Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !

Aller en bas 
+35
djdee
Stelvio
raf49
alfiste76
john
mackie07
Vincenzo-turbo
zantafio
SpecOmega
Action Man
gtvced13
roméo75
phiphi156
pandiwan
michel-77
ji13
bertone
ascari
milanno75t
alfadunord
phin
le pointu
Walt
Paso
Nyet
barchetta087
bob8C
seb6v
JustTrying
fenris
potenziata
Fifou_
GTV thierry30
spidman
Diremas
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Icon_minitime8/11/2014, 18:09

C'était pas celle là ?

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Imgp0110
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Icon_minitime8/11/2014, 19:57

Si! C'est bien celle-ci! cheers
C'est qq'un du forum?

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Icon_minitime9/11/2014, 08:35

C'est le frère de Ctrop qui a ( avait ? ) ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Icon_minitime28/11/2014, 08:53

http://www.dhnet.be/regions/liege/lundi-1er-decembre-a-liege-tout-sera-ferme-5477489335707696ba8d35db

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 54774e10

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Dsc04813-Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Dsc04811-Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Dsc05412-Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Dsc05812-Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Icon_minitime28/11/2014, 10:14

Nyet a écrit:
http://www.dhnet.be/regions/liege/lundi-1er-decembre-a-liege-tout-sera-ferme-5477489335707696ba8d35db

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 54774e10


Shocked Un GTV syndicalisé!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Icon_minitime28/11/2014, 11:33

spidman a écrit:
Nyet a écrit:
http://www.dhnet.be/regions/liege/lundi-1er-decembre-a-liege-tout-sera-ferme-5477489335707696ba8d35db

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 54774e10


Shocked Un GTV syndicalisé!!!! lol!

Syndicalisé CSC... c'est normal... lol!
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Icon_minitime28/11/2014, 14:21

J'avais pas vu... :mrred:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
milanno75t

milanno75t


Messages : 712
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 70
Localisation : lorraine

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Empty
MessageSujet: apercue   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Icon_minitime26/1/2015, 18:13

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 <a href=Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Img_0013" />cette aprem me suis arrété pour voir ce gtv en train de mourir

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 <a href=Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Img_0011" />
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Icon_minitime26/1/2015, 19:04

Je pense qu'il est déjà mort.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Icon_minitime26/1/2015, 21:37

Ce n'est pas le premier ni le dernier !
L'appât du gain ou le manque de temps ... Et hop poubelle Mad

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Dsc04813-Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Dsc04811-Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Dsc05412-Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Dsc05812-Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Icon_minitime30/1/2015, 07:42

Un coup de karcher et il est peut être pas si moche même si là il fait effectivement un peu peine à voir. Dans quelques années, on fera des restaurations à partir de modèles bien plus attaqués...
Allez une bonne âme pour le stocker à l'abri en attendant ces jours bénis
Revenir en haut Aller en bas
zantafio

zantafio


Messages : 257
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 75

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Icon_minitime16/2/2015, 07:40

L'appat du gain je crois pas ,mais le manque de temps oui ,

et le désintérêt complet oui aussi !!!, c'est fou le nombre de personnes pour lesquelles ces autos ne représentent plus qu'un tas de ferraille obsolète.
Il y a tellement de victimes des pubs foireuses des grands constructeurs pour leur pièges tout neufs !...
Ce qui me fait gerber en ce moment c'est la pléthore de bourrages de crânes sur les "avantages" de la connerie : "park assist" ........

Dans 10 ans si ils en vendent beaucoup, les jeunes ( crédules) ne sauront même plus faire un créneau !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Icon_minitime16/2/2015, 10:16

Le park assist et autres aides électroniques c'est rien : dans 10 ans tu seras dépassé sur l' autoroute par des voitures autonomes.
La technologie avance à pas de géant, les cadres légaux se mettent en place dans nombre de pays et d' ici 3/4 ans les premiers modèles 100% autonomes seront en concession.

C'est la fin de la liberté de déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Icon_minitime16/2/2015, 10:30

Le futur qui est en train de se mettre en place m'épouvante !
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo-turbo

Vincenzo-turbo


Messages : 34
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Dol-de-Bretagne

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Icon_minitime19/2/2015, 19:02

Les pubs de voitures sont vraiment à ch*** !

Parfois ça commence avec de supers décors ou de superbes caisses de collection (que l'on est censé considérer comme de vieilles merdes et qui représenteraient le passé) pour finir sur un truc où tu te dis "QUOI ? Tout ça pour ça !", genre complètement fadasse et consensuel (enfin plus con que sensuel) avec des "i" et des "e" ou des "eco" à la pelle au bout du nom, qui font bip-bip comme un Fenwick quand tu recules et qu'en plus il faudrait que tu te saignes des années à la payer 20 000 boules + un contrat d'entretien pieds et poings liés. questions tafiole
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Icon_minitime20/2/2015, 06:47

bertone a écrit:
Le futur qui est en train de se mettre en place m'épouvante !

L'avenir n'est plus ce qu'il était ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Icon_minitime20/2/2015, 09:08

Je suis content d'etre vieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1792
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Icon_minitime24/2/2015, 00:02

Moi, je suis content de ma japonaise moderne, mais qui se conduit à l'ancienne... Et qui me donne la banane sans trop me fatiguer avec 30.000 km/an.
Mais pour la teutone, je me tâte de plus en plus à la vendre, mais pour reprendre quoi ?

La 208 que vient d'acheter Madame m'épouvante, mais bon, elle, elle voulait du PSA parce qu'il y a un garage à chaque coin de rue...
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Icon_minitime24/2/2015, 00:45

pandiwan a écrit:
Le park assist et autres aides électroniques c'est rien : dans 10 ans tu seras dépassé sur l' autoroute par des voitures autonomes.
La technologie avance à pas de géant, les cadres légaux se mettent en place dans nombre de pays et d' ici 3/4 ans les premiers modèles 100% autonomes seront en concession.

C'est la fin de la liberté de déplacement.

Le gros avantage, c'est qu'on pourra suivre Fifou sur un circuit geek
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1792
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Icon_minitime24/2/2015, 07:29

john a écrit:
pandiwan a écrit:
Le park assist et autres aides électroniques c'est rien : dans 10 ans tu seras dépassé sur l' autoroute par des voitures autonomes.
La technologie avance à pas de géant, les cadres légaux se mettent en place dans nombre de pays et d' ici 3/4 ans les premiers modèles 100% autonomes seront en concession.

C'est la fin de la liberté de déplacement.

Le gros avantage, c'est qu'on pourra suivre Fifou sur un circuit geek

LOOOOOL, mais je crois que même les miracles ne sont pas au programme !.... lol! tafiole tafiole
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Icon_minitime24/2/2015, 08:35

john a écrit:
pandiwan a écrit:
Le park assist et autres aides électroniques c'est rien : dans 10 ans tu seras dépassé sur l' autoroute par des voitures autonomes.
La technologie avance à pas de géant, les cadres légaux se mettent en place dans nombre de pays et d' ici 3/4 ans les premiers modèles 100% autonomes seront en concession.

C'est la fin de la liberté de déplacement.

Le gros avantage, c'est qu'on pourra suivre Fifou sur un circuit geek

Pfff, ce serait de la triche là! lol! lol! lol!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
zantafio

zantafio


Messages : 257
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 75

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Icon_minitime26/2/2015, 17:59

Ouais ,moi aussi je suis content d'é't vieux !!, les types de ma génération ont connu les "trente glorieuses" ou on pouvait rouler à DONF sans être emmerdés par les radar et autres joyeusetés.

Je ne fais pas l'apologie de la vitesse sur route !,je dis juste que, en sachant se servir de son volant on était pas plus dangereux à 180 kmh qu'à 80 !.
On savait (et on sait toujours) maîtriser la glisse,voulue ou non, les freinages d'urgence,les déboitements impromptus des autres quidams.
Il y a toujours eut ceux qui savent conduire et les autres!
Mais je respecte les limitations surtout en ville!
Je dis que les réflexes ne sont plus conditionnés correctement maintenant.
Maintenant les jeunes conducteurs,ne sont pas tous mauvais bien sur , mais sont habitués dés le berceau aux "aides" à la conduite!
ESP, ABS , DST, j'en passe et des meilleures....

Donc ils ne savent plus réagir par eux même !, ils laissent le boulot aux aides. Ils sont donc des ASSISTES !.
En cas de VRAI urgence,tête à queue par exemple : que se passera t'il ?? , et bien HOP dehors ! dans le fossé ou autres.

Le bouquet de la connerie automobilesque en ce moment c'est bien le "Park assist"....pour les assistés du cerveau !!

Bon, calmons nous.....le GTV6 affiché en ce moment en en-tête est une merveille!!,p....qu'il est beau !!


Dernière édition par zantafio le 26/2/2015, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Icon_minitime26/2/2015, 18:03

Entièrement d'accord avec toi Zantafio ! cheers
Et ça va pas aller en s'arrangeant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4276
Date d'inscription : 12/08/2007

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Icon_minitime26/2/2015, 23:52

zantafio a écrit:
en sachant se servir de son volant on était pas plus dangereux à 180 kmh qu'à 80 !

D'autant qu'à 80, c'est extrêmement plus compliqué de garder son attention.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11772
Date d'inscription : 20/11/2007

Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Icon_minitime27/2/2015, 08:41

Je ne suis pas tout à fait contre ce que racontent les "vieux" malin (dont je fais presque parti :mrred: ), mais à l'époque des non limitations et même un tantinet plus tard, il y a avait quand même un sacré nombre de morts en plus sur les routes, tout en ayant un sacré nombre de voitures en moins en circulation.

C'est clair que les aides à la conduite sont dans certains cas des castatrices de plaisir de conduite (pilotage), mais elles auraient sauvées des vies par paquet à l'époque, car des mauvais conducteurs, si on parle en pourcentage, je ne suis pas sûr qu'il y en ait plus aujourd'hui que hier.

Par contre, je serais grandement pour une vrai formation à la conduite avec des stages obligatoires sur des conditions d'adhérence précaire et freinages d'urgence, car plus de 90% des gens qui conduisent sont incapables de freiner assez fort sur leur pédale pour s'arrêter au plus prêt lorsqu'il le faut !!!!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !   Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croisée, suivie ou aperçue.... c'est ici !
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» çà c'est mon truc
» Aperçue aux Trophées Historiques de Bourgogne...
» C'est parti pour une bonne petite preparation....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: