Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 PARE-CHOCS ARRIERE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

PARE-CHOCS ARRIERE Empty
MessageSujet: PARE-CHOCS ARRIERE   PARE-CHOCS ARRIERE Icon_minitime2/10/2013, 23:32

Bonsoir aux alfistes,
Je veut démonter la partie centrale de mon pare-chocs arrière et comment faîtes vous sans casser la languette qui tiens le bout du pare-chocs de chaque côté.
Merci  A + JP.
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

PARE-CHOCS ARRIERE Empty
MessageSujet: Re: PARE-CHOCS ARRIERE   PARE-CHOCS ARRIERE Icon_minitime3/10/2013, 06:20

qu'appelles tu la partie centrale ? le bandeau ? et pourquoi evoques tu "les côtés" ?

si c'est le bandeau que tu évoques il est maintenu sur toute sa longueur par des agrafes métalliques qui pincent des "excroissances" en plastique du bandeau tout les 20/25 cm je ne sais plus. (idem aux "bananes latérales du pare choc avant et bandeau central de la plaque d'immat).

je n'ai jamais trop démonté ça, tu peux essayer d'y aller un par un, en écartant avec un tournevis plat les fameuses agrafes en passant par le côté "visible", le bandeau, en écartant très légèrement celui-ci ou peut-être par en dessous entre la face arrière et l'intérieur du pare chocs.
Je ne me souviens plus si on y voit et s'y on peut y passer la main et un petit tournevis.

Pour enlever le pare chocs sans enlever tout le bandeau, il faut démonter les 2 pattes boulonnées à la caisse, et latéralement sous le bandeau, dévisser les 2 boulons.
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
 
PARE-CHOCS ARRIERE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fixation pare-chocs arriere
» [recherche] Pare chocs avant et arrière + Spoiler - GTV S2
» Pare-chocs
» PARE-CHOCS
» Pare-chocs alfetta gt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: