| Fred 2 transaxle en rallye | |
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+7Walt Fifou_ roméo75 spidman Nyet GTV thierry30 fac 11 participants |
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Auteur | Message |
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fac
Messages : 22 Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Fred 2 transaxle en rallye 8/11/2022, 08:31 | |
| - hexen a écrit:
- A priori oui c'est connu. Après la solution, normalement c'est les disques flottant.
Sinon c'est vrai que les roulements sont un peu faiblard à l'avant. Mais sur ma 75 j'ai des portes moyeux d'alfa 6 avec des gros roulements et je n'ai pas de problème de jeux contrairement aux petits roulements d'origine, selon les circuits un petit pompage avant la fin de la ligne droite peut être utile. merci très intéressant | |
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fac
Messages : 22 Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Fred 2 transaxle en rallye 8/11/2022, 09:58 | |
| - hexen a écrit:
- A priori oui c'est connu. Après la solution, normalement c'est les disques flottant.
Sinon c'est vrai que les roulements sont un peu faiblard à l'avant. Mais sur ma 75 j'ai des portes moyeux d'alfa 6 avec des gros roulements et je n'ai pas de problème de jeux contrairement aux petits roulements d'origine, selon les circuits un petit pompage avant la fin de la ligne droite peut être utile. Je me pose des questions : je ne sais pas les pneus que tu utilises mais normalement les contraintes en circuit sont bien plus fortes en circuit. Le problème est peut être amplifié par notre montage (avec des disques de 806) je vais creuser côté des disque flottants (pas le même prix évidement) Quand tu dis porte moyeu d'alfa 6 c'est bien l'ensemble avec la fusée ? Tu sais ou trouver des portes moyeux d'Alfa 6 ? | |
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hexen
Messages : 4102 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Fred 2 transaxle en rallye 8/11/2022, 12:36 | |
| Oui avec la fusé, je roule donc en 5x112 au lieu de 5x98.
Dur à trouver puisque l'alfa 6 a été produite à 10 000 exemplaire. Le porte moyeu d'alfa 6 a une autre différence, il est plus haut, ce qui d'un coté abaisse le triangle inf et de l'autre remonte le sup.
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Walt Admin
Messages : 11783 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Fred 2 transaxle en rallye 8/11/2022, 12:46 | |
| - fac a écrit:
Je me pose des questions : je ne sais pas les pneus que tu utilises mais normalement les contraintes en circuit sont bien plus fortes en circuit. Le problème est peut être amplifié par notre montage (avec des disques de 806) je vais creuser côté des disque flottants (pas le même prix évidement)
Quand tu dis porte moyeu d'alfa 6 c'est bien l'ensemble avec la fusée ? Tu sais ou trouver des portes moyeux d'Alfa 6 ? Je ne suis pas certain qu'en circuit les contraintes soient plus fortes, car sur circuit il n'y a pas trous ou bosses, même il est vrai que le niveau de grip est plus important. J'ai à priori les même étriers que toi (806 V6) et je roule sur slick 20-61x17 et je ne ressent pas vraiment ce souci de plaquettes qui s'écartent, par contre, j'ai un manque de feeling à la pédale, c'est trop assisté et je dois vraiment effleurer la pédale pour ne pas bloquer les roues. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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fac
Messages : 22 Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Fred 2 transaxle en rallye 8/11/2022, 15:14 | |
| - Walt a écrit:
- fac a écrit:
Je me pose des questions : je ne sais pas les pneus que tu utilises mais normalement les contraintes en circuit sont bien plus fortes en circuit. Le problème est peut être amplifié par notre montage (avec des disques de 806) je vais creuser côté des disque flottants (pas le même prix évidement)
Quand tu dis porte moyeu d'alfa 6 c'est bien l'ensemble avec la fusée ? Tu sais ou trouver des portes moyeux d'Alfa 6 ? Je ne suis pas certain qu'en circuit les contraintes soient plus fortes, car sur circuit il n'y a pas trous ou bosses, même il est vrai que le niveau de grip est plus important.
J'ai à priori les même étriers que toi (806 V6) et je roule sur slick 20-61x17 et je ne ressent pas vraiment ce souci de plaquettes qui s'écartent, par contre, j'ai un manque de feeling à la pédale, c'est trop assisté et je dois vraiment effleurer la pédale pour ne pas bloquer les roues. En fait j'ai des disques de 806 mais les étriers sont des AP racing 4 pistons de la fiche d'homologation gr 2 /. grA en fait il y a 2 montages homologués soit avec 2 étriers 2 pistons d'origine soit avec les 4 pistons On a choisi le 2° car à priori cela doit permettre un meilleur refroidissement du disque et évite de modifier le porte moyeu. Par contre à l'AR j'ai des disques AP sur bols et des étriers AP racing 4 pistons aussi (un peu différents. Mais du coup j'ai des plaquettes Carbon lorraine RC6 devant et du Pagid bleu derrière qui ont moins d'attaque sinon j'étais obligé de mettre mon limiteur à fond pour ne pas avoir trop de freins à l'AR | |
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Walt Admin
Messages : 11783 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Fred 2 transaxle en rallye 8/11/2022, 15:30 | |
| Ah oui forcément, j'avais zappé le fait que ce soit une auto homologué _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8134 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Fred 2 transaxle en rallye 8/11/2022, 18:50 | |
| Superbe les vidéos ! Bravo pour ton pilotage Ton GTV6 tient super bien la route, on voit que ça ne sousvire pas (comme ma 75...) et c'est très homogène! Ca doit être un régal à piloter Quant aux freins, ça m'arrive aussi d'avoir ce soucis, notamment à Charade l'an dernier, un petit pompage juste avant le gros freinage et c'est résolu mais c'est vrai que c'est chiant... (pour info, je suis en double étriers avant et freins toujours inboard à l'arrière) Vivement l'an prochain! | |
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fac
Messages : 22 Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Fred 2 transaxle en rallye 8/11/2022, 22:15 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Superbe les vidéos !
Bravo pour ton pilotage Ton GTV6 tient super bien la route, on voit que ça ne sousvire pas (comme ma 75...) et c'est très homogène! Ca doit être un régal à piloter
Quant aux freins, ça m'arrive aussi d'avoir ce soucis, notamment à Charade l'an dernier, un petit pompage juste avant le gros freinage et c'est résolu mais c'est vrai que c'est chiant... (pour info, je suis en double étriers avant et freins toujours inboard à l'arrière)
Vivement l'an prochain! Merci pour les compliments J'ai quand même l'impression d'avoir plus de variation que ce que vous décrivez. Hors de question de rouler comme cela : sur les rallyes j'ai du planter un premier gros freinage avec le pied complètement sur la pédale puis relâcher pour freiner en effectuant le talon pointe Cela fait perdre des secondes, de la confiance donc le virage d'après je suis en sous vitesse et comme j'effectue mal ou pas le talon pointe donc j'use mes fragiles synchros et mon freinage est moins bon. En plus cela me crée des problèmes de variation de la répartition des freins. en partie responsable du tête à queue dans la vidéo. Bref Je vais déjà jouer sur le serrage et programmer une séance d'essais ensuite si ce n'est pas réglé ce sera disques flottants | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8134 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Fred 2 transaxle en rallye 9/11/2022, 10:34 | |
| Oui c'est clair qu'en rallye, il faut une confiance absolue sur les freins. En circuit, c'est un peu différent : on peut se permettre, comme expliqué, de "tester" avant les freinages (en ligne droite et pied gauche souvent) et comme on tourne régulièrement, ce sont les mêmes zones de freinage.
Bon après, moi j'ai pas spécialement de gros soucis de freins. C'est vraiment sur des circuits exigeants comme Charade où je commence à avoir du fading au bout de 20mn en course. Et encore, c'était pas spécialement méchant (c'est à dire que j'avais pas la pédale au fond). | |
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fac
Messages : 22 Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Fred 2 transaxle en rallye 9/10/2023, 08:36 | |
| Bonjour cela fait presque un an que je n'ai pas posté ici, voici ou j'en suis :
- problèmes de freins : j'ai serré très fort les roulements puis desseré plusieurs fois, plusieurs fois j'ai pu faire un serrage qui allait plus loin, je pense que les roulements n'avaient tout simplement pas pris leur place et je pense que c'est la cause de mes problèmes. Pas encore testé. - L'arceau ne collait pas à la caisse et me gênait, + je me suis aperçu qu'il n'était plus conforme, je l'ai changé pour un Sassa très bien fait. - mais du coup le tableau de bord ne va plus au niveau des découpes - je suis donc en train de finaliser le montage d'un tableau de bord en polyester qui fait aussi gagner quelques kilos. J'en profite pour revoir un peu l'instrumentation. - j'ai fait fabriquer les outils nécessaires pour régler moi-même toute la boite = position du pignon d'arbre secondaire, précontrainte du différentiel, jeu du couple conique. Pour être autonome et ne plus avoir de mal façon à ce niveau. - J'ai refait ma boite presque entièrement, il me reste un soucis avec le pignon de 4° puis remontage et réglage. Donc pas de course cette année. | |
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mackie07
Messages : 1796 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 49 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Fred 2 transaxle en rallye 9/10/2023, 09:53 | |
| Je découvre ton projet sympa. Par contre en rallye je suis plutôt Subaru... Mais on a les mêmes problèmes de freinage lorsque les roulements fatiguent ! Du coup ton analyse me paraît pertinente car chez nous on remplace le moyeu avec le roulement car ce moyeu s'usine vite dès que le roulement a du jeu... Les as-tu démontés pour contrôler l'absence d'ovalisation ? | |
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fac
Messages : 22 Date d'inscription : 14/11/2013
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The plumber
Messages : 134 Date d'inscription : 03/12/2022
| Sujet: Re: Fred 2 transaxle en rallye 10/10/2023, 14:23 | |
| Je viens de décourvir ce post que je vais suivre avec intérêt ! Bonne continuation pour les travaux et la suite Je me suis lancé dans la construction d'une GrA mais bon pour le moment j'en suis loin ! Je vais avoir je pense quelques conseils à te demander... Arceau.... boite.... freins sont mes "préoccupations" du moment ! | |
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fac
Messages : 22 Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Bref 10/10/2023, 20:51 | |
| [quote=" Arceau.... boite.... freins sont mes "préoccupations" du moment ! [/quote] Bref quasiment tout ce qui pose problème sur cette voiture | |
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The plumber
Messages : 134 Date d'inscription : 03/12/2022
| Sujet: Re: Fred 2 transaxle en rallye 11/10/2023, 18:04 | |
| et il y a pas d'info .... Enfin il les garde pour eux ses vieux italiens de malheurs | |
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| Sujet: Re: Fred 2 transaxle en rallye | |
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