Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 GTV 2.0 '84

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toine



Messages : 12
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : Ile de France

MessageSujet: GTV 2.0 '84   6/11/2013, 22:15

Bonsoir à tous messieurs,
 
Je me presente Toine, j'habite en ile de France
Longtemps que je lis ce forum pleins de bonnes infos, c'est avec grand plaisir que je poste ici!
Passionné d'autos en général et notament d'italiennes, après plusieurs Autobianchi j'en suis venu aux Alfa assez rapidement en fait.
La première piqure c'était l'essai d'un 147 GTA comme neuf quelques années après sa sortie, le V6 m'avait épaté par sa mélodie bien sur mais surtout sa réactivité à prendre des tours. L'an passé un ami cherche une voiture utilisable quotidiennement, amusante et qui à quelques années bref quelque chose qui à du caractère. Il voulait une M3 E36, elles étaient casi toutes ravagées et il cherchait de préférence une berline, je lui ai montré quelques vidéos bien placés de 75 3.0 et la il a flashé " ça hurle bon dieu!"
Il a finalement acheté une 75 3.0 QV. J'ai trouvé ça encore plus enthousiasmant que la GTA. La ligne (Ansa il me semble) amplifiant sans doute le bruit mais j'ai rarement entendu une auto chantait si bien.
Bref il m'en fallait une !
 
Je cherchais donc plutôt une Alfanord à carbu, dans un budget serré quitte à un peu mettre les mains dedans. Mais je voulais qu'elle roule.
J'ai vu cette annonce qui avait 2 jours  "GTV 2.0 1984 dans l'état. Roulante, moteur bon état, corrosion joue d'aile avant, à venir chercher. Petit prix 89000 km"
Je décide de la voir après m'être longuement rensigné sur le modèle. Il se figure que c'est une première main qui à vraiment 89 000 km (une dizaine d'anciens CT et quelques factures) Bon contact avec le proprio (un Alfiste évidement) elle roule bien, la vidange et les plaquettes ont été faite, les rapports passent bien, je la prend sur le champs, enthousiasmé !
Les premières impressions quand on achète une voiture sont toujours excitantes, particulières, à l'interieur j'avais l'impression d'être dans une vrai GT (il faut dire que je sors d'une A112), on est assis bas dans un fauteuil enveloppant et mou, le compte tours au centre, ça donne envie de conduire et longtemps.
Les GTV meme plastique se font vraiment rare, j'en ai croisé qu'un seul à Gif sur Yvette il y a de ça un an.
Je me fais aux commandes au premier abord ferme mais on s'y fait vite, la boite est spéciale (on ne l'a préte pas sans conseil à son cousin!) mais le bialbero est un bonheur, ça y est je suis tombé dans la marmite Alfa Smile
Déjà plus de 2000 km de fait en un mois.
merci de m'avoir lu, au plaisir!
 
Quelques photos
  

 
 
 

 

 
Et la QV
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roméo75

avatar

Messages : 1217
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 50
Localisation : Au sud de Bruxelles

MessageSujet: Re: GTV 2.0 '84   6/11/2013, 22:21

Salut à toi, hooo alfiste dors et déjà convaincu!!! merci pour ta présentation et félicitations pour ton acquisition et celle de ton ami Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyet

avatar

Messages : 9614
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 44
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: GTV 2.0 '84   6/11/2013, 22:34

Welcome et excellent choix cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GTV thierry30

avatar

Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 55
Localisation : nimes (30)

MessageSujet: Re: GTV 2.0 '84   6/11/2013, 22:46



salut et bienvenue


""excellent "" choix un GTV 4 rouge


merci pour ta présentation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
miky164
Admin
avatar

Messages : 5761
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 46
Localisation : viking et fier de l’être

MessageSujet: Re: GTV 2.0 '84   6/11/2013, 22:59


_________________
    http://museovivomidipyrenee.forumactif.biz/  http://www.alfafrancesudpassion.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alfafrancesudpassion.com/
phin

avatar

Messages : 2424
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 54
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: GTV 2.0 '84   7/11/2013, 07:25

Bienvenue à toi et à ta belle rouge.

Mais tu ne t'en sépares plus !!! thumright thumright thumright 

Toine a écrit:

Déjà plus de 2000 km de fait en un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7282
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: GTV 2.0 '84   7/11/2013, 09:06

Bienvenue !!! cheers 

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LOOP

avatar

Messages : 899
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Re: GTV 2.0 '84   7/11/2013, 12:07

Bienvenue !!!cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SpecOmega

avatar

Messages : 1188
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 34
Localisation : Pas de Calais

MessageSujet: Re: GTV 2.0 '84   7/11/2013, 12:26

Bienvenue parmi nous ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fred GTV59

avatar

Messages : 649
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 52
Localisation : Phalempin

MessageSujet: Re: GTV 2.0 '84   7/11/2013, 12:59

Ca chante aussi pas mal un bialbero ! bienvenue à toi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phiphi156

avatar

Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 54
Localisation : savoie

MessageSujet: Re: GTV 2.0 '84   7/11/2013, 13:03

salut à toi alfiste convaincu !!!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Janfilip

avatar

Messages : 363
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 56
Localisation : Bourgogne

MessageSujet: Re: GTV 2.0 '84   7/11/2013, 14:24

Bienvenue parmi nous cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.meublescottin.sitew.com
Toine



Messages : 12
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: GTV 2.0 '84   7/11/2013, 16:20

Merci à tous pour cet accueil chaleureux !
 
Je me suis retrouvé avec ce GTV un peu par hasard en fait. Une Giulietta ou une rare 90 m'aurait bien plu mais l'occasion fait le laron comme on dit. Et puis cette ligne fastback très 70s m'a plu. D'ailleurs cette GTV bien qu'elle soit dans son jus attire l'œil et la sympathie de pas mal de monde, plusieurs fois au feu je suis tombé sur des motards/passants (souvent des hommes assez agés !) Alfistes qui en avait eu et en parlaient avec émotion. C'est amusant de constater le nombre de proprio de 75/GTV et même 164 qui ont acheté leurs autos neuvesà l'époque, l'ont bichonné des années durant et la revendent que maintenant n'en ayant plus l'utilité.
 
Je cherchais plutôt le bialbero (sans en avoir cottoyer avant) pour des raisons de cout d'achat/ conso (plus raisonable qu'un V6 Busso) utilisant pas mal mes autos dans Paris mais aussi tous les essais enthousiasmants de ce moteur, surtout en carbu. Et j'ai été surpris par le caractère à l'ancienne mais très vif! Il a de la voix et encore de beaux restes. En comparaison j'ai eu il y a quelque temps une 520i E28, le 6 en ligne en version d'accès (129ch) c'était beaucoup plus mou en terme de sensations tout en consommant plus.
 
Je viens de commander un intermédiaire et un silencieux d'origine en neuf le mien commençant à se fendiller et la ça hurle presque trop Smile
Je suis également à la recherche d'écrous pour monter les jantes toles d'origines, j'en ai acheté un jeu en pneu neige mais les écrous montés sur les cromodora en place ne sont pas les mêmes..
Pour ces jantes:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaporal

avatar

Messages : 561
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 46
Localisation : Saint Cyr et Bourges

MessageSujet: Re: GTV 2.0 '84   8/11/2013, 13:28

Salut et bienvenue à toi !
Beau récit et belle aventure ! elle vient de la Nièvre, j'avais vu passer l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bloopalooza

avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 32
Localisation : Bergerac (24)

MessageSujet: Re: GTV 2.0 '84   8/11/2013, 22:41

Encore un GTV rouge cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toine



Messages : 12
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: GTV 2.0 '84   11/2/2014, 03:48

Voici quelques nouvelles et photos, ça faisait longtemps !

Il y a quelque temps un léger accrochage parisien m'a décidé à faire refaire l'aile ainsi que la joue d'aile qui était bien corrodé, ça a été fait au Garage de Luca à Montrouge concession Fiat-Alfa-Lancia, le patron est un sympathique passionné d'italienne à l'ancienne notamment d'Alfa, on y voit du classique : Bertone, Spider ou des A112 en tous genre mais j'y ai déjà aperçu une Quattroporte Evoluzione ou Dino.
Ici à côté d'une survivante, une Trevi entièrement d'origine, une vraie pépite !


Bien que le froid ne soit jamais vraiment arrivé par chez nous je lui ai mis ses roulettes hiver sur les tôles d'origine.








Ce bialbero c'est du solide et quel plaisir ! Ses reprises et la réponse à la pédale d'accélérateur m'étonneront toujours.
Je suis passé à la boutique Victor Parts à Sannois, accueil très chaleureux, et l'arrière cours donnant chez Busson est fascinante.

Il y a quand même des choses à s'occuper :
- un problème de masse plutôt chiant, le clignotant arrière droit refuse catégoriquement de fonctionner.
- un réglage carbu est surement nécessaire, à froid ça cafouille, quelques trous à l'accélération, ralenti pas très stable mais que pendant les 5 premières minutes (elle dort dehors)
Questions de débutant en Alfa, un sorcier du carbu à conseiller en Ile de France (Busson ?) ou c'est réalisable avec un peu de patience ?
J'ai peu d'expérience sur les carbus double corps de ce type, j'ai pratiqué surtout sur des Vespa plus ou moins trafiqués (gicleur, boite à air ..) mais c'était du très simple   Very Happy 

Au plaisir de vous lire !


Dernière édition par Toine le 16/9/2014, 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GTV thierry30

avatar

Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 55
Localisation : nimes (30)

MessageSujet: Re: GTV 2.0 '84   11/2/2014, 10:44



merci pour les photos



dommage qu 'elle couche dehors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
plouc1966

avatar

Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 51
Localisation : val d 'oise

MessageSujet: Re: GTV 2.0 '84   12/2/2014, 09:42

Bonjour et bienvenu a toi .

Oui tu peux aller sans probléme chez Busson pour le réglage carbu .

Ce qui me chiffone un peu c'est qu'elle dorme dehors , c'est dommage elle risque de dépérire ...

Sinon un petit coup de détailling lui ferais le plus grand bien ...

Walter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
kaporal

avatar

Messages : 561
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 46
Localisation : Saint Cyr et Bourges

MessageSujet: Re: GTV 2.0 '84   12/2/2014, 10:39

A minima une housse de protection, imperméable, et doublée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alfadunord



Messages : 929
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: GTV 2.0 '84   12/2/2014, 21:07

Toine a écrit:
Voici quelques nouvelles et photos, ça faisait longtemps !

Il y a quelque temps un léger accrochage parisien m'a décidé à faire refaire l'aile ainsi que la joue d'aile qui était bien corrodé, ça a été fait au Garage de Luca à Montrouge concession Fiat-Alfa-Lancia, le patron est un sympathique passionné d'italienne à l'ancienne notamment d'Alfa, on y voit du classique : Bertone, Spider ou des A112 en tous genre mais j'y ai déjà aperçu une Quattroporte Evoluzione ou Dino.
Ici à côté d'une survivante, une Trevi entièrement d'origine, une vraie pépite !


Bien que le froid ne soit jamais vraiment arrivé par chez nous je lui ai mis ses roulettes hiver sur les tôles d'origine.









Ce bialbero c'est du solide et quel plaisir ! Ses reprises et la réponse à la pédale d'accélérateur m'étonneront toujours.
Je suis passé à la boutique Victor Parts à Sannois, accueil très chaleureux, et l'arrière cours donnant chez Busson est fascinante.

Il y a quand même des choses à s'occuper :
- un problème de masse plutôt chiant, le clignotant arrière droit refuse catégoriquement de fonctionner.
- un réglage carbu est surement nécessaire, à froid ça cafouille, quelques trous à l'accélération, ralenti pas très stable mais que pendant les 5 premières minutes (elle dort dehors)
Questions de débutant en Alfa, un sorcier du carbu à conseiller en Ile de France (Busson ?) ou c'est réalisable avec un peu de patience ?
J'ai peu d'expérience sur les carbus double corps de ce type, j'ai pratiqué surtout sur des Vespa plus ou moins trafiqués (gicleur, boite à air ..) mais c'était du très simple   Very Happy 

Au plaisir de vous lire !
Ya rien de plus beau que les jantes en tôle avec le moyeux chromé.
Si elle est prête pour les 40 ans en Normandie, pense à nous
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toine



Messages : 12
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: GTV 2.0 '84   16/9/2014, 16:41

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles !

ça fait un an à son volant, et bientôt 10 000 km sans encombres, en tout cas elle ne m'a jamais laissé au bord de la route.
Je l'avais finalement faite réviser chez Busson en février: durits et silentblocs divers, réglage carburation plus que nécessaire, un étrier arrière, et elle était repartie! Je l'utilise casi quotidiennement dans Paris et sa banlieue, quel plaisir !
Au printemps j'ai commandé 4 Ronal Turbo en 15 (j'ai conservé les tôles d'origines que j'adore) , de vraies gommes en 205 à l'arrière, c'est plus prévenant, ça tangue (un peu) moins et je me régale d'autant plus !
Bien sur quelques petites blagues comme le démarreur qui fait très régulièrement des siennes, la mission que ça a été de dégotter un radiateur de remplacement ou encore l'éclairage blagueur.

Quelques photos lors d'un trip en Auvergne au printemps

J'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal d'Alfistes auvergnats, certains d'entre vous reconnaitront surement ce col !


Un décantage serait top









J'ai une question messieurs: je me suis habitué au bialbero et j'en veux toujours plus  Smile
Pour mieux profiter de la bande-son du double-arbre me conseillez vous:
- Des cornets (tel que Jérome en vend sur scudéria) ou bien
- Un silencieux inox, le choix est vaste: CSC, Supersprint non homologué type origine (qui me tente bien!): http://www.mad4exhausts.com/fr/2053-alfa-romeo-alfetta-gt-16-18-20
J'ai depuis l'achat un filtre a air k&n, ma ligne actuel type origine est neuf. Le bruit doit être différent avec les 2 options j'imagine, et le prix n'est pas le même
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GTV thierry30

avatar

Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 55
Localisation : nimes (30)

MessageSujet: Re: GTV 2.0 '84   16/9/2014, 17:41



très chouette ce GTV (rouge) ,merci pour les photos


tu ne la vends plus ?


http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t10928p540-gt-gtv-20-gtv6-numero-4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pandiwan

avatar

Messages : 1202
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 47
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: GTV 2.0 '84   16/9/2014, 17:57

Il est superbe ce GTV et les Ronal Turbo lui vont à ravir ! thumleft

Les cornets c'est une fausse bonne idée : ça fait un super son mais c'est néfaste pour le moteur. Pour fonctionner correctement et donner toute sa puissance, ce dernier doit aspirer de l'air le plus frais possible. C'est d'ailleurs pour ça que ta boîte à air a un "bec" qui va chercher l'air derrière la calandre.

Avec des cornets, tu aspires l'air chaud qui tourne sous le capot et tu dégrades le fonctionnement du moteur, tu perds en puissance et tu réduis la longévité de la bête. En plus, ta boîte à air d'origine contribue à "discipliner" le flux d'air pour que le mélange avec l'essence se fasse dans les meilleures conditions possibles. C'est compliqué la dynamique des fluides, d'autres que moi sauront t'en dire plus et mieux.

Pour un joli son dans un budget raisonnable, une sortie CSC, Supersprint ou autre bon faiseur, c'est parfait. Si tu as un budget plus conséquent, tu peux carrément passer à une ligne CSC inox, et là ça devient jouissif !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toine



Messages : 12
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: GTV 2.0 '84   7/7/2015, 14:53

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles du GTV. Merci Pandiwan pour tes conseils. J'ai monté un tube afrique inox, un CSC commandé chez scuderia 116. Le son du bialbero est exquis désormais ! Des borborygmes au lever de pieds, un vrai son inox, à l'ouverture des doubles corps c'est super !

Voici quelques photos du Youngtimers Festival à Montlhéry, il y a deux mois. Première fois que j'emmenais le GTV sur circuit, très plaisant de batailler dur sur chaque session contre des autos équivalentes : Golf 2 GTI, Volvo 480 Turbo, Xantia Activa TCT, Opel Calibra 16V... J'étais la seule Alfa (avec une 147 GTA) elle a une côte d'enfer ! Le GTV a même eu droit à sa photo dans le magazine  Cool
Excusez l'absence du butoir central de pare-choc, c'est aujourd'hui réparé.





Et une autre photo dernièrement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roméo75

avatar

Messages : 1217
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 50
Localisation : Au sud de Bruxelles

MessageSujet: Re: GTV 2.0 '84   7/7/2015, 20:16

Je vois que tu en profites en différentes "configurations", cool!!

Et superbe la dernière photo, wow!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
GTV 2.0 '84
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: