Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage

Aller en bas 
+9
Walt
plouc1966
phiphi156
3litresourien
oliv6
san
ritonbiscione
Diremas
alfaboss
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
san

san


Messages : 80
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Entre le 59 et la Belgique...

mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Icon_minitime31/1/2014, 22:34

Bizarre en effet...
Revenir en haut Aller en bas
alfaboss

alfaboss


Messages : 210
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 27
Localisation : bretagne cotes d armor

mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Icon_minitime31/1/2014, 22:49

je vai essaye comme tu ma dit et je vai voir ce que sa fait
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Icon_minitime1/2/2014, 10:20

Coucou, ou t'as un mauvais contact sur la liaison de ton +12, et donc en charge la tension tombe, ou c'est ta bobine qui consomme un max... tu le verras directement en mettant du + 12 en direct...
Revenir en haut Aller en bas
alfaboss

alfaboss


Messages : 210
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 27
Localisation : bretagne cotes d armor

mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Icon_minitime2/2/2014, 20:31

effectivement +12 direct et se redémarre mais toujours pas de ralentie Mad 
du coup que doit je faire??
faut reprendre tous le faisceau ou je pensai a changer la résistance puisque le fils de la borne 15 de la bobine Vien de la résistance
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Icon_minitime4/2/2014, 00:04

C'est à mon avis pas la résistance.. généralement ces éléments là, c'est ok ou coupés....
Revenir en haut Aller en bas
alfaboss

alfaboss


Messages : 210
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 27
Localisation : bretagne cotes d armor

mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Icon_minitime4/2/2014, 12:47

désoler jai pas compris ce que tu veut dire si ce n'est pas la résistance d'où cela peut venir??
sinon pour le faite que Jai pas de ralentie une idée ?? (je sui toujours pommer pour ce fameux ralentie)
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Icon_minitime5/2/2014, 21:52

Salut, à mon avis ça vient plutot du faisceau.. vérifie les connexions d'un bout à l'autre... à moins que ça ne soit quand meme la résistance, mais c'est beaucoup plus rare....
Revenir en haut Aller en bas
alfaboss

alfaboss


Messages : 210
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 27
Localisation : bretagne cotes d armor

mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Icon_minitime6/2/2014, 20:04

j'ai un schéma électrique de l allumage du gtv6 2.5 et il ne parle pas de la résistance ??
oui je pense que c est ce que je vais faire
par contre en borne 15 de la bobine c est un + APC ou c est un fil venant de la résistance qui doit être dessus ????

Revenir en haut Aller en bas
alfaboss

alfaboss


Messages : 210
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 27
Localisation : bretagne cotes d armor

mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Icon_minitime11/2/2014, 21:39

bizarre c est ce fil blanc et noir qui Fai chuter la tension il va de la bobine au boitier d accoter et du boitier et deviens un fil blanc il part vers le compte tour reprendre tous le faisceau mais bon bizarre sa marchai avant  Sad   Mad 
jai essayer un autre compte tour c est pareil ainsi que 2 autre bobine 1 boitier et une autre résistance sa change rien  Mad 
je pensai sinon es ce que peut être cela viendrai de la masse au compte tour??? ( yen na surement une ??)
EN FLECHE 1 c'est le fil qui part de la bobine
EN FLECHE 2 il va direct au boitier
EN FLECHE 3 il part ensuite ver le compte tour
l autre fils blanc qu on voit lui va au boitier de dérivation fixer sur le moteur essuie glace comme on voit sur la 2 photo
mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 A10
mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 B10
mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Dsc_0029
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Icon_minitime12/2/2014, 18:39

Coucou alfaboss.. bon je me suis penché d'un peu plus près sur l'allumage de ma gtv6 pour essayer de t'aider..
Et bien j'ai 6 V entre le + de la bobine et la masse et 6v entre les deux bornes de la bobine moteur à l'arrêt et 10.5 v entre le + de la bobine et la masse et 3V entre les 2 bornes de la bobine moteur tournant.
D'après ce que je peux voir la bobine est alimentée à travers la double résistance qui est à côté d'elle. Cette résistance est alimentée par le boitier de l'allumage.
Chez toi, on dirait quand meme qu'il y a eu pas mal de bidouillage dans les fils...

J'ai fait quelques photos de la bobine et des environs pour que tu ais une référence...
Il y a un fil (vert clair fin chez moi) qui va du bornier +12v, qui est vissé sur la caisse (en haut à droite sur ma première photo),  qui alimente le boitier électronique d'allumage, un fil vert-blanc plus gros qui va de la résistance (avec la fiche noire sur la 3ème photo) au + de la bobine.
Voilà, j'espère que cela t'aidera....




mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 P1070812

mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 P1070813

mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 P1070814
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Icon_minitime13/2/2014, 16:53

Et voilà le schéma de l'allumage extrait de la notice de la voiture...  Smile On y voit entre autre la liaison entre les résistances et le + de la bobine par le VB1 (fil vert blanc)... C'est pas parfaitement clair because mon scanner non pro.. sorry!! Si tu veux je peux te l'envoyer par mail, mon fichier est plus clair que l'image ci dessous, envoie moi ton adresse mail par MP....


mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Schama10
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Icon_minitime13/2/2014, 21:31

Messieurs,

Voici ce que j'avais mis à disposition de tout un chacun :

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t2120-manuel-d-atelier-pour-gtv6

Prends la partie P05, il y a quelques mesures ainsi qu'un schéma électrique.

Bonne lecture,
Nyet Wink 

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Dsc04813-mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Dsc04811-mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Dsc05412-mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Dsc05812-mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
alfaboss

alfaboss


Messages : 210
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 27
Localisation : bretagne cotes d armor

mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Icon_minitime14/2/2014, 21:27

donc jai remis mais fil dans le bonne ordre enfin il y avait que deux fils d inverser grâce a ton schéma et votre aide mais sa marche toujours pas  Crying or Very sad 
jai essaye une bougies lancer le moteur il pas d étincelles jai toujours pas d allumage et jais remarquer que ma résistance chauffait dur  Mad 
je mais le conctat je mesure 7volt entre le + de la bobine et la masse et dans les manuel d atelier de gtv 6 que jai il dise qu'on doit mesurer 12volt bizarre
je pensai au boitier d allumage es que il aurai griller??

mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Dsc_0030
mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Dsc_0031
mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Dsc_0032
mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Dsc_0033
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Icon_minitime14/2/2014, 22:10

Bonsoir

D'après le schéma, j'ai l'impression que tu as inversé les 2 fils à la sortie de la résistance
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Icon_minitime15/2/2014, 07:23

Salut alfaboss, si tu as 7 volts quand tu mets le contact et que la voiture ne tourne pas, c'est normal.. moi j'ai 6 volts moteur à l'arret et 12 volts moteur tournant... pour le cablage, je pense que c'est comme chez moi. Et je pense que si il n'y a que 7 volt, c'est justement parce que cette résistance est en série moteur à l'arret..
Es-tu sur que ta bobine est ok??


Dernière édition par roméo75 le 16/2/2014, 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alfaboss

alfaboss


Messages : 210
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 27
Localisation : bretagne cotes d armor

mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Icon_minitime15/2/2014, 08:53

je pense oui j'en n'ai essayer 3 que j'avais et sa change rien par contre le module ( le boitier a coter d allumage lui j'en n'ai pas d autre )
et j'avais une autre résistance que jai essayer pareil il y a rien mais elle chauffe aussi du moins elle commençai
pour mon fils d entrée en résistances oui il étai pas a la bonne place d après le schéma
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Icon_minitime17/2/2014, 13:24

Salut Alfaboss... j'ai encore effectué quelques mesures pour mieux comprendre le fonctionnement du "machin" et en même temps vérifier que tout est ok chez moi!!!

Je commence à mieux comprendre le cablage de la résistance et de la bobine.

En réalité la bobine et la résistance sont alimentées de 2 manières différentes:
1: quand le moteur est à l'arrêt et contact mis ou quand il tourne, la bobine est alimentée à travers les 2 résistances en séries par le 12V venant du fusible n°6 à travers le fil vert noir qui alimente aussi le boitier de l'allumage.
2: lors du démarrage du moteur (lancement via la clé de contact) et uniquement pendant cette phase, la bobine est alimentée à travers une seule résistance via le fil vert (uni) qui vient directement de la clé de contact. Alors chez moi, c'est la 0.6 ohm qui est traversée à ce moment là (ces valeurs sont indiquées sur le corps de l'ensemble des 2 résistances)... sur le schéma c'est vrai que le dessin a l'air d'être inversé, donc ça pourrait être la 0.4 ohm chez toi.. mais chez moi je ne sais pas inverser les fils parce que la cosse du fil vert blanc est plus petite que celle du vert noir..) tout ça ne change pas grand chose note, que ce soit 0.6 ou la 0.4 en série dans cette phase de démarrage..

Au niveau des mesures ça donne ça:

-moteur à l'arret et contact mis: 6V sur la bobine (normal elle consomme assez bien, les 2 résistances en série font sérieusement chuter la tension et en plus comme le moteur ne tourne pas la tension de la voiture n'est pas très élevé.
-moteur tournant: de 10.5 à 12v, selon le régime (c'est forcément en dessous de la tension de la voitute à cause des 2 résistances en série).
-pendant la phase de démarrage: +- 11 volts


Maintenant c'est peut être effectivement aussi le boitier qui est mort... (vérifie quand meme bien toutes ses connexions...)

Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu... Smile
Revenir en haut Aller en bas
alfaboss

alfaboss


Messages : 210
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 27
Localisation : bretagne cotes d armor

mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Icon_minitime18/2/2014, 11:30

dac je vais voir tous sa je te redit après je vai changer mais bougies ma résistance et mais fil hautes tension qui son dans un mauvais états
Revenir en haut Aller en bas
alfaboss

alfaboss


Messages : 210
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 27
Localisation : bretagne cotes d armor

mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Icon_minitime3/3/2014, 22:12

coucou me revoilà alors j ai changer mais fils HT mais bougies (beru) mon doigt d allumeur et boom sa marche
merci de votre aide a tous  cheers 
jai régler mon allumage a lampe strobo sur le bouquin que j avais il disait que a 1000 tr/min le repère fix doit pointer le repère f sur la poulie et a 5000 tr/min celui doit pointer le repère m donc jai fait sa mais es ce que cela est correcte ??

Sinon bas elle est aller rejoindre c est sœur dans le garage a coter et a l occasion on fait quelque petites photos
 cheers 
mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 A610
mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 A710
mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 A810
mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 A510
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Icon_minitime5/3/2014, 00:30

Alors là je vois rouge... mais c'est plutôt normal et même très agréable!!!

Et pour tes repères, oui, c'est correcte, il faut que ce soit le repère F qui soit en face avec ta lampe stroboscopique (deuxième repère qui correspond à 7° d'avance) .. et le dernier repère doit effectivement se mettre en face de l'autre à haut régime..
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Icon_minitime5/3/2014, 07:43

ben moi je voie triple !!!  Louve Louve Louve Louve 
Revenir en haut Aller en bas
alfaboss

alfaboss


Messages : 210
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 27
Localisation : bretagne cotes d armor

mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Icon_minitime5/3/2014, 12:35

ok merci je ferai peut être d'otre photo avec toutes les autres réuni
Revenir en haut Aller en bas
gian

gian


Messages : 166
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 44
Localisation : Liège

mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Icon_minitime5/3/2014, 20:43

ah bravo
et merci pour les photos, génial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage    mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon gtv6 tout neuf tout beau mais soucis de demarage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soucis au démarage
» GTV
» Oh, un Vessice tout neuf
» Ce n'est pas transaxle mais c'est beau
» Petits soucis de freins Gtv6..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: