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 Alfetta46 et son alfetta GTV 2L de 1979

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Carbu

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MessageSujet: Re: Alfetta46 et son alfetta GTV 2L de 1979   22/1/2015, 04:12

J ai la même gtv..je peux pas te dire pour la Taille des pneus , pour moi 195 ça lui va bien , si tu met plus large , je te piquerai peut être l idée..
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phiphi156

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MessageSujet: Re: Alfetta46 et son alfetta GTV 2L de 1979   22/1/2015, 07:31

205 serai plus judicieux je pense après ça va toucher dans les ailes !
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pandiwan

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MessageSujet: Re: Alfetta46 et son alfetta GTV 2L de 1979   22/1/2015, 08:22

La monte d'origine étant du 185, je ne vois pas l'intérêt de mettre du 205 ou 215.Ça accélère l' usure des trains roulants et ça fait perdre en performances.
195 c'est largement suffisant à mon avis
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Walt
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MessageSujet: Re: Alfetta46 et son alfetta GTV 2L de 1979   22/1/2015, 09:27

pandiwan a écrit:
La monte d'origine étant du 185, je ne vois pas l'intérêt de mettre du 205 ou 215.Ça accélère l' usure des trains roulants et ça fait perdre en performances.
195 c'est largement suffisant à mon avis

Hola pas si vite, je roule bien en 215/40/17 et les trains roulants ne sont pas morts du jour au lendemain non plus Wink

Et si tes jantes sont plus larges que celles d'origine, il est impératif d'avoir des pneus qui soient en adéquation avec celles-ci, sinon les pneus ne vont pas travailler convenablement.

Il faut donc déjà déterminer la largeur de tes jantes.

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pandiwan

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MessageSujet: Re: Alfetta46 et son alfetta GTV 2L de 1979   22/1/2015, 09:48

Walt a écrit:
pandiwan a écrit:
La monte d'origine étant du 185, je ne vois pas l'intérêt de mettre du 205 ou 215.Ça accélère l' usure des trains roulants et ça fait perdre en performances.
195 c'est largement suffisant à mon avis

Hola pas si vite, je roule bien en 215/40/17 et les trains roulants ne sont pas morts du jour au lendemain non plus Wink

Et si tes jantes sont plus larges que celles d'origine, il est impératif d'avoir des pneus qui soient en adéquation avec celles-ci, sinon les pneus ne vont pas travailler convenablement.

Il faut donc déjà déterminer la largeur de tes jantes.

Ce n'est pas ce que je dis. Mais tu sais aussi bien que moi que des roulements calibrés pour une dimension de roues bien précise, du 185/70 x 14 par exemple, supporteront mal les contraintes liées à une monte largement supérieure du genre 215/45 x 16.

ça ne veut pas dire qu'ils casseront à peine la roue montée, mais leur durée de vie sera réduite, c'est une évidence.
Ensuite, pour rouler sur route ouverte, même en attaquant un peu, un GTV 2 litres n'a absolument pas besoin de roues super larges pour tenir le pavé. C'est léger et bien équilibré, la monte d'origine suffit dans 99 % des cas.
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Walt
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MessageSujet: Re: Alfetta46 et son alfetta GTV 2L de 1979   22/1/2015, 10:02

pandiwan a écrit:

Ce n'est pas ce que je dis. Mais tu sais aussi bien que moi que des roulements calibrés pour une dimension de roues bien précise, du 185/70 x 14 par exemple, supporteront mal les contraintes liées à une monte largement supérieure du genre 215/45 x 16. ça ne veut pas dire qu'ils casseront à peine la roue montée, mais leur durée de vie sera réduite, c'est une évidence.

Ils supportent moins bien, évidement, mais sur mon GTV6, après presque 50 000 km avec du 17" en 215 et en mode grosse attaque que ce soit sur circuit ou petites routes, ils n'ont pas encore pris de jeu et avant de faire 50 000 km avec nos anciennes, tu as le temps de voir venir Smile C'est relatif quoi Wink



pandiwan a écrit:

Ensuite, pour rouler sur route ouverte, même en attaquant un peu, un GTV 2 litres n'a absolument pas besoin de roues super larges pour tenir le pavé. C'est léger et bien équilibré, la monte d'origine suffit dans 99 % des cas.

Oui, là aussi tout est relatif, mais une chose est sûre, plus c'est large et mieux ça tien le pavé et ....... mieux ça freine !!! Smile

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pandiwan

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MessageSujet: Re: Alfetta46 et son alfetta GTV 2L de 1979   22/1/2015, 10:17

ça c'est sûr ! En revanche, à mes yeux, la monte de "grosses" roues sur ce genre de voiture ne se justifie que s'il y a augmentation des performances et que la monte d'origine est insuffisante pour assurer sécurité et efficacité.

Si c'est juste pour mettre des grosse roues pour "faire genre", pour moi c'est du tuning.

Chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture cela dit.
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Gatouille
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MessageSujet: Re: Alfetta46 et son alfetta GTV 2L de 1979   22/1/2015, 10:28

Je suis d'accord avec Pandiwan, 185 est suffisant, mon alfetta n'a jamais glissé, même sous la pluie, avec les 185/70 x14 d origine, certes en Michelin.
Pour le look un peu de déport rend l'auto plus sympa plus large, on reste en monte d'origine, financièrement c'est moins cher, on est d'origine pour le ct les assurances...
Inconvénients du déport plus important, lui aussi fatigue plus vite les trains, la direction est plus lourde à l'arrèt, ma femme qui conduit l'Alfette en rally vous le confirmera

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Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Alfetta46

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MessageSujet: Re: Alfetta46 et son alfetta GTV 2L de 1979   22/1/2015, 17:43

je vous remercie pour tous vos conseils et avis.

mon souhait est de trouver les pneus (homologués CT) qui soient le plus en adéquation avec les jantes (en 14"), car je leur trouve une belle "gueule".
je ne cherche pas à améliorer les performances de la voiture (elle n'a pas besoin de ça, je pense), mais juste lui donner une allure plus agressive qu'avec les jantes alu (qui sont d'ailleurs bien rangées sur un étagère du garage).

je sais pour avoir utiliser des élargisseurs de voies (+2.5cm) sur d'autres anciennes que les roulements se fatiguent plus vite. Mais tout est relatif, je faisais au moins 5000 km avant les roulements ne faiblissent . Donc je devrais pouvoir utiliser ce montage un bon moment (je ne pense pas faire + de 1000km par an avec alfetta).

pour en revenir à la largeur des pneus, je pense que je vais déjà mesurer les jantes pour avoir la largeur exacte. puis trouver les pneus adéquats.
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phiphi156

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MessageSujet: Re: Alfetta46 et son alfetta GTV 2L de 1979   22/1/2015, 19:15

[quote="Alfetta46"]je vous remercie pour tous vos conseils et avis.

mon souhait est de trouver les pneus (homologués CT) qui soient le plus en adéquation avec les jantes (en 14"), car je leur trouve une belle "gueule".
je ne cherche pas à améliorer les performances de la voiture (elle n'a pas besoin de ça, je pense), mais juste lui donner une allure plus agressive qu'avec les jantes alu (qui sont d'ailleurs bien rangées sur un étagère du garage).

je sais pour avoir utiliser des élargisseurs de voies (+2.5cm) sur d'autres anciennes que les roulements se fatiguent plus vite. Mais tout est relatif, je faisais au moins 5000 km avant les roulements ne faiblissent . Donc je devrais pouvoir utiliser ce montage un bon moment (je ne pense pas faire + de 1000km par an avec alfetta).

pour en revenir à la largeur des pneus, je pense que je vais déjà mesurer les jantes pour avoir la largeur exacte. puis trouver les pneus adéquats.[/quote]

je pense aussi !!
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Carbu

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MessageSujet: Re: Alfetta46 et son alfetta GTV 2L de 1979   3/2/2015, 13:09

Tu as trouvé tes pneus ? Ou tu restes en 195 ce qui est déjà pas mal , photo qu on se fasse une idée .
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Alfetta46

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MessageSujet: Re: Alfetta46 et son alfetta GTV 2L de 1979   3/2/2015, 17:06

je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'occuper d'alfetta ces derniers jours.

je n'ai donc pas avancé sur le problème.
promis dès qu'il y a du nouveau , je fais un post.
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Alfetta46

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MessageSujet: Re: Alfetta46 et son alfetta GTV 2L de 1979   31/5/2015, 19:20

bonsoir,

j'ai enfin trouvé le temps de m'occuper d'Alfetta pendant le mois de Mai.

je l'ai sorti pendant le week end de l'ascension.
voici le lien pour la vidéo de cette sortie; https://youtu.be/JsoMak3eH4I

malheureusement, cette sortie s'est terminée en remorque car je suis tombé en panne d'allumage à 5 km de la maison (au retour).

le doigt de la tête de delco s'est cassé, mais malgré le changement de cette pièce je ne retrouvais pas mes étincelles.
c'est en démontant les vis platinées, ce week-end, pour les remplacer par des neuves que j'ai compris le problème. le petit morceau de charbon s'était coincé dans le rupteur et il n'y avait plus de coupure du circuit à l'écartement des contacts!
avec les éléments neufs, le moteur tourne à nouveau comme une horloge.......


Pour ce qui est des pneus, j'ai enfin mesuré mes jantes (8"x14). c'est super large!!!
d'après les tableaux de correspondance, il faudrait que je mette des pneus d'au moins 215 de large, 225 serait l'idéal. ça me parait énorme.
quelqu'un a t il ce genre de pneus, est ce que ça passe dans les ailes d'origine......?  Question Question
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