Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 pression d'huile qui baisse à chaud

Aller en bas 
+2
barchetta087
gtvweb
6 participants
AuteurMessage
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

pression d'huile qui baisse à chaud Empty
MessageSujet: pression d'huile qui baisse à chaud   pression d'huile qui baisse à chaud Icon_minitime3/11/2013, 11:12

salut les alfreux, cela concerne un moteur de la marque mais qui n'équipe pas nos vieux tas de tôle, juste un tas de tôle moins vieux, une 155 TS 1.8 à chaine.

J'ai roulé cette semaine sur environ 700 km.
De mémoire ma pression d'huile semblait se comporter normalement depuis l'achat de la caisse il y a 1 an et demi... J'aime bien regarder mes aiguilles, ça m'occupe...
mais voila, cette semaine, après avoir fait un peu d'autoroute, je me suis retrouvé avec l'aiguille de pression d'huile qui fleurtait avec le 0 au ralenti et montait
guère plus "en charge".
une fois arrivé à destination, j'ai vidangé changé le filtre, et idem, à froid la pression tient, 2,5/3 bars puis chute et ne remonte plus.
ce matin, de retour chez moi après avoir fait 350 bornes, pas de bruit suspect dans le haut et bas moteur, et après changement de la sonde de pression
par une autre idem, même comportement. tp d'eau et d'huile semble se comporter normalement.
J'ai donc commencé le démontage: enlèvement du cache arbres à came, et je souhaite démonter le carter d'huile.
En effet j'ai lu, que les paliers, coussinets peuvent être une raison, en plus de l'état de la pompe à huile bien entendu.

Vous en pensez quoi ?

Par avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

pression d'huile qui baisse à chaud Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile qui baisse à chaud   pression d'huile qui baisse à chaud Icon_minitime3/11/2013, 11:23

Bonjour GTVweb

le pression d'huile et généré par la résistance du circuit.

l'absence de pression d'huile peut donc avoir 2 causes
- soit ta pompe est HS et n'est plus capable de vaincre la résistance du circuit
- soit ton circuit a une "fuite"

ça peut provenir de jeux trop grands au niveaux des coussinets, d'un coussinet HS, d'un bouchon de vilebrequin qui s'est fait la malle etc ...

dans un 1er temps, tu devrais monter un manomètre à l'ancienne, directement à la place de la sonde de prise de pression d'huile et regarder ce qu'il en est vraiment, ceci pour être sûr que ce n'est pas un problème électrique au niveau de l'indicateur au tableau de bord
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

pression d'huile qui baisse à chaud Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile qui baisse à chaud   pression d'huile qui baisse à chaud Icon_minitime3/11/2013, 12:18

... et j'ajouterai une saleté qui peut venir bloquer le clapet de décharge de la pompe en position ouverte.
Je l'ai vécu...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

pression d'huile qui baisse à chaud Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile qui baisse à chaud   pression d'huile qui baisse à chaud Icon_minitime3/11/2013, 12:28

ou l'axe du pignon mené de pompe en mode "envie de liberté"...
Le clapet de decharge ouvert ou son ressort non conforme...
Verifie la masse du tableau de bord aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

pression d'huile qui baisse à chaud Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile qui baisse à chaud   pression d'huile qui baisse à chaud Icon_minitime3/11/2013, 13:16

As tu changé le capteur de pression d'huile dont le manque de fiabilité est proverbial Wink 

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Stelvio




Messages : 81
Date d'inscription : 26/01/2012

pression d'huile qui baisse à chaud Empty
MessageSujet: Pression d'huile à chaud (suite)   pression d'huile qui baisse à chaud Icon_minitime3/12/2013, 08:40

Bonjour à tous,

Votre petite discussion m'intrigue, voire m'inquiète… Je viens enfin de récupérer mon Busso, dont le calculateur était fichu, et je vérifie à présent le bon fonctionnement de la machine, en vue de mes voyages d'hiver. À chaud, le manomètre de bord m'indique effectivement une pression basse. Avec les montées en régime, la pression monte, sans jamais s'envoler… Mais n'est-ce pas normal ? Nous savons tous qu'une pression d'huile forte à chaud est très mauvais signe : de l'eau dans le circuit… En même temps, j'ai comme l'impression que le niveau moyen de pression, toujours à chaud, est plus bas qu'il y a six mois… En charge, lorsque je roule au frein moteur, dans une descente, la pression est un peu plus forte et me rassure quelque peu… Je vais vérifier cela sur un parcours autoroutier suffisamment long pour obtenir une température stable, pas trop élevée, bref des conditions "moyennes".
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

pression d'huile qui baisse à chaud Empty
MessageSujet: attention!   pression d'huile qui baisse à chaud Icon_minitime3/12/2013, 13:17

c'est rentré dans l'ordre, la sonde que j'avais mis en remplacement, était HS aussi. J'ai mis celle d'un autre moteur qui marche et plus de peur que de mal.

Donc ETRE SUR QUE LA MESURE LUE EST VIABLE !

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
Contenu sponsorisé





pression d'huile qui baisse à chaud Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile qui baisse à chaud   pression d'huile qui baisse à chaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pression d'huile qui baisse à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonde pression huile neuve mais pression 0
» Vends ALFA GTV 1982 2.0 ROUGE ------ !!! VENDUE !!!
» prix en baisse
» alfa 156 Ti 2.4 jtdm 175 [venvue]
» Vend 75 Turbo avec choc avant 165000km (Baisse de prix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: