Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!

Aller en bas 
+17
Fifou_
barchetta087
AlfaJet
Action Man
pandiwan
bertone
ascari
speedom
NO STRESS
GTV thierry30
potenziata
mackie07
MrLindt
miky164
Walt
Nyet
roméo75
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Empty
MessageSujet: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Icon_minitime17/10/2013, 00:09

Bonjour à vous, nous avons eu l'occasion Nyet, No Stress, Alfra, David V6 et moi, grâce à Grégoire (merciiiii à lui), d'approcher et de toucher une 4C!!

En voilà quelques photos qui ne font que confirmer la beauté de la chose Louve , et encore, elle est encore plus belle et désirable en réel qu'en photo...Louve Louve Louve   et je ne suis pas le seul à le dire, ça fait l'unanimité!!!Smile 

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! P1070427

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! P1070428

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! P1070429

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! P1070430

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! P1070432

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! P1070436


Quand je vous dit que ça beauté fait l'unanimité..!! bounce (j'évoque la 4C là, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!!!)

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! P1070433

Alfra a eu l'occasion de la mettre en route et de la faire tourner quelques secondes... son ramage est à la hauteur de son plumage (je parlais bien sûr de la 4C!!!!!Laughing )  son sourire le comfirme d'ailleurs!!! (là je parle d'Alfra!! Laughing )

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! P1070434

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! P1070435

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! P1070510

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! P1070511

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! P1070512
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Empty
MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Icon_minitime17/10/2013, 00:31

Many Thanks !!!

Ravi de vous avoir rencontré là-bas, ce fut un réel plaisir et à répéter thumleft thumleft thumleft 

Vivement nos premiers essais Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Empty
MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Icon_minitime17/10/2013, 09:51

Nyet a écrit:
Many Thanks !!!

Ravi de vous avoir rencontré là-bas, ce fut un réel plaisir et à répéter thumleft thumleft thumleft 

Vivement nos premiers essais Laughing 
Nyet, c'est pas une auto pour toi la 4C, il n'y a rien à ressouder dessus malin 

J'ai une connaissance qui a acheté la "LE", mais il va falloir que je me rende jusqu'en Suisse si je veux faire un tour avec Smile (ADB cheers )

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Empty
MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Icon_minitime17/10/2013, 10:10

suis jaloux Rolling Eyes Rolling Eyes :mrred: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Empty
MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Icon_minitime17/10/2013, 10:14

Grégoire c'est "Huggy les bons tuyaux" dans le monde Alfa !!Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Empty
MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Icon_minitime17/10/2013, 10:23

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Gilles11

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Empty
MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Icon_minitime17/10/2013, 10:24

MrLindt a écrit:
Grégoire c'est "Huggy les bons tuyaux" dans le monde Alfa !!Very Happy Very Happy 
+1

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Empty
MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Icon_minitime17/10/2013, 13:22

Dommage ce volant à gros méplat pas pratique à la conduite. Juste bon pour les handicapés quand ils s'assoient...
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Empty
MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Icon_minitime17/10/2013, 22:45

bande de veinnards merci pour les photos cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Empty
MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Icon_minitime17/10/2013, 22:46

potenziata a écrit:
bande de veinnards merci pour les photos  cheers cheers 

+1
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Empty
MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Icon_minitime17/10/2013, 22:51

Mais de rien, on est VIP ou on ne l'est pas!!!!! (VIP: Vraiment insuportable passionné!!)
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Empty
MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Icon_minitime17/10/2013, 23:11

roméo75 a écrit:
Mais de rien, on est VIP ou on ne l'est pas!!!!! (VIP: Vraiment insuportable passionné!!)
lol! lol! lol! 
faut pas que je dise ca a ma femme sinon suis cuit :mrred: :mrred: 
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Empty
MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Icon_minitime21/10/2013, 19:48

Salut romeo75

Se fut une bonne soirée merci à Grégoire et au plaisir de vous revoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
speedom

speedom


Messages : 76
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 59
Localisation : Aurillac (15)

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Empty
MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Icon_minitime21/10/2013, 21:08

Oui merci du partage.

Elle est superbe cette 4C !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Empty
MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Icon_minitime22/10/2013, 14:08

Very Happy génial d'avoir ce privilège! bravo pour le partage et le don d'envie!lol! 
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Empty
MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Icon_minitime22/10/2013, 18:41

Je ne suis pas fan du tout du tableau de bord.affraid 
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Empty
MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Icon_minitime22/10/2013, 20:32

Oui mais toi t'es pas fan de la 4C tout court aussi... :mrred: 
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Empty
MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Icon_minitime22/10/2013, 20:48

c'est à cause de l'age ça lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Empty
MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Icon_minitime22/10/2013, 22:56

Merci pour vos... merci Smile
Et pour le tableau de bord, je ne suis pas trop fan non plus, à cause de l'age aussi peut-être!! et aussi à cause de l'amour des jolis petits compteurs tellement attachants et intemporels.... style anciennes Alfa ou 156.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Empty
MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Icon_minitime23/10/2013, 08:38

Et oui, une sportive avec un tableau de bord style Playstation, c'est pas terrible question lisibilité....

Des bons vieux cadrans style Porsche, ça aurait eu une autre gueule.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Empty
MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Icon_minitime23/10/2013, 09:18

Moi je le trouve parfaitement lisible, que ce soit l'indicateur de vitesse enclenchée, le tachymètre, ainsi que le compte-tours qui en plus fait varier la couleur du tableau en s'approchant de la limite du régime moteur.

Il y a juste le bidule de force centrifuge qui ne sert à rien, mais il est peut-être "virable" en paramétrant l'écran ?!

http://video-streaming.orange.fr/auto-moto/alfa-romeo-4c-acceleration-0-234-kmh_16740017.html

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Empty
MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Icon_minitime23/10/2013, 11:16

On peut aimer ou ne pas aimer le design des compteurs, préférer des cadrans classiques à un affichage 100 % digital, question de goûts.

Moi je pense qu'il faut vivre avec son temps et que ce compteur digital est complètement cohérent avec l'auto.

En revanche, on ne peut pas dire que ce n'est pas lisible, c'est parfaitement lisible et même plus rapidement qu'un cadran à aiguilles classique.

J'ai essayé il y a quelques temps une Lexus dotée d'un écran similaire et c'est très facile à lire, très immédiat. Tu sais en un éclair où tu en es question régime moteur et vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Empty
MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Icon_minitime23/10/2013, 11:58

Ok, c'est lisible.... ok il faut vivre avec son temps... et ok, je préfère les cadrans analogiques...!!!! questions de goût tout ça... et peut être de fiabilité à long terme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Empty
MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Icon_minitime23/10/2013, 12:57

roméo75 a écrit:
et peut être de fiabilité à long terme!!!
Là, je suis moins sûr que ce soit problématique. C'est le premier réflexe qu'on peut avoir mais on peut aussi se dire qu'au contraire, des écrans de taille basique avec une électronique simple seront toujours plus faciles à trouver à l'avenir (et sans doute plus facile que certains vieux compteurs). Reste à voir l'interfaçage avec les capteurs mais pour le reste, on serait presque tenté de dire que très prochainement, ce genre de compteur pourrait être tout bêtement une tablette avec l'appli du constructeur qu'on connecte sur la voiture (et qu'on peut d'ailleurs utiliser à l'extérieur en GPS de rando ou en agenda, par exemple). Et vu le prix décroissant des tablettes, ça reviendra probablement moins cher à "restaurer" qu'un compteur de Lancia des années 60. Mais pour les voitures qui sortent dans l'immédiat en numérique avec des systèmes propriétaires, il sera de toute façon possible pour un bricoleur de recalquer ça avec un autre appareil de même apparence. Pour ceux qui connaissent un peu le monde du flipper, nombre de vieilles machines ont vu leurs afficheurs DOT Matrix remplacés par des LCD et leurs lampes par des LED sans qu'il soit possible de vraiment voir la différence.

Cela dit, comme Walt et Pandiwan, je trouve que les infos du compteur sont bien pensées et peut-être d'ailleurs qu'il y a des options de personnalisation supplémentaires assez sympa. Pour l'utilisation, en tout cas, ça me semble bien supérieur aux compteurs classiques ; et pour moi, ce genre de voiture, c'est pour s'amuser (donc, avoir un compteur utile est de la plus haute importance) et pas pour s'extasier sur les chromes du compteur en se baladant.
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Empty
MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Icon_minitime23/10/2013, 13:34

Pas trooop convaincu par tes arguments, ça me semble difficile d'adapter un écran "universel" dans le tableau de bord sophisitiqué et pas du tout normalisé d'une voiture, et je pense pas que les constructeurs vont faire des systèmes compatibles.... déjà au niveau informatique pc, tous les x temps les logiciels changent et les versions précédentes deviennent obsolètes et incompatibles.... bon, peut -être qu'un excellent informaticien pourra rentrer dans le programme, mais quand le système sera hs, bonjour les dégats.... à moins de le remplacer par un autre de la même voiture.... un compteur mécanique comme ceux de nos anciennes, ça peut encore se réparer, mais ceux là...
Ceci dit, les voitures modernes feront (et font) des oldtimers très couteux à entretenir ou restaurer... suffit déjà de voir la difficulté qu'on peut avoir avec des Gtv 916, donc c'est effectivement pas un truc électronique ou informatique en plus (le tableau de bord) qui va changer la done!!!

Et pour la lisibilité, je le redis, je ne la mets pas en cause, c'est peut être même plus efficace qu'un tableau analogique, je te l'accorde.... donc là, c'est juste une question de goût.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Empty
MessageSujet: Re: L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!   L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Alfa 4C, vue, de nos yeux vue...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça fait mal aux yeux !!
» Pour le plaisir des yeux!
» Ca pique les yeux !...
» pour le plaisir des yeux
» Loubeach ouvre les yeux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: