Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Appel a la solidarite transaxales

Aller en bas 
+5
gtvweb
rs200
GTV007
spidman
potenziata
9 participants
AuteurMessage
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Appel a la solidarite transaxales Empty
MessageSujet: Appel a la solidarite transaxales   Appel a la solidarite transaxales Icon_minitime18/9/2013, 19:26

salut a tous je fais appel a votre aide pour notre ami gilbert (tresorier de GTV passion ) qui s est fait pulvériser son magnifique gtv prod  lors d un sortie heureusement ils n ont rien mais l auto est bien amoche (tout l arriere plus un marbre ....Wink
ce qui pourrait l aider c est de trouver pour l expert  des documents ou autre pour prouver que l auto ne vaut pas 2000 euro
il a déjà ses factures etc.....; mais c est un vrai production donc voila si vous avez ce genre de chose contactez moi svp

Appel a la solidarite transaxales Dscn1621
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Appel a la solidarite transaxales Empty
MessageSujet: Re: Appel a la solidarite transaxales   Appel a la solidarite transaxales Icon_minitime18/9/2013, 20:51

Déjà effectué un brin de recherche ce matin, et ce n'est pas évident...
Le "prod" n'est pas différencié dans les cotations, et dans les articles que j'ai trouvés,
soient ils sont trop vieux (et les cotes ne reflètent pas du tout le marché actuel), soient
ils ne parlent pas du tout du modèle.
Je réfléchis toujours à la manière d'aider Gilbert, mais c'est assez compliqué.

Enfin j'espère quand-même que l'évaluation n'est pas à 2000 Euros!!!! affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Appel a la solidarite transaxales Empty
MessageSujet: Re: Appel a la solidarite transaxales   Appel a la solidarite transaxales Icon_minitime18/9/2013, 21:10

Pour l'expertise, montrez un dossier facturation le plus complet possible et s'aider des articles parus dans les différents livres sur le Gtv qui montre que le Production est bel et bien une série limitée. Imprimez aussi les différentes annonces de Gtv en très bon état vendues pour le moment afin qu'il voit le prix du marché.

J'ai une connaissance qui s'est fait emboutir l'avant de sa 75 TS : capot, pare choc, aile gauche, phare, face avant un peu touchée. bref il a touché 2500 euros de l'assurance car elle a été déclarée "sinistre économique" et il gardait "l'épave". En quelques jours de travail, il l'a refaite.

La Gtv côte beaucoup plus qu'une TS mais surtout ne pas se laissez faire.

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Appel a la solidarite transaxales Empty
MessageSujet: Re: Appel a la solidarite transaxales   Appel a la solidarite transaxales Icon_minitime18/9/2013, 21:26

spidman a écrit:
Déjà effectué un brin de recherche ce matin, et ce n'est pas évident...
Le "prod" n'est pas différencié dans les cotations, et dans les articles que j'ai trouvés,
soient ils sont trop vieux (et les cotes ne reflètent pas du tout le marché actuel), soient
ils ne parlent pas du tout du modèle.
Je réfléchis toujours à la manière d'aider Gilbert, mais c'est assez compliqué.

Enfin j'espère quand-même que l'évaluation n'est pas à 2000 Euros!!!! affraid 
merci a toi oui il m a dit qui t avait contacte il lui en donnerai aenviron 6000 pour l instant mais il est sympa et ouvert d esprit donc si on trouve de quoi lui donner de la valeur il en prendra note puis gilbert mont le dossier en beton arme il a tout conserve heuresement
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
rs200

rs200


Messages : 968
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Belgique

Appel a la solidarite transaxales Empty
MessageSujet: Re: Appel a la solidarite transaxales   Appel a la solidarite transaxales Icon_minitime18/9/2013, 21:35

Tu peux mettre l'expert en relation avec moi, je fais des expertises pour des sinistres d'anciennes Alfa et vu qu'on les répare aussi on a la connaissance du prix des réparations "carrosserie" et des pièces (valable pour la Belgique mais j'imagine que c'est très similaire en France) : lien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtv6-156gta.be
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Appel a la solidarite transaxales Empty
MessageSujet: sinon   Appel a la solidarite transaxales Icon_minitime19/9/2013, 19:26

j'avais aussi entendu dire que les prix du marché, avec des extraits d'annonce récentes permettaient aussi d'argumenter...

en tout cas, l'essentiel c'est que ce ne soit que de la feraille (certes, de valeur) qui est morflé.

que son histoire se résolve au mieux.

du coup, me vient une question, un gtv grand prix, aux yeux d'un expert aurait plus de valeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
Marcvalence




Messages : 320
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 62
Localisation : Valence

Appel a la solidarite transaxales Empty
MessageSujet: Re: Appel a la solidarite transaxales   Appel a la solidarite transaxales Icon_minitime19/9/2013, 21:37

Bonjour, je crois savoir que puisque notre copain n'a pas de responsabilité dans l'accident, il est en droit d'exiger la remise en état de son véhicule tel qu'avant le sinistre.
Le non "économiquement réparable" dans ce cas n'est qu'un raccourci qu'utilise l'assureur pour solder le dossier au plus vite.
C'est vrai, un dossier argumenté par des photos détaillées du véhicules, annonces de véhicules comparables voire expertise, même ancienne, cote officielle (journaux type LVA, Yougtimer, Km/h) représente un appui, reconnu par les assureurs. L'important est d'ouvrir le dialogue posément, de façon à être "audible" de la partie adverse, et pour cela ton assureur est le mieux placé pour t'assister : c'est son métier, c'est pour cela que tu paies.

Autant on peut se réjouir qu'il n'y ait pas de blessé, autant ce n'est pas une raison pour laisser détruire le véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Appel a la solidarite transaxales Empty
MessageSujet: Re: Appel a la solidarite transaxales   Appel a la solidarite transaxales Icon_minitime20/9/2013, 19:31

NOUS SOMMES D ACCORD
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Appel a la solidarite transaxales Empty
MessageSujet: Re: Appel a la solidarite transaxales   Appel a la solidarite transaxales Icon_minitime21/9/2013, 09:23

Je pense qu'une expertise par un expert professionnel permettrais, même si elle est accidentée, de fixer sa valeur "réelle".. je l'ai fait faire pour la mienne pour pouvoir l'assurer correctement... résultat, 8000 euros... on est loin de la valeur de cote...

Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

Appel a la solidarite transaxales Empty
MessageSujet: Re: Appel a la solidarite transaxales   Appel a la solidarite transaxales Icon_minitime28/9/2013, 08:36

j ai des nouvelles et des bonne l auto est sauvée elle ne sera pas épave et réparéec dans les règles de l art oufffffffffffffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Appel a la solidarite transaxales Empty
MessageSujet: Re: Appel a la solidarite transaxales   Appel a la solidarite transaxales Icon_minitime28/9/2013, 08:50

potenziata a écrit:
j ai des nouvelles et des bonne l auto est sauvée elle ne sera pas épave et réparéec dans les règles de l art oufffffffffffffffffffffffffffff
On a les mêmes infos!!! cheers 
Merci les photos, le dossier d'entretien archi complet depuis 23 ans, les professionnels competents, etc...

Mais ça montre aussi l'importance de faire expertiser son auto!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Appel a la solidarite transaxales Empty
MessageSujet: Re: Appel a la solidarite transaxales   Appel a la solidarite transaxales Icon_minitime28/9/2013, 09:28

cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Appel a la solidarite transaxales Empty
MessageSujet: Re: Appel a la solidarite transaxales   Appel a la solidarite transaxales Icon_minitime28/9/2013, 09:45



bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel a la solidarite transaxales Empty
MessageSujet: Re: Appel a la solidarite transaxales   Appel a la solidarite transaxales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel a la solidarite transaxales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel a la solidarité
» Appel à la solidarité alfiste : Transport 13 => 79
» Baptéme Auto Solidarité le 17 mai (45)
» Baptéme Auto Solidarité 29 mai 2011
» appel de phares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: