Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A votre avis... MILANO inside!

Aller en bas 
+20
Marcvalence
mackie07
jlp35
pandiwan
spidman
roméo75
miky164
3litresourien
g.dewan
ascari
JC87
Janfilip
Walt
Nyet
Dayatch
phiphi156
SpecOmega
GTV thierry30
Alfara
rs200
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rs200

rs200


Messages : 968
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Belgique

A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis... MILANO inside!   A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Icon_minitime13/9/2013, 20:06

Merci Jérome, j'avais mis le lien vers mon site "alfa-prototypes" avec ce document mais le mettre en direct n'est pas plus mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtv6-156gta.be
rs200

rs200


Messages : 968
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Belgique

A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis... MILANO inside!   A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Icon_minitime16/9/2013, 13:04

Comme promis, voici quelques photos du ch^sssis tubulaire. Ce ne sont pas des photos de la mienne, elle est encore complète, mais on voit très bien le type de réalisation :
 
A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Vfs4
 
A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Gh2j
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtv6-156gta.be
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis... MILANO inside!   A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Icon_minitime16/9/2013, 17:27

Ah oui... bon bah c'est artisanal quoi Very Happy 

J'en ai vu une seule dans ma vie, et c'était pour les 24H du Mans.
J'avais fait quelques photos, c'était en argentique et il faudrait que je les scanne.

Très bel achat en tout cas Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
rs200

rs200


Messages : 968
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Belgique

A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis... MILANO inside!   A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Icon_minitime25/9/2014, 20:29

J'aimerais avoir vos avis. Je vais prochainement entamer la restauration de ma Milano anglaise et je me demandais dans quelle couleur je pourrais la repeindre sachant que je cherche quelque d'original (mais pas n'importe quoi non plus), pas forcément au catalogue Alfa, peut-être dans un esprit plus "british" que les couleurs habituelles. Vu que je dois refaire aussi la capote... la question de la concordance de couleur se pose... d'autant plus qu'il y a une couleur "imposée" qui est celle de l'intérieur : ce sera le velours orangé des sièges de le 1ère série des GTV (1980-1983).
J'ai bien une petite idée mais je me demande ce que vous pourriez proposer...
A vos propositions! Et merci.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtv6-156gta.be
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis... MILANO inside!   A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Icon_minitime25/9/2014, 21:01

Moi je dirais bleu foncé. Pas obligatoirement métallisé, à voir. Mais avec la couleur imposée de l' intérieur ça fait une très jolie combinaison. Capote beige ou bleu foncé.
Je suis sur mon téléphone et ne peux pas mettre de photos pour illustrer mais on trouve cette combinaison sur des Jaguar xk8, des 911 ou des Maserati entre autres.
Si je me souviens bien il doit y avoir des Ginetta ou des TVR comme ça aussi.
ça permet de se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis... MILANO inside!   A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Icon_minitime25/9/2014, 22:14

Le gris métal comme sur la plaquette (page précédente) pourrait bien donner, ou plus foncé ?

Pour l'esprit british, se tourner vers un vert foncé ? Mais c'est peut-être trop évident... Et le contraste avec le tissu orange, bof...

Dans les bleus, sans aller trop foncé, tirer un peu sur le violet (léger) dans l'esprit TVR comme le disait pandiwan ?
Revenir en haut Aller en bas
rs200

rs200


Messages : 968
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Belgique

A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis... MILANO inside!   A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Icon_minitime25/9/2014, 22:18

J'avais pensé au bleu pervenche, avec capote beige, ça se marie bien avec le velours orangé. Pour le vert british, of course... elle est de cette couleur actuellement, ça peut le faire aussi avec le velours orange et aussi une capote beige (façon MGF etc). Le gris métal foncé, j'aime bien... mais j'en ai déjà une comme cela, donc je préfère un peu différent.
Merci pour vos idées... n'hésitez pas à poursuivre! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtv6-156gta.be
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis... MILANO inside!   A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Icon_minitime25/9/2014, 23:00


Opale métallisé ou Rosso bordeaux métal capote beige
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis... MILANO inside!   A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Icon_minitime26/9/2014, 08:16

un vert foncé ,une capote beige ou noire !! ce serait bien je pense !
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis... MILANO inside!   A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Icon_minitime26/9/2014, 08:47

Pourquoi faire "anglais" au risque de passer totalement innapercu ?
Un beau bleu de France serait pas mal. Assez "flashy" avec la couleur des sièges et une capote blanche... Ne reculons devant rien Very Happy

C'est beau comme couleur ...
A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Alfa-romeo-giulia-spider-35858

ou plutôt Bleu Le Mans comme ce GTV Delta
A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Min-1
Revenir en haut Aller en bas
rs200

rs200


Messages : 968
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Belgique

A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis... MILANO inside!   A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Icon_minitime22/12/2014, 20:33

Ca y est, je me suis décidé à commencer la restauration de ma barquette italo-anglaise! Après quelques heures et diverses manipulations (changements tuyaux essence et du filtre, changments des bougies, etc etc), le moulbif a bien voulu démarrer (en le forçant au "startpilot") et il a tenu une 30aine de secondes avant que je ne l'arrête! Cela faisait 20 ans qu'il attendait cela... bon on est loin d'un moteur qui tourne super bien mais on sait déjà que la pompe à essence débite, que les carbus donnent (malgré les semelles déchirées), que la bobine et l'allumeur fonctionnent etc. Reste à l'enlever de la caisse mainteant qu'on sait qu'il est fonctionnel.
Après cela, démontage de l'intérieur, du plancher de coffre et enlèvement de toute la mousse de polyuréthane placée tout autour des tubes du châssis. Il semble que le plancher peut être enlevé (découpé en fait!) ainsi que la passage d'ailes arrière, le tout en fibre.

A votre avis... MILANO inside! - Page 4 <a href=A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Cur_4210" />

A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Cur_4211

Vue du dessous, à travers la voiture! Le plancher de coffre en bois enlevé ainsi que la banquette, la moquette, la capote etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtv6-156gta.be
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis... MILANO inside!   A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Icon_minitime22/12/2014, 22:05

thumright
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1794
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis... MILANO inside!   A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Icon_minitime22/12/2014, 22:49

Sacré challenge ! thumright

Et pourquoi pas une couleur champagne ou un blanc pur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
rs200

rs200


Messages : 968
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Belgique

A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis... MILANO inside!   A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Icon_minitime29/12/2014, 17:52

Ca se dégarni tout doucement! Le masque arrière et les bas de caisse sont enlevés, ainsi que le réservoir et l'échappement. Prochaine étape, prise des compressions du moteur puis enlèvement de celui-ci... La suite au prochain N°

A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Cur_4310



A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Cur_4311
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtv6-156gta.be
Marcvalence




Messages : 320
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 62
Localisation : Valence

A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis... MILANO inside!   A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Icon_minitime29/12/2014, 21:39

Je pense plutôt à un bleu "Ecosse" très profond et métallisé
Revenir en haut Aller en bas
rs200

rs200


Messages : 968
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Belgique

A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis... MILANO inside!   A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Icon_minitime3/1/2015, 14:23

La suite :

A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Cur_4310

Tout le plancher est enlevé, ainsi que la transmission. L'arbre ne peut être enlevé que si le plancher est démonté.

A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Cur_4311

Enlèvement du moteur. Les compressions sont mauvaises. Il va falloir l'ouvrir... je m'y attendais!

A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Cur_4312

Ca y est, le moulin est sorti. Il ne reste plus qu'à enlever la boite de vitesses et le masque avant. Ensuite, c'est sablage du châssis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtv6-156gta.be
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis... MILANO inside!   A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Icon_minitime3/1/2015, 22:12

Cela fait tout de même un peu peur Shocked
Tu vas avoir du taf pour un moment !

Courage et meilleurs voeux Wink

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Dsc04813-A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Dsc04811-A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Dsc05412-A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Dsc05812-A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis... MILANO inside!   A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Icon_minitime4/1/2015, 12:07

Ca doit avoir une rigidité d'enfer cet engin là!!! Shocked

En tout cas, moi qui adore les autos artisanales, je vais suivre ta restauration avec grand intérêt!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
75turboasn

75turboasn


Messages : 197
Date d'inscription : 02/12/2014

A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis... MILANO inside!   A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Icon_minitime29/1/2015, 08:08

super thumleft thumleft

la suite Paf Paf
Revenir en haut Aller en bas
ludominos

ludominos


Messages : 95
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 50
Localisation : vendée

A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis... MILANO inside!   A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Icon_minitime29/1/2015, 17:02

travail monstrueux en vue, bravo pour ce projet
Revenir en haut Aller en bas
rs200

rs200


Messages : 968
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Belgique

A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis... MILANO inside!   A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Icon_minitime9/2/2015, 21:07

et ça continue...

Enlèvement du masque avant. En fait, de la voiture d'origine ne subsiste QUE le tablier. Je pensais que les montants du pare-brise étaient inclus, mais non... il s'agit de polyester entourant un tube métallique qui n'est même pas connecté à d'autres tubes, ce qui explique la grande "flexibilité" des montants. Ce sera renforcé lors du remontage.

A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Cur_4410

A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Cur_4411

A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Cur_4412

Il y a pas mal de tôles en aluminium qui sont rivetées à gauche et à droite, comme ici au niveau du tunnel :

A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Cur_4413

Pas mal de boulot en perspective en somme...

A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Cur_4414

Les prochains épisodes risquent de ne venir rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtv6-156gta.be
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis... MILANO inside!   A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Icon_minitime10/2/2015, 08:01

Tu es sûr de vouloir restaurer ce vehicule ?
A ce niveau la, c'est pas de la restauration mais de la reconstruction.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis... MILANO inside!   A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Icon_minitime10/2/2015, 08:12

rs200 a écrit:


A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Cur_4412



La commande de boite est spécifique à ce kit-car ou comme cela pour tout les gtv à conduite à droite?
Revenir en haut Aller en bas
rs200

rs200


Messages : 968
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Belgique

A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis... MILANO inside!   A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Icon_minitime11/2/2015, 11:15

fenris a écrit:
Tu es sûr de vouloir restaurer ce vehicule ?
A ce niveau la, c'est pas de la restauration mais de la reconstruction.

Rolling Eyes

Disons que je ne suis pas pressé. je vais vraiment la faire "à temps perdu" et en essayant de limiter les frais. Il semble qu'en dehors d'une homologation "à titre individuel", je ne puisse la faire rouler en Belgique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtv6-156gta.be
rs200

rs200


Messages : 968
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Belgique

A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis... MILANO inside!   A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Icon_minitime11/2/2015, 11:16

Paso a écrit:
rs200 a écrit:


A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Cur_4412



La commande de boite est spécifique à ce kit-car ou comme cela pour tout les gtv à conduite à droite?

La commande boite a été adaptée pour ce kit-car en effet. Normalement ce kif-kif en RHD et LHD. @plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gtv6-156gta.be
Contenu sponsorisé





A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis... MILANO inside!   A votre avis... MILANO inside! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis... MILANO inside!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre avis alfa 146 inside
» votre avis sur la 164 qv et q4
» votre avis
» votre avis sur une TS
» Votre avis m'intéresse.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: