Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins...

Aller en bas 
+13
bertone
Action Man
Nyet
Gatouille
phiphi156
jlp35
ben73390
Fred GTV59
gian
Loran73
roméo75
GTV thierry30
Goodron
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins...   Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Icon_minitime26/3/2014, 23:20

Goodron a écrit:
En lisant le mano "made in aléatoire" de l'auto à froid c'est 2 au ralenti et 4 en régime "moyen"
et à chaud on descend à moins de 1 au ralenti et 2.5 à 3000 passé environ pour arrive vers un petit 4 à régime plus élevé...
Mais comme aucune indication des ces cadrans sont "fiables"...
Déjà le compte-tours est plutôt "calme" aussi... VIVE nos vieilles italiennes...!
A ta place je contrôlerai quand même, si c'est vrai ça peut faire mal...
A froid j'ai 4 au ralenti,
a chaud j'ai 2 au ralenti et 4 à 4000.
Ca monte pas beaucoup au dessus, normalement ça régule.

Pour le compte tour j'avais été obligé de le changer car il était également un peu paresseux...

Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins...   Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Icon_minitime27/3/2014, 07:24

essai de changer ton huile ,elle est peut-être trop fluide !  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins...   Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Icon_minitime27/3/2014, 08:11

Bravo pour cette auto, le changement de tous les silentblocs donne un passage des vitesses plus facile.

On va se voir sur e30 passion je viens de m'y inscrire puisque je vise une pistarde BMW

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Goodron

Goodron


Messages : 94
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 53
Localisation : 65

Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins...   Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Icon_minitime3/4/2014, 20:42

Petit réglage "maison" de la carburation (j'ai quand même déjà eu des autos à 2 doubles corps...)
elle semble être un peux mieux même si c'est ma première Alfetta GTV...
Le seul truc qui me fatigue dans cette auto c'set le bruit de la pendule, c'est HORRIBLE ce bourdonnement!!!!!!!!!

Et dedans, elle est commme ça, tiens:

Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 116-in10
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins...   Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Icon_minitime3/4/2014, 21:03

Marrant, il y en a qui pleure pour qu'elle fonctionne ...
Mais tout-à-fait d'accord avec toi, cela fait un bruit d'enfer !

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Dsc04813-Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Dsc04811-Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Dsc05412-Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Dsc05812-Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4276
Date d'inscription : 12/08/2007

Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins...   Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Icon_minitime3/4/2014, 23:38

Ça dépend, j'en ai connu au moins une dans laquelle la pendule ne faisait pas de bruit du tout. Ça m'avait surpris.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins...   Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Icon_minitime4/4/2014, 07:29

ça c'est vrai qu'elle fait du bruit !!!!
........c'est le témoin de marche !!!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Goodron

Goodron


Messages : 94
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 53
Localisation : 65

Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins...   Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Icon_minitime4/4/2014, 08:05

phiphi156 a écrit:
ça c'est vrai qu'elle fait du bruit !!!!
........c'est le témoin de marche !!!  lol! 

Ha, voilà une vraie réponse d'Alfiste, j'adore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Goodron

Goodron


Messages : 94
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 53
Localisation : 65

Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins...   Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Icon_minitime26/4/2014, 18:18

Bon, malgré la pluie (quoique c'est plutôt marrant comme auto quand il pleut...) j'ai sorti la GTV pour me rendre à une bourse d'échange
puis à la présentation de la 4C sur le circuit de Nogaro pas trop loin de chez moi... mais une fois sur place on m'a dis que l'on ne pouvais pas rentrer sans invitation,
même sur le parking!!!! Déjà que je n'avais pas un super avis sur la marque Alfa Roméo actuelle (quoiqu'elle n'existe plus depuis près de 30 ans...)
me voilà totalement convaincu désormais...
J'ai dû trop être habitué à des marques plus respectueuses de leurs anciennes venant de l'autre coté du Rhin (d'ailleurs je ne vais pas tarder à y revenir)
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins...   Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Icon_minitime26/4/2014, 18:27

Goodron a écrit:
une fois sur place on m'a dis que l'on ne pouvais pas rentrer sans invitation,
même sur le parking!!!! Déjà que je n'avais pas un super avis sur la marque Alfa Roméo actuelle (quoiqu'elle n'existe plus depuis près de 30 ans...)
me voilà totalement convaincu désormais...

La passion n'existe plus mon pauvre monsieur, y'a que le business !

Cette attitude des gens d'Alfa Romeo est lamentable. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Goodron

Goodron


Messages : 94
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 53
Localisation : 65

Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins...   Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Icon_minitime26/4/2014, 18:32

... surtout que je n'y suis pas arrivé au frein à main avec une Fiat Uno diesel!
Mais bon, vu la bande de trou du C.. en chemise et foulard j'aurais sûrement du tirer un cable...  pirat 
Après coté concessions c'est vrai que l'enseigne appelée Alfa Romeo de chez Fiat n'a aucun respect de nos vieilleries.
celà me change de chez BMW où beaucoup de choses sont disponibles et coté entretien courant à prix tout petit!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins...   Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Icon_minitime26/4/2014, 18:39

Goodron a écrit:

Mais bon, vu la bande de trou du C.. en chemise et foulard j'aurais sûrement du tirer un cable...  pirat 

Je vois le genre. Very Happy 
Si ça se trouve, ils n'ont mème pas vu que ton GTV était une Alfa tellement ils doivent etres nuls sur l'histoire de la marque qui les fait vivre.

C'est clair que les Allemands sont plus soucieux de la survie et de la mémoire de leurs marques. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins...   Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Icon_minitime26/4/2014, 19:46

Pour info, je devais y être avec un ami, mais je n'ai pas pu y aller.
Mais a savoir, c'est une société privée qui organise ces journées, ce n'est pas Alfa directement, donc rien d'étonnant a c qu'ils n'y connaissent pas grand chose, ce genre de manifestations sont surtout pour attirer des clients actuels a acheter les derniers modèles  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Goodron

Goodron


Messages : 94
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 53
Localisation : 65

Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins...   Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Icon_minitime26/4/2014, 20:10

awacks81 a écrit:
Pour info, je devais y être avec un ami, mais je n'ai pas pu y aller.
Mais a savoir, c'est une société privée qui organise ces journées, ce n'est pas Alfa directement, donc rien d'étonnant a c qu'ils n'y connaissent pas grand chose, ce genre de manifestations sont surtout pour attirer des clients actuels a acheter les derniers modèles  Wink 
Mais les derniers "VRAIS" modèles sont sortis des chaines en 1986... OK, je suis "un petit peu" intégriste, mais également objectif je pense...
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins...   Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Icon_minitime26/4/2014, 20:12

Goodron a écrit:

Mais les derniers "VRAIS" modèles sont sortis des chaines en 1986... OK, je suis "un petit peu" intégriste, mais également objectif je pense...

1992 plutot, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Goodron

Goodron


Messages : 94
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 53
Localisation : 65

Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins...   Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Icon_minitime26/4/2014, 20:16

1992... allé, je vais être un peu plus tolérant, on va dire que oui même si dès la seconde partie des '80 ça commençait à virer "FIAT"
... et pourtant j'ai aussi eu des Fiat dont j'étais très content (PUNTO TURBO entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins...   Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Icon_minitime26/4/2014, 21:01

Goodron a écrit:
Et finalement les p'tits cornets qui trainaient au fond d'une armoire à l'atelier ont fini par arriver sur la paire de Solex...

Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Mms_im15

Sur quoi as tu monté la durites de retour d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
Goodron

Goodron


Messages : 94
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 53
Localisation : 65

Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins...   Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Icon_minitime26/4/2014, 21:10

Une p'tite boite au bout de ce tuyau mais il n'y va pas grand chose signe que le moteur n'a pas trop de pression interne...
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins...   Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Icon_minitime27/4/2014, 09:18

Goodron a écrit:
1992... allé, je vais être un peu plus tolérant, on va dire que oui même si dès la seconde partie des '80 ça commençait à virer "FIAT"
... et pourtant j'ai aussi eu des Fiat dont j'étais très content (PUNTO TURBO entre autre)

La 75 est bien une Alfa pur jus il me semble...... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins...   Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Icon_minitime27/4/2014, 10:20

La 75 est une Alfa 100 % pur jus, la 164 50 % pur jus.
Après c'est du Fiat.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins...   Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Icon_minitime27/4/2014, 10:21

Nous sommes d'accord Mr Pandi.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Goodron

Goodron


Messages : 94
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 53
Localisation : 65

Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins...   Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Icon_minitime27/4/2014, 11:05

Même si une "SUD" ou une 33 est marrante c'est quand même des autos construites "à l'envers"...  pig 
VIVE le TCRA comme il était coutûme de marquer dans les magazines automobiles d'antant...
Ha, la transmission CLASSIQUE aux roues arrière!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins...   Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Icon_minitime27/4/2014, 11:07

Goodron a écrit:

VIVE le TCRA comme il était coutûme de marquer dans les magazines automobiles d'antant...
Ha, la transmission CLASSIQUE aux roues arrière!!!!!!!

Je suis un fervent adepte de ce mode de propulsion.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Goodron

Goodron


Messages : 94
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 53
Localisation : 65

Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins...   Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Icon_minitime27/4/2014, 11:12

Et quand je vois que même ces cons de BMW passent avec un modèle traction depuis peu je me dis que c'set vraiment la fin du monde...
La dernière marque "généraliste" encore NORMALE s'éteint aussi!!!!!!  pig 
Heureusement qu'il reste encore nos vieilles charettes qui dissocient les fonctions braquer et faire avancer...!
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins...   Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Icon_minitime27/4/2014, 12:15

Hé ben tu peux être rassuré : les prochaines Alfa seront des autos construites "à l'endroit" : propulsion et intégrale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins...   Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sans TURBO et avec 2 portes de moins...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serrures de portes Gtv Gtv6 sans clef : solution??
» 2 portes gtv inox rouge avec garnitures 100 euros
» bocal frein
» Compatibilité faisceau GTV6 avec et sans clim
» Compatibilité avec essence sans plomb moteur GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: