Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Immatriculer une voiture acheté pour pièces

Aller en bas 
+2
hexen
Alex95
6 participants
AuteurMessage
Alex95




Messages : 113
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 39
Localisation : Val d'oise

Immatriculer une voiture acheté pour pièces Empty
MessageSujet: Immatriculer une voiture acheté pour pièces   Immatriculer une voiture acheté pour pièces Icon_minitime26/11/2008, 11:18

Bonjour à tous,

comme vous le savez je cherche une 75 pour aller sur circuit. N'allant pas effectuer une prépa moteur et voulant garder cette voiture pour un usage routier (elle sera juste vidé...), j'aimerais savoir comment procède-t-on pour immatriculer une voiture acheter pour pièces et remise en état.

J'ai trouvé une 75 TS qui a le démarreur HS. Donc si j'achète la voiture, et que je la remet en état, je n'ai juste qu'a passer le contrôle technique et la faire immatriculer, c'est bien ça?
Le propriètaire de la voiture doit-il mentionner quelque chose de particulier sur la CG ou le contrat de vente?
La CG est a priori au nom du vendeur, et se sera (du moins j'espère) la seule réparation à faire.

Dernière petite question, vos voitures qui sont exclusivement destinées à la piste, sont elles assurées auprès d'un organisme spécial ou chez un assureur traditionnel (je suis à la MACIF)?
Si organisme spécial, quel est le tarif?
Possédez vous une CG ou passeport (je crois que c'est ça) FFSA?

Merci pour vos contributions.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Immatriculer une voiture acheté pour pièces Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer une voiture acheté pour pièces   Immatriculer une voiture acheté pour pièces Icon_minitime26/11/2008, 12:45

dejà le vendeur a obligation de fournir un CT de moins de 6 mois Wink

le CT que ce soit lui ou toi qui le fait, que le résultat soit bon ou non, tu peut faire faire ta carte grise.

l'assurance normal ne couvre pas l'activité piste. Selon les sortie, l'organisateur propose une RC en plus de son engagement.

Si tu ne veut pas faire de compet, un passeport ne te servira à rien, tout au plus a te couter plus cher car tu devra utiliser uniquement du matos homologué FIA et respecter les réglementation technique parfois restrctive.

exemple tu trouve pas cher des baquet et des harnais qui sont bon mais dont la date d'homologation est périmées
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4276
Date d'inscription : 12/08/2007

Immatriculer une voiture acheté pour pièces Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer une voiture acheté pour pièces   Immatriculer une voiture acheté pour pièces Icon_minitime26/11/2008, 13:04

J'ajouterais que bien entendu - mais tu dois le savoir - rouler sur la route avec une voiture qui ne correspond plus à ses caractéristiques constructeur d'origine est normalement interdit (même si ça se fait beaucoup) et que si tu as un accident quelconque, les assureurs sauront très bien utiliser cette "faille" de ton contrat pour te mettre dans la mouise.
Revenir en haut Aller en bas
Alex95




Messages : 113
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 39
Localisation : Val d'oise

Immatriculer une voiture acheté pour pièces Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer une voiture acheté pour pièces   Immatriculer une voiture acheté pour pièces Icon_minitime26/11/2008, 13:47

Heu, la voiture sera d'origine, juste des pièces ajoutées mais homologuées pour la route. Enfin j'espère que l'allégement n'est pas une contrainte... sinon c'est pas grave, elle sera utilisée que pour le circuit, ce n'est pas un problème pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
savap-AC

savap-AC


Messages : 41
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : angers

Immatriculer une voiture acheté pour pièces Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer une voiture acheté pour pièces   Immatriculer une voiture acheté pour pièces Icon_minitime26/11/2008, 17:22

Pour l'immatriculer, il faut le CT (mais comme le dit Hexen, pas forcement reussi), le certificat de cession du véhicule signé par le vendeur et la cartes grise avec la date et (re) la signature du vendeur. On ne s'embarrasse souvent pas de ces papiers quand on vend ou achète pour pièces, mais il les faut.

pour info, au sujet du CT, j'ai fait la carte grise d'une autre voiture que j'ai récupéré en épave (futur chantier) avec pour seule mention sur le CT: "véhicule non roulant"...
Revenir en haut Aller en bas
Alex95




Messages : 113
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 39
Localisation : Val d'oise

Immatriculer une voiture acheté pour pièces Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer une voiture acheté pour pièces   Immatriculer une voiture acheté pour pièces Icon_minitime26/11/2008, 22:41

Merci, ca me rassure !!! flower

Bon bah, faut que j'en trouve une... saine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Immatriculer une voiture acheté pour pièces Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer une voiture acheté pour pièces   Immatriculer une voiture acheté pour pièces Icon_minitime26/11/2008, 23:17

bonsoir , je rebondit sur votre discussion a propos de l 'assurance , j 'ai un parent proche qui est directeur d ' une companie d 'assurance francaise trés connue (non je ne peux pas avoir de tarif préferenciell )

Le principe est simple , on signe un contrat sur parole : par exemple j ' assure une 2CV a la place d 'une rolls royce , jusqu ' a la tout va bien.
Le jour ou il y a un sinistre sur la rolls royce , l ' assureur vous rembourse la valeur de ce que vous avez déclarer officielement , c ' est a dire la 2CV .
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Alex95




Messages : 113
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 39
Localisation : Val d'oise

Immatriculer une voiture acheté pour pièces Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer une voiture acheté pour pièces   Immatriculer une voiture acheté pour pièces Icon_minitime27/11/2008, 15:32

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

C'est un peu n'importe quoi ça !!! En gors on peut raconter toutes les conneries qu'on veut ?...!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95




Messages : 334
Date d'inscription : 11/03/2008

Immatriculer une voiture acheté pour pièces Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer une voiture acheté pour pièces   Immatriculer une voiture acheté pour pièces Icon_minitime27/11/2008, 18:38

En tout cas Alex j'ai un demarreur de TS , à te fournir . Part contre les gars il serait peut etre bien de se calmer avec la TS , Very Happy vous allez me faire monter les cotes Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy , en tout cas super ce delire de TS mi-piste mi-route !!!!
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

Immatriculer une voiture acheté pour pièces Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer une voiture acheté pour pièces   Immatriculer une voiture acheté pour pièces Icon_minitime27/11/2008, 18:57

Alex95 a écrit:
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

C'est un peu n'importe quoi ça !!! En gors on peut raconter toutes les conneries qu'on veut ?...!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

J 'ai pousser l ' exemple un peu fort , mais c ' est la réalitée , exemple un peu plus réaliste : je monte un moteur de renault 5 alpine turbo dans ma renault 4 L TL , ca se monte pil poil , je dit rien a mon assureur .
L e jour ou il y a un bleme , voir du corporel , quand l ' expert va passer voir la 4L , il va la déclaré non conforme a la carte grise et l ' assureur va se defausse sur le proprio , il va remboursé la partie adverse et aprés il va t ' envoyé les huissiers pour récupérer les 100 000 euros de frais medical ,rééducation , arret de travail , dommage et intéret de la victime .
Cependant , il y a une solution : il faut etres au RMI (insolvable) mais la c 'est un autre débat .
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Alex95




Messages : 113
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 39
Localisation : Val d'oise

Immatriculer une voiture acheté pour pièces Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer une voiture acheté pour pièces   Immatriculer une voiture acheté pour pièces Icon_minitime28/11/2008, 09:32

jeremy95 a écrit:
En tout cas Alex j'ai un demarreur de TS , à te fournir . Part contre les gars il serait peut etre bien de se calmer avec la TS , Very Happy vous allez me faire monter les cotes Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy , en tout cas super ce delire de TS mi-piste mi-route !!!!

J'essaye de joindre la personne qui revend la TS, mais je n'y arrive pas, en tout cas, gardes moi ça au chaud. Je te tiens au courant très vite.

Sinon j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'Alfiste dans le Val d'Oise, ça serait bien de se rencontrer pour faire connaissance Smile Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95




Messages : 334
Date d'inscription : 11/03/2008

Immatriculer une voiture acheté pour pièces Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer une voiture acheté pour pièces   Immatriculer une voiture acheté pour pièces Icon_minitime28/11/2008, 13:06

Tu m'étonnes que çà serait bien que l'on se rencontre !!!! Very Happy Very Happy Very Happy C'est qu'en vous vous voulez afro
Revenir en haut Aller en bas
Alex95




Messages : 113
Date d'inscription : 25/11/2008
Age : 39
Localisation : Val d'oise

Immatriculer une voiture acheté pour pièces Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer une voiture acheté pour pièces   Immatriculer une voiture acheté pour pièces Icon_minitime1/12/2008, 20:19

Moi je suis dispo le week end, plutôt le dimanche, en plus c'est calme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Immatriculer une voiture acheté pour pièces Empty
MessageSujet: Re: Immatriculer une voiture acheté pour pièces   Immatriculer une voiture acheté pour pièces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Immatriculer une voiture acheté pour pièces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment immatriculer une voiture avec une cg non changée
» Pièces alfetta ... voiture complète
» J'achéte quatre élargisseurs de voies 5x98 pour Gtv6
» Présentation d'un nouveau sans voiture...pour l'instant.
» PRESENTATION DE MOI MEME MAIS POUR L INSTANT SANS VOITURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: