Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 repartiteur frein ar sur 75

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sparko

sparko


Messages : 66
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 55
Localisation : beaulieu les loches (37)

repartiteur frein ar sur 75 Empty
MessageSujet: repartiteur frein ar sur 75   repartiteur frein ar sur 75 Icon_minitime21/11/2013, 18:39

Bonsoir

Je compte faire "neutraliser" par mon garagiste le repartiteur ar sur ma 75 ts
Pouvez vous poster une photo pour avoir un modele du montage ?
J'ai l'habitude de mettre du dot 5 mais j'ai lu dans le post de fifou sur la preparation chassis de la 75 qu'il conseille plutot du dot 4
Pourquoi, je pensais le dot 5 plus approprie

Merci
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

repartiteur frein ar sur 75 Empty
MessageSujet: Re: repartiteur frein ar sur 75   repartiteur frein ar sur 75 Icon_minitime21/11/2013, 19:09

Qu'entend tu par neutraliser le répartiteur AR ?

A l'avant le long du maitre cylindre il y a le limiteur de freinage, et sur la boite un Té pour distribuer le liquide vers les 2 étriers.

Si c'est le limiteur que tu veut enlever, c'est une mauvaise idée, à moins de vouloir partir en tête à queue à chaque freinage appuyé.

En parlant de dot 5, je suppose que tu parle de 5.1, passer en DOT 5 qui est siliconé, demande un nettoyage complet du circuit de freinage car les liquides classique et siliconé sont incompatible.

Pour rouler tout les jour le DOT 5.1 est très bien. Un DOT 5.1 est meilleur qu'un DOT4.

Je pense que le DOT4 dont parlait fifou, ce sont les liquide de frein compétition, qui résiste très bien à la chaleur mais qui sont souvent classé en DOT4 bien que meilleur en utilisation sportive que les DOT5.1
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
sparko

sparko


Messages : 66
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 55
Localisation : beaulieu les loches (37)

repartiteur frein ar sur 75 Empty
MessageSujet: Re: repartiteur frein ar sur 75   repartiteur frein ar sur 75 Icon_minitime21/11/2013, 20:22

Merci pour les precisions
Je parlais du limiteur dont l'utilite n'est pas flagrante (m'a t'on dit !!!)
En le supprimant la pedale de frein est moins molle donc je pensais gagner en confort et en efficacite
Du coup, j'hesite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

repartiteur frein ar sur 75 Empty
MessageSujet: Re: repartiteur frein ar sur 75   repartiteur frein ar sur 75 Icon_minitime22/11/2013, 09:21

NON à ne SURTOUT PAS ENLEVER !!!!! C'est tout simplement dangereux, tu auras une auto très instable au freinage avec des blocages à l'arrière avant que les roues avant ne freinent convenablement.

Ça équivaut à avoir un frein à main hydraulique et à l'actionner à chaque fois que tu freines avec les conséquences que tu imagines.

Pour ce qui est du DOT 5, Hexen te l'as bien expliqué, à ne pas confondre avec le DOT 5.1 qui est ce qu'il y a de mieux pour une auto qu'on utilise au quotidien est où on ne veut pas vidanger le liquide tous les ans.

En généralisant:

DOT 5 => silicone, on ne le vidange pratiquement plus, mais gros boulot de nettoyage

DOT 5.1 => à vidanger tous les 2 ans

DOT 4 => à vidanger tous les ans

DOT 4 Racing => c'est celui qui résiste le mieux aux hautes t° que l'on atteint lors de gros freinages répétés, mais il se charge rapidement en humidité et du coup faut le vidanger tous les ans si c'est du MOTUL RBF600-660 ou tous les 18 mois si c'est du CASTROL SRF (qui est nettement plus cher)

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
repartiteur frein ar sur 75 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repartiteur frein ar sur 75 Empty
MessageSujet: Re: repartiteur frein ar sur 75   repartiteur frein ar sur 75 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repartiteur frein ar sur 75
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repartiteur freinage
» répartiteur de freinage à changer ?
» Répartiteur freinage
» répartiteur de freinage 75 ts
» point dur frein sur 75 ts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: