Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 problème volant dans l'axe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
paganini




Messages : 132
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 39
Localisation : montpellier

problème volant dans l'axe Empty
MessageSujet: problème volant dans l'axe   problème volant dans l'axe Icon_minitime25/11/2013, 10:43

voila apres avoir changé les rotules de direction sur mon gtv ,je suis allé faire un parallelisme dans un centre auto.
en repartant de las bas le volant etait bien dans l'axe mais 2 jours apres il est decalé...je ramene l'auto au centre il me refont le reglage ,je repars nikel volant dans l'axe,mais le lendemain en sortant mon vehicule du garage ,en manooeuvrant ,j'ai ressenti que le volant Se dereglé...et la je pars rouler un peu avec le gtv ,et le volant est de nouveau decalé cette fois de l'autre coté...
est ce du à l'imcompetence du centre? j'en doute ce sont deux personnes differentes qui m 'on fait le reglage et quand je reparts c'est nikel
problème mecanique? si oui ,d'ou vient le problème? MERCI POUR VOS REPONSES

je precise que a part le decalage du volant la voiture est stable et pas de vibration suspecte dans le volant





Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

problème volant dans l'axe Empty
MessageSujet: Re: problème volant dans l'axe   problème volant dans l'axe Icon_minitime25/11/2013, 11:00

Si ta voiture roule toujours bien droit mais avec le volant de travers et qu'elle ne tire ni à droite ni à gauche, je pense alors que le réglage de ta géométrie reste bon mais que tu dois avoir du jeu et ou de l'usure dans la partie de ta colonne de direction et ou à la fixation du volant et cela se dérègle lorsque tu fais des manoeuvres car la force physique appliquée sur le volant et sur la colonne est immense.

Peut-être retirer le volant et inspecter la crénelure côté volant et côté colonne ainsi qu'entre la colonne et la crémaillère : déjà voir si tout est bien serré.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

problème volant dans l'axe Empty
MessageSujet: Re: problème volant dans l'axe   problème volant dans l'axe Icon_minitime25/11/2013, 11:18

Bonjour

le volant est monté sur cannelures, la colonne de direction aussi, donc normalement, le décalage ne devrait pas provenir de là.

est tu sur que ta crémaillère est bien fixée sur sa traverse? Si les 4 vis ne sont pas assez serrées, il est possible que lors des manoeuvres ta crémaillére glisse latéralement et décale le volant, tout en ne modifiant pas le paralellisme.
Revenir en haut Aller en bas
paganini




Messages : 132
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 39
Localisation : montpellier

problème volant dans l'axe Empty
MessageSujet: Re: problème volant dans l'axe   problème volant dans l'axe Icon_minitime28/11/2013, 13:04

merci pour vos reponses,je vais essayer de voir cela....Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
paganini




Messages : 132
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 39
Localisation : montpellier

problème volant dans l'axe Empty
MessageSujet: Re: problème volant dans l'axe   problème volant dans l'axe Icon_minitime30/11/2013, 14:25

j' avais en effet une des vis sur les quatres qui était dévissée ,celle du haut ,cela n'a pu l'air de bouger.par compte comment fait on maintenant pour remettre le volant dans l'axe? MERCI D AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

problème volant dans l'axe Empty
MessageSujet: Re: problème volant dans l'axe   problème volant dans l'axe Icon_minitime30/11/2013, 17:26

Une fois que ta cremaillère est bien fixée à sa place, faut refaire un parallélisme pour remettre les roues droites quand le volant l'est....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème volant dans l'axe Empty
MessageSujet: Re: problème volant dans l'axe   problème volant dans l'axe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème volant dans l'axe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme d'odeur dans l'habitacle
» [Vendu]Volant Cuir contre Volant Bois
» volant
» vds volant
» Volant de gtv sur 75?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: