Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

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 Présentation Fanch [ GTV ]

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raf49

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MessageSujet: Re: Présentation Fanch [ GTV ]   5/8/2014, 00:51

bienvenu a toi !  cheers 
triste fin de cette 33 =o

très beau ton gtv !!! et il a l'air plutôt sain !
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Fanch

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MessageSujet: Re: Présentation Fanch [ GTV ]   15/9/2014, 23:11

Bonjour,

quelques retouches anti-rouille avant l'automne :
j'ai utilisé du 'Frameto' pour certaines parties non visibles (bac roue secours, etc) ; qu'utilisez-vous ?
comment procédez-vous pour les parties visibles (j'ai un point de corrosion en bas de portière, et une cloque sous le logo alfa du hayon) ?

" />

merci
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Fanch

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MessageSujet: Re: Présentation Fanch [ GTV ]   15/9/2014, 23:17

rénovation du pommeau de vitesses, élimé par le temps & les essorages de boîte :

" />

" />

3 couches de blanc + 3 couches de vernis
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Fanch

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MessageSujet: Re: Présentation Fanch [ GTV ]   20/9/2014, 15:39

Garnitures de Portes :

elle paraissent propres, mais l'intérieur en 'carton' est pourri en bas

--> comment procédez-vous pour restauration ? vous recollez sur un support sain ?
--> le film plastique collé entre la portière & la garniture a-t'il une utilité ?

merci



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pandiwan

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MessageSujet: Re: Présentation Fanch [ GTV ]   20/9/2014, 15:50

Tu te sers de l' existant pour faire un gabarit qui te servira à découper le nouveau panneau de porte dans de l' isorel ( dispo chez Castorama, Leroy Merlin),et tu refixes la garniture ( colle, agrafes, etc).
La feuille plastique a un rôle d'isolant, ça évite de se geler à l' intérieur de la voiture quand il fait froid. Wink
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SpecOmega

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MessageSujet: Re: Présentation Fanch [ GTV ]   20/9/2014, 21:44

La feuille plastique sert aussi pour l'humidité. L'eau coule le long des vitres, passe au niveau des joints (jamais vraiment étanches à 100%, pour ceux qui en ont des efficaces) et descend dans la portière (évacuation en bas de porte).
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Fanch

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MessageSujet: Re: Présentation Fanch [ GTV ]   8/3/2015, 23:43

Bonjour les Alfistes, avec le beau temps revient la bricole, et j'ai quelques questions :

- question 1 : durite entre le cache-culbuteur & la boite-à-air : dans le cas de remplacement de la boite-à-air par des cornets, vous condamnez cet orifice ou pas ? si oui comment ?

" />


- question 2 : filtre à essence : le système d'origine de filtre à cartouche avec membrane est-il utile si on utilise un filtre standard ?



" />

merci
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Fifou_
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MessageSujet: Re: Présentation Fanch [ GTV ]   9/3/2015, 08:39

Il ne faut surtout pas boucher la sortie du cache arbres!
Si tu utilise des cornets, alors tu dois utiliser une durite depuis cette sortie jusqu'à :
- soit un simple filtre de reniflard (ça se trouve sur internet),
- soit vers une boîte (exemple boîte en fer d'huile) avec mise à air.

La première solution favorise la crasse (de l'huile sortira du filtre et en mettra partout), la seconde solution est mieux mais ça demande un petit peu de boulot.

Pour le filtre à essence, je ne sais pas mais perso, je préfère garder le système d'origine. Wink

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"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


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@rn@ud

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MessageSujet: Re: Présentation Fanch [ GTV ]   9/3/2015, 15:15

Beau GTV au passage ! thumright
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@rn@ud

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MessageSujet: Re: Présentation Fanch [ GTV ]   9/3/2015, 16:58

Fifou_ a écrit:
Il ne faut surtout pas boucher la sortie du cache arbres!

Neutral Sais tu pourquoi, j'en ai déjà vu une avec des cornets et la durite obturée. scratch
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Fanch

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MessageSujet: Re: Présentation Fanch [ GTV ]   9/3/2015, 22:38

Merci pour ces infos :

1- pour la prise d'air cache-arbre :
je testerai avec un reniflard car je pense que ça ne crache pas beaucoup d'huile (normalement connecté au filtre à air) ?
au pire quelqu'un a t'il un crobard de mini-boite à air pour ça ?

2- pour le filtre à essence : je testerais bien sans le système origine car ma cartouche filtrante est rincée (d'où l'ajout en série d'un filtre neuf basique) et que le joint de cuve filtre origine est fuyard
la vraie question = le système de stop trop-plein par membrane+ressort est-il indispensable ?

merci pour vos avis
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barchetta087

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MessageSujet: Re: Présentation Fanch [ GTV ]   9/3/2015, 23:03

Dans ton ancien filtre à essence, il y avait un limiteur de pression integré. Par contre, ça ne sert pas à grand chose et au bout de 40 ans, il serait très étonnant que la membrane soit encore assez souple pour réguler quelque chose Very Happy

Tu peux le remplacer pour un nouveau filtre/régulateur King et virer ton filtre serti, ou le supprimer tout simplement
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Fifou_
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MessageSujet: Re: Présentation Fanch [ GTV ]   10/3/2015, 09:41

Fanch a écrit:
Merci pour ces infos :

1- pour la prise d'air cache-arbre :
je testerai avec un reniflard car je pense que ça ne crache pas beaucoup d'huile (normalement connecté au filtre à air) ?
   au pire quelqu'un a t'il un crobard de mini-boite à air pour ça ?

2- pour le filtre à essence : je testerais bien sans le système origine car ma cartouche filtrante est rincée (d'où l'ajout en série d'un filtre neuf basique) et que le joint de cuve filtre origine est fuyard
   la vraie question = le système de stop trop-plein par membrane+ressort est-il indispensable ?

merci pour vos avis

Ben perso, sur ma 75 turbo Evoluzione, j'ai relié à un bidon d'huile qui récupère l'huile du reniflard avec mise à air par un filtre de mobylette ( Laughing ).
Et pourtant, j'ai des traces d'huile brulée autour du bidon et sous le capot donc j'imagine qu'avec une simple filtre sans boîte, ça sera pire!

Quant à moi, je pense que mon filtre de mobylette laisse trop passer les vapeurs d'huile. Faudrait que je le change par un modèle plus "fermé". Wink

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greg73

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MessageSujet: Re: Présentation Fanch [ GTV ]   10/3/2015, 10:41

bonjour fanch

pour ton reniflard un récupérateur d'huile est la meilleur solution.
j'ai trouver le mien sur LBC d'occaz +/- 30€ Arrow  Arrow

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/722828709.htm?ca=22_s

pour le filtre j'ai un gros filtre de centre auto et un plus petit de moto juste avant les carbus et pas de prob...
sur la photo on ne voit pas mon récupérateur d'huile,juste les filtres et mon montage avec des durites a l'arrache  lol!  lol!  lol!  
pas encore trouver de belle durite de 19 mm a part des tuyaux d'arrosage Rolling Eyes  
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Fanch

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MessageSujet: Re: Présentation Fanch [ GTV ]   10/3/2015, 23:09

Salut Greg73,

très propre ce haut moteur !

- les cornets proviennent d'où ?
- à quoi sert la platine entre cornets & carbus ?
- le cache-arbres est poli puis verni ? ou juste poli ? (pas de nouvelle corrosion dans le temps ?)

merci
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greg73

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MessageSujet: Re: Présentation Fanch [ GTV ]   11/3/2015, 20:56

Fanch a écrit:
Salut Greg73,

très propre ce haut moteur !

- les cornets proviennent d'où ?
- à quoi sert la platine entre cornets & carbus ?
- le cache-arbres est poli puis verni ? ou juste poli ? (pas de nouvelle corrosion dans le temps ?)

merci

salut franch

c'est des cornets pour carbu de 40 trouver sur LBC

pour la platine et pour beaucoup de question que tu te pose pour ce montage,tous est la Arrow Arrow http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t8441-platine-a-cornets?highlight=platine+carburateur

mon cache arbre est juste poli et il ne risque pas de rouiller c'est de l'alu...
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Fanch

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MessageSujet: Re: Présentation Fanch [ GTV ]   11/3/2015, 22:19

merci pour ces infos sur la platine !

(pour le cache-arbre, il ne va pas 'rouiller' mais il peut apparaitre des piqures blanches de corrosion sur Alu)
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greg73

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MessageSujet: Re: Présentation Fanch [ GTV ]   11/3/2015, 22:32

il est poli depuis 2ans et R.A.S

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MessageSujet: Re: Présentation Fanch [ GTV ]   29/5/2015, 22:51

Rock 'n Solex 2015 ... extraits : du 68 'Team BarJoe' à la Technique :

https://www.youtube.com/watch?v=vzUOeE0ppIw
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MessageSujet: Re: Présentation Fanch [ GTV ]   30/5/2015, 08:38

Bienvenue Wink
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MessageSujet: Re: Présentation Fanch [ GTV ]   6/2/2016, 23:50

enfin monté mes filtres à air ...

le plus compliqué était de trouver une tôle d'alu :


un peu d'usinage :


puis de montage :


plus qu'à rouler ...
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ji13

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MessageSujet: Re: Présentation Fanch [ GTV ]   7/2/2016, 09:03

c'est joli!
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MessageSujet: Re: Présentation Fanch [ GTV ]   9/2/2016, 12:42

Superbe !

Ou as tu trouvé tes boites à air camembert ?
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Fanch

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MessageSujet: Re: Présentation Fanch [ GTV ]   9/2/2016, 23:14

filtres 'camenbert' achetés chez www.Scuderia116.fr !
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MessageSujet: Re: Présentation Fanch [ GTV ]   12/2/2016, 15:13

ok, merci Wink

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