Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LEVIER DE VITESSE GTV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

LEVIER DE VITESSE GTV Empty
MessageSujet: LEVIER DE VITESSE GTV   LEVIER DE VITESSE GTV Icon_minitime21/5/2014, 10:33

Bonjour au alfistes,
Je suis entrain de démonter ma rouge depuis le temps que je dois le faire et j'ai commencer par démonter l'arbre de transmission et je vais aussi démonter la cde de boite pour ne pas m'em....a sortir l'arbre, comment faites vous pour enlever le levier de vitesse, il se devisse par le haut ou....? je vais aussi sortir la boite complète et la il faut que j'enlève juste le boulon qui la tiens après la caisse et la tout tombe ou... parce ce que j'ai déja réparer ma boite mais pas démonter la boite complète de sur la voiture.
Merci pour les réponses.  JP.
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

LEVIER DE VITESSE GTV Empty
MessageSujet: Re: LEVIER DE VITESSE GTV   LEVIER DE VITESSE GTV Icon_minitime21/5/2014, 11:01

Bonjour JP

pour le levier de vitesse, il s'enlève par dessous.
il faut le désaccoupler de la tringlerie (Vis M7 sous le soufflet caoutchouc) puis le support du levier (3 vis M8). Ensuite le levier et son support sort par dessous, à condition d'avoir démonté le pommeau de levier de vitesse.
Tu est obligé de le démonter pour sortir l'arbre de transmission.

La boite est suspendue par le silenbloc arrière et posée sur la traverse par l'intermédiaire de 2 silenblocs.
Tu peux descendre le pont De Dion complet.

Pour descendre la boite seule, tu doit la détacher de ses silenblocs avant tout en la soutenant avec un vérin de fosse. Ensuite tu defait la traverse de la voiture et tu fait descendre l'avant du De Dion en soulevant l'arrière avec un 2ème vérin de fosse. Ensuite tu peux enlever la fixation arrière de la boite et la déposer.

De mon point de vue, c'est plus facile de descendre l'ensemble boite + De Dion
Revenir en haut Aller en bas
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

LEVIER DE VITESSE GTV Empty
MessageSujet: LEVIER VITESSE GTV   LEVIER DE VITESSE GTV Icon_minitime21/5/2014, 15:51

RE barchetta087,
Le levier il est visser ou simplement coller et pour la boite je vais voir comment je vais faire car la voiture est poser sur des chandelles dehors dans ma cour et la place pour passer dessous n'est pas énorme coucher dessous ce n'est pas pratique et je ne sais pas si je garde le de dion ou pas qu'en pense tu, cela me fait peut ètre un peu plus de boulot de demonter seulement la boite et pour descendre le de dion il y a quoi à démonter car sur la RTA il n'y a rien d'expliquer c'est normal c'est juste pour les réparations.
Merci  JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

LEVIER DE VITESSE GTV Empty
MessageSujet: LEVIER VITESSE GTV   LEVIER DE VITESSE GTV Icon_minitime21/5/2014, 16:11

RE barchetta,
J'ai oublier de te dire que dessous j'ai déja enlever les étriers, arbres de roue, et que je ne peut plus la déplacer à part la pousser en av et ar.
Merci JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

LEVIER DE VITESSE GTV Empty
MessageSujet: Re: LEVIER DE VITESSE GTV   LEVIER DE VITESSE GTV Icon_minitime22/5/2014, 08:27

Tomber la boite avec l'auto sur chandelles risque d'être un peu acrobatique.

pour celà il faut
- tomber l'arbre de transmission
- défaire le cable de frein à main
- enlever la durite d'embrayage
- enlever la durite des freins arrière
- défaire la barre stab arrière du De Dion
- enlever la commande de boite
- enlever la traverse
- enlever les amortisseurs arrières
- enlever le silenbloc arrière de boite

je pense ne rien avoir oublié

tu cales le de dion et ensuite tu lève la caisse et les 2 doivent se séparer sans problèmes

je l'ai fait seul, mais la voiture sur un pont, donc c'était plus facile pour soulever la caisse
Revenir en haut Aller en bas
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

LEVIER DE VITESSE GTV Empty
MessageSujet: LEVIER VITESSE GTV   LEVIER DE VITESSE GTV Icon_minitime22/5/2014, 08:46

Bonjour barchetta,
J'ai déja démonter cable frein a main, durite emb, cde de boite, et l'arbre de transmission est à moitié demonter mais il faut que j'enlève le levier de vitesse et maintenant il me reste le reste mais comme tu dis le faire sur un pont c'est certainemant plus facile que coucher dessous mais bon je ne suis pas trop presser je suis à la retraite mais il va falloir que je le face car Mde commence à gro..... et je vais avoir aussi un moteur à vendre si cela intéresse quelqu'un il à environ 40 000 km je ne vais pas le garder car il faut de la place et a force cela ne rentre plus.
Merci JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
Manfred

Manfred


Messages : 299
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 60
Localisation : La Colle sur Loup (06)

LEVIER DE VITESSE GTV Empty
MessageSujet: Re: LEVIER DE VITESSE GTV   LEVIER DE VITESSE GTV Icon_minitime22/5/2014, 14:20

et une fois que ton levier est démonté et qu'il te vient l'idée de le desassembler pour graisser la rotule tu oublie

parce que le remontage du ressort est une vrai galère
Revenir en haut Aller en bas
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

LEVIER DE VITESSE GTV Empty
MessageSujet: LEVIER DE VITESSE GTV   LEVIER DE VITESSE GTV Icon_minitime27/5/2014, 16:19

Bonjour,
La boite est parterre cheers  mais cela n'as pas été facile coucher dessous l'auto Very Happy  j'ai juste sorti la boite sans démonter la barre stab, les amortos, mais bon c'est fait, est ce qu'il faut que je la vidange ou je laisse l' huile dedans pour pas que les pignons, synchro rouille.
Merci pour vos réponses  JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
Contenu sponsorisé





LEVIER DE VITESSE GTV Empty
MessageSujet: Re: LEVIER DE VITESSE GTV   LEVIER DE VITESSE GTV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LEVIER DE VITESSE GTV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» levier de vitesse
» cherche levier de vitesse 75 TS
» Pommeau du levier de Vitesse
» soufflet de vitesse pour GTV6 pas cher
» rotule levier de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: