 v6...   problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Icon_minitime4/6/2014, 17:03

lol!@ walt merci maitre tang! :lol!elle démarre au quart de tour (à froid et chaud)?
Revenir en haut Aller en bas
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur alfa 75 v6...   problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Icon_minitime4/6/2014, 17:16

oui elle craque au quart, juste joue les big bloc américain avec la conso qui va avec du coup... mais là j'ai changé trop de truc, je crois que je vais la remettre au fond du garage,

je suis un gars dans la vie qui marche à l'intuition et quand ça mais arrivé je sentais que j'allais séché... c'est comme ça, et là j'ai plus envie de me saoulé et perdre du temps, comme j'ai dis j'ai changé trop de truc et à la fin je vais en finir par changer mon faisceau de phares ou mes interrupteur de vitre Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur alfa 75 v6...   problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Icon_minitime18/6/2014, 21:06

bon j'ai peut être hier trouvé le problème, comme quoi qu'il faut mieux laché et se poser parfois, alors l'appellation exact la pièce je l'ai pas, mais face à la voiture coté gauche sur le couvre culasse il y a un genre de régulateur d'air, enfin le truc qui tient avec deux vis d'ou se branche une sonde, et qui ensuite se branche sur le manchon d'admission via une durite pour ensuite repartir jusqu'au plenum... bref cette pièce pourrai être en cause, et je l'ai pas en double,

donc si quelqu'un connait l'appellation exact, et ou m'en procurer une merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur alfa 75 v6...   problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Icon_minitime18/6/2014, 21:30

la vanne de ralenti il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
rs200

rs200


Messages : 968
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Belgique

problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur alfa 75 v6...   problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Icon_minitime18/6/2014, 21:45

Exact, réglage ralenti! Si tuyau poreux ou si bouchée, ça capote...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtv6-156gta.be
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur alfa 75 v6...   problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Icon_minitime18/6/2014, 22:15

les tuyaux sont ok, mais le fonctionnement de la pièce j'ai un gros doute, et une connaissance à eu se souci sur une maserati, et je l'ai vu toute à l'heure il m'annonçait les mêmes symptômes,
Revenir en haut Aller en bas
rs200

rs200


Messages : 968
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Belgique

problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur alfa 75 v6...   problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Icon_minitime18/6/2014, 22:19

C'est peut-être simplement mal réglé! Quand on "chipote" à cette pièce, ça peut dérégler complètement le régime... Il faut regarder dans la doc alfa, on y explique comment régler le ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtv6-156gta.be
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur alfa 75 v6...   problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Icon_minitime18/6/2014, 22:59

Est ce cette pièce -ci??

problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 P1050911

Si c'est elle, c'est l'électro-vanne d'air supplémentaire pour le ralenti accéléré à froid, qui va effectivement au plénum...
Et quand tu parlais d'un tuyau qui débranché faisait que la voiture allait mieux, c'est celui qui va du plénum au régulateur de pression, à l'avant du moteur.. parce que si c'est lui, quand tu le débranches, tu augmentes la pression d'essence..

problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Tuyau_11
Revenir en haut Aller en bas
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur alfa 75 v6...   problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Icon_minitime19/6/2014, 12:15

pour la pièce c'est bien celle ci, en revanche pour le tuyaux non, c'est le gros derrière, celui pris sur les deux vis de réglage,

dès que je débranche se dernier la voiture arrête de boiter, et reprends son régime presque "normal" sans cela la voiture tourne à moins de 600tr,

maintenant si cette pièce ne sert qu'a froid, je sais pas vraiment si elle est la cause de ma surconsommation d'essence avec la grosse fumée noir qui va avec, mais c'est le seul truc que j'ai pas essayé, après je laisse les pro donner leur avis...
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8130
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur alfa 75 v6...   problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Icon_minitime19/6/2014, 13:52

C'est l'actuateur de ralenti.
On a la même pièce sur le 1800 turbo. Je connais très bien ce problème qui est surtout au moment où le moteur est mi-chaud (genre en ville 5 mn après être sorti du garage).
Le ralenti est instable et ça peut même faire caler le moteur en arrivant à un feu rouge.
Moi j'étais obligé de freiner et accélérer en même temps quand j'embrayais.
Cette pièce merdique "made in Germany" est aussi connu des 205 GTI (on trouve cette pièce sur toutes les L-Jetronic en fait).
En gros, ça fait office de starter jusqu'à ce que la température moteur soit optimale.

Par contre, à chaud, cet actuateur ne pose pas de problème particulier.
Pas de fumée noire ou autre. Donc pour toi, c'est forcément autre chose...

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur alfa 75 v6...   problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Icon_minitime19/6/2014, 14:05

c'est bien se que je me suis dis se matin en cherchant à comprendre l'utilité de cette pièce, bon ba là j'ai plus de solution aucune du coup Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur alfa 75 v6...   problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Icon_minitime19/6/2014, 14:17

Dis tu parles tu tuyau de derrière qui va sur l'entrée du plénum avec l'écrou et le contre écrou?? ça c'est simplement l'arrivée d'air du ralenti.. si en enlevant celui ci elle tourne mieux, c'est parce que tu amènes plus d'air dans le plénum parce que ton mélange est trop riche... ou parce que le débimètre donne de mauvaises infos peut être par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur alfa 75 v6...   problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Icon_minitime19/6/2014, 15:09

oui c'est se que je me suis dis, trop d'essence qui arrive et finalement avec l'apport d'air que je lui amène la combustion se fait "mieux", le débimètre je l'ai déjà changé... et malheureusement j'ai tout changé, à mon niveau je n'ai plus aucune solution de réparation et mes deux potes garagiste qui se sont penché dessus ne voit pas non plus pourquoi ça merde.
Revenir en haut Aller en bas
GTVPHI




Messages : 93
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 65
Localisation : PARIS

problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur alfa 75 v6...   problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Icon_minitime16/7/2014, 00:11

Salut
As tu résolu ton problème d'extrême richesse au ralenti
Dans tes messages, il me semble avoir lu que ton ralenti était irrégulier, il montait et descendait sans arrêt
Pour ce symptome là il me semblait avoir eu le même phénomène sur une Alfette Motronic et aussi sur une 90 V6 Jetronic
En cause le mauvais réglage, voire la défectuosité de l'interrupteur de papillon à l'entrée du plénum
Il me semble qu'il y a 2 vis et qu'on peut modifier le réglage. En fait il faut que l'interrupteur se déclenche dès que le papillon s'ouvre de quelques degrés
De plus il y a des valeurs de resistance en Ohms à vérifier suivant l'ouverture
Je ne me rappelle plus des valeurs et des réglages mais tu dois trouver ça sur les manuels de la GTV6
Il me semble que cette pièce BOSCH est commune à pas mal d'injections

Pour le reste je ne crois pas en effet que les 6 injecteurs lâchent en même temps !!

Si c'était le 7 ieme injecteur il ne fonctionne pas longtemps après le démarrage du moteur
En admettant qu'il soit bloqué en position ouverte en le débranchant tout devrait revenir à la normale ce qui n'est pas le cas

On peut aussi tester la prise d'air additionnelle qui est en photo sur tes posts: Des fois elle est crade et doit être nettoyée

Autre piste évoquée par le pointu: le capteur de température au dessus de la pompe à eau : celui de l'injection est bleu ( l'autre marron commande le thermomètre electrique du tableau de bord) Là aussi il me semble qu'il y a une échelle de resistance à vérifier à l'Ohmmètre

Autre défaut : une fuite au niveau de la manche à air qui relie le débimètre et le plénum : celle ci à tendance à se fissurer
notamment au niveau de la durite qui aspire les vapeurs d'huile; Attention ce n'est souvent pas visible à l'oeil nu et je m'en suis aperçu en la démontant et en la "mirant" avec une lampe de poche électrique. Ceci fausse le calcul du débitmètre. Est elle saine au niveau des colliers qui ont tendance à la couper aux 2 extrêmités
Tes durites plénum /pipes d'admissions sont elles bien serrées ?
Cette panne est elle arrivée subitement ou cela a t'il été progressif ?
Ta pression d'essence est elle normale ? Mois je l'avais verifée avec un petit manomètre ( Leroy merlin) et des bout de tuyaux
fait maison la durite de dépression et ses embouts sont-ils en bon état et bien étanches?
Bon courage pour ton enquête
A bientôt


Revenir en haut Aller en bas
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur alfa 75 v6...   problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Icon_minitime17/7/2014, 19:56

GTVPHI a écrit:
Salut
As tu résolu ton problème d'extrême richesse au ralenti
Dans tes messages, il me semble avoir lu que ton ralenti était irrégulier, il montait et descendait sans arrêt
Pour ce symptome là il me semblait avoir eu le même phénomène sur une Alfette Motronic et aussi sur une 90 V6 Jetronic
En cause le mauvais réglage, voire la défectuosité de l'interrupteur de papillon à l'entrée du plénum
Il me semble qu'il y a 2 vis et qu'on peut modifier le réglage. En fait il faut que l'interrupteur se déclenche dès que le papillon s'ouvre de quelques degrés
De plus il y a des valeurs de resistance en Ohms à vérifier suivant l'ouverture
Je ne me rappelle plus des valeurs et des réglages mais tu dois trouver ça sur les manuels de la GTV6
Il me semble que cette pièce BOSCH est commune à pas mal d'injections

Pour le reste je ne crois pas en effet que les 6 injecteurs lâchent en même temps !!

Si c'était le 7 ieme injecteur il ne fonctionne pas longtemps après le démarrage du moteur
En admettant qu'il soit bloqué en position ouverte en le débranchant tout devrait revenir à la normale ce qui n'est pas le cas

On peut aussi tester la prise d'air additionnelle qui est en photo sur tes posts: Des fois elle est crade et doit être nettoyée

Autre piste évoquée par le pointu: le capteur de température au dessus de la pompe à eau : celui de l'injection est bleu ( l'autre marron commande le thermomètre electrique du tableau de bord) Là aussi il me semble qu'il y a une échelle de resistance à vérifier à l'Ohmmètre

Autre défaut : une fuite au niveau de la manche à air qui relie le débimètre et le plénum : celle ci à tendance à se fissurer
notamment au niveau de la durite qui aspire les vapeurs d'huile; Attention ce n'est souvent pas visible à l'oeil nu et je m'en suis aperçu en la démontant et en la "mirant" avec une lampe de poche électrique. Ceci fausse le calcul du débitmètre. Est elle saine au niveau des colliers qui ont tendance à la couper aux 2 extrêmités
Tes durites plénum /pipes d'admissions sont elles bien serrées ?
Cette panne est elle arrivée subitement ou cela a t'il été progressif ?
Ta pression d'essence est elle normale ? Mois je l'avais verifée avec un petit manomètre ( Leroy merlin) et des bout de tuyaux
fait maison la durite de dépression et ses embouts sont-ils en bon état et bien étanches?
Bon courage pour ton enquête
A bientôt



salut,

alors pour être précis la voiture ne pourrai pas tenir le ralenti si je n'avais pas remonté se dernier... et débranché la durite sur le plénum, le ralenti une fois calé est régulier, seulement une odeur quasi irrespirable s'échappe de l'échappement, sur la route la voiture accélère normalement sans trou ni accoups, les performance ne semble pas non plus avoir baissé, si je rebranche la durite sur le plenum la voiture ratatouille et fume encore plus et perd facile 200/300tr au ralenti,

alors ayant un moteur à coté j'ai changer le débimètre, sans succès, vérifié comme tu dis les durites divers ainsi que le manchon, tout est ok, j'ai aussi changé l'interrupteur derrière le papillon toujours sans succès... pour se qui est des valeurs à vérifier oui, mais n'ayant pas de valeur concrète pour le moment (j'attends d'une connaissance) c'est compliqué.

Pour se qui est de la panne, elle est survenu d'un coup, je l'avais prise plusieurs fois dans la semaine avant et RAS, et puis elle à commencé à boiter, et le ralenti peut de kilomètres après est descendu d'un coup.

Du coup j'ai roulé un peut pour voir depuis, mais c'est pas bon, les bougies ont une odeur d'essence et sont humides, quand à l'huile elle noirci, donc stop j'ai arrêté de rouler, j'ai pas envie d'endommager le moteur avec qui j'ai jamais eu de problème en 15ans et presque 180000kms à son volant, se serai dommage.

merci de ton aide... si jamais t'as d'autre idée hésite pas, parce que là je sèche Wink 
Revenir en haut Aller en bas
GTVPHI




Messages : 93
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 65
Localisation : PARIS

problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur alfa 75 v6...   problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Icon_minitime17/7/2014, 23:05

alors là il faut faire une rcherche méthodique longue en éliminant tous les point défectueux possible et ceux qui ne le sont pas comme un spécialiste de l'injection le ferait

Je te joins ( si tu ne l'a pas déjà) un doc sur l'injection Jtronic d'alfa y compris 75
http://alfactt.chez-alice.fr/download/alfa04-moteuralimentation-V6.pdf

En page 20 tu as les valeurs de résistance du papillon
En page 30 les principaux défauts et remèdes en tablant à mon avis sur le défaut n°7 " consommation excessive"
C'est raisonnable vu que tu as une forte odeur d'essence

Dis moi quand tu dis que les bougies sont humides ce sont les 6 qui sont humides ?

Ce serait une ou 2 on pourrait soupconner un injecteur de mal se fermer mais les 6 en même temps c'est impossible

Dans ce cas c'est le calculateur qui commande mal la quantité d'essence à injecter
2 raisons
soit il reçoit de mauvaises informations
>sur la quantité d'air ( débitmètre) ou sonde auxillaire d'air ( vérifier les branchements
passer les cosses avec une bombe nettoyant contacts
Les fils de masse raccordés sur la culasse de droite ( quand on est au volant sont-ils bien raccordés, bien serrés)
Souvent les problèmes de mauvaise masse créent des pannes pas franches ce qui est ton cas
>Sur la température du moteur ( voir la connexion de la sonde bleue sur le thermostat) nettoyant contact inspection visuelle
> sur la vitesse de rotation : verifie la fiche qui sort du delco qui doit donner de l'info sur le régime moteur. Le fil est il en bon état sur toute sa longueur
> as tu vérifié les fusibles dédiées à l'injection ? ( boite à fusibles)


Verifier la grosse prise de l'unité centrale les cosses sont elles exemptes de signe de corrosion au besoin nettoyant contact ça ne lui fera pas de mal

En tout état de cause si tout est OK on se place en tout dernier lieu dans l'hypothèse de l'ECU défectueux.
Au besoin soit tu en as un de rechange soit un alfiste 75 pas très loin et qui te prête le sien pour essai
Mais ça m'étonnerai beaucoup car le matos BOSCH est très sérieux et a une durée de vie très grande donc les composants ne défaillent pas comme ça
On connait nos alfa pour les problèmes électriques et notamment de masse. Moi je commencerai à les vérifier toutes

Pour ma part je me souvient de mon alfetta motronic qui s'est arrêté brutalement sur l'autoroute> dépannage à 150€ pour constater à la maison qu'un connecteur pourri et bien planqué avait laché ( un connecteur Alfa et pas Bosch bien sûr !!!)
Réparation en 5 min et tout est reparti !!
Donc vérification point par point
Il me semble que j'avais une doc sur l'injection Jettronic, je vais essayer de la retrouver
En espérant qu'entre temps tu auras trouvé le motif
Par expérience, dans ces situations là on envisage des pannes abacadabrantesques alors que ce sont souvent des merdouilles
Au fait as tu procédé à un nettoyage vapeur ou eau chaude du moteur peu de temps avant la panne ?
As tu fait une intervention dans le compartiment moteur ?

Je sais que les spécialistes de l'injection ont des process de recherche de panne par élimination méthodique
Il faudrait peutêtre rechercher si un tel document existe sur internet
Dans tous les cas tu vas arriver à trouver la panne, j'en suis certain (" Mais oui mais c'est bien sûr")
Courage et confiance car :

" L'humanité ne pose que des problèmes qu'elle sait résoudre" ( K MARX)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème moteur alfa 75 v6...   problème moteur alfa 75 v6... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème moteur alfa 75 v6...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche moteur ou bas moteur complet de Alfa 75 TWIN SPARK
» Problème température moteur 75 3.0
» probleme moteur alfetta !!!!!
» Problème ventilateur moteur
» probleme alfa 75 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: