Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vessice de Schtroumpf

Aller en bas 
+4
Action Man
Nyet
Hubert
baboon
8 participants
AuteurMessage
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

Vessice de Schtroumpf Empty
MessageSujet: Vessice de Schtroumpf   Vessice de Schtroumpf Icon_minitime24/11/2008, 21:15

Salut à tous

L'est belle la présentation de ce Vessice Very Happy Very Happy Very Happy

Vessice de Schtroumpf Vessicebleukw1

A bientôt
Baboon
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Hubert




Messages : 41
Date d'inscription : 21/07/2008

Vessice de Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: Vessice de Schtroumpf   Vessice de Schtroumpf Icon_minitime24/11/2008, 21:44

Original lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Vessice de Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: Vessice de Schtroumpf   Vessice de Schtroumpf Icon_minitime24/11/2008, 22:31

Cela doit te faire rêver !!!

A+

Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Vessice de Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: Vessice de Schtroumpf   Vessice de Schtroumpf Icon_minitime24/11/2008, 22:56

On peut voir la monoplace en entier, siouplaît ?
Revenir en haut Aller en bas
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

Vessice de Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: Vessice de Schtroumpf   Vessice de Schtroumpf Icon_minitime25/11/2008, 08:25

Action Man a écrit:
On peut voir la monoplace en entier, siouplaît ?

Désolé, pas de photos de cette auto
Mais ce n'est pas une mono, mais une barquette 3 litres, Lucchini ou Debora je crois bien.
Mais bon, hormis l'encombrement, ça se conduit/pilote comme une mono

A bientôt
Baboon
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Vessice de Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: Vessice de Schtroumpf   Vessice de Schtroumpf Icon_minitime25/11/2008, 08:50

Tant pis.
Pour ce qui est de la désignation, j'ai jamais compris pourquoi ils s'entêtaient à garder deux places sachant que la deuxième est vraiment purement fictive.
Revenir en haut Aller en bas
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

Vessice de Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: Vessice de Schtroumpf   Vessice de Schtroumpf Icon_minitime25/11/2008, 09:17

Action Man a écrit:
Tant pis.javascript:bbstyle(-1)
Pour ce qui est de la désignation, j'ai jamais compris pourquoi ils s'entêtaient à garder deux places sachant que la deuxième est vraiment purement fictive.

Tout simple à comprendre, c'est pour differencier de l'esprit monoplace, donc, biplace

Baboon
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Vessice de Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: Vessice de Schtroumpf   Vessice de Schtroumpf Icon_minitime25/11/2008, 09:26

Je confirme, ça doit être une Lucchini ou Debora. C'était très commun avec le V6 Alfa 12 soupapes dans les années 80/90. Environ 350/400cv avec le 3 litres.
Ce genre de barquette avait participé dans les courses de côte et les 24h du Mans.
Action Man, c'est le réglement des "Sport-Prototype" : comme le nom "Sport" l'indique, c'est une voiture à 2 ou 4 places et "prototype" signifie non-homologué route (moins de 25 exemplaires).
Au delà de ce nombre, les voitures étaient homologuées route et s'appelaient "Sport" (tout simplement). Exemple d'une "Sport" : la Porsche 917 ou encore la DB Panhard ou encore la Jaguar D. Dans une "Sport", il était obligatoire d'avoir une roue de secours et une caisse à outil. (supprimé par la suite dans les années 70).

Ce réglement est très ancien et est issu des 24h du Mans des années 1950. Et encore! avant, il fallait obligatoirement 4 places (les Alfa Romeo qui ont remporté 4 fois les 24h du Mans dans les années 30 étaient à 4 places).
C'est tout simplement pour éviter de se retrouver avec des mono-places aux 24h du Mans. C'est aussi simple que ça.
Et encore... avant il était obligatoire d'avoir un "pare-brise" d'une hauteur minimale dans les années 1950 (ce qui n'est plus le cas aujourd'hui pour les voitures découvertes). Un simple petit saute-vent est autorisé.

Etc...

Tu sais, je préfère une belle barquette Sport-proto (ou Sport) qu'une mono-place : ça a de la gueule, ça ressemble d'avantage à une voiture et ça reste ultra performant (et un Sport-proto, c'est une "aura", une légende dans le monde du sport-automobile, c'est presque 100 ans de légende : 24h du Mans, 24h du Daytona, Targa Florio, Mille-Miglia, 1000 km Nürburgring, et SPA, etc... j'en oublie...).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Vessice de Schtroumpf 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Vessice de Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: Vessice de Schtroumpf   Vessice de Schtroumpf Icon_minitime25/11/2008, 13:09

Oui, je sais et je suis d'accord, les protos, c'est sympa mais dans les faits, ce sont bien des monoplaces puisqu'il est impossible d'y loger vraiment un passager. D'ailleurs, il me semble que dans la 908 ou les Lola fermées, le pilote est au centre (à vérifier).
Ah, la sémantique...
Revenir en haut Aller en bas
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

Vessice de Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: Vessice de Schtroumpf   Vessice de Schtroumpf Icon_minitime25/11/2008, 13:19

Action Man a écrit:
Oui, je sais et je suis d'accord, les protos, c'est sympa mais dans les faits, ce sont bien des monoplaces puisqu'il est impossible d'y loger vraiment un passager. D'ailleurs, il me semble que dans la 908 ou les Lola fermées, le pilote est au centre (à vérifier).
Ah, la sémantique...

Pas toutes
J'eu tourné autrefois sur ces autos, en essais de développement, beaucoup avaient 2 vrais places.
Souvent la deuxième était symbolique, mais elle y était.
Mais à cette époque, je ne faisais pas encore 110 kilox en string et espadrilles Very Happy Very Happy Very Happy
Aussi bien sur les coupes de l'Avenir, que les Sport protos utilisant ce berlingue plus ou moins préparé selon les differents règlements

Baboon
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

Vessice de Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: Vessice de Schtroumpf   Vessice de Schtroumpf Icon_minitime25/11/2008, 20:36

C'est beau un vécisse en bleu !!! Mais à mon gout le rouge pimpon lui va mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Vessice de Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: Vessice de Schtroumpf   Vessice de Schtroumpf Icon_minitime28/11/2008, 10:26

Bah si, parfaitement BIplaces les 908 !!!!! Very Happy


Vessice de Schtroumpf I480391_908loebsarrazin03

Vessice de Schtroumpf I480392_908loebsarrazin04

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Vessice de Schtroumpf Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Vessice de Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: Vessice de Schtroumpf   Vessice de Schtroumpf Icon_minitime28/11/2008, 11:27

Je venais justement de lire qu'ils allaient échanger leurs tutures le temps d'un essai !!! Et que Loeb serait peut-être un des pilotes pour la prochaine édition dans la Sarthe !!!

A+

Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
savap-AC

savap-AC


Messages : 41
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : angers

Vessice de Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: Vessice de Schtroumpf   Vessice de Schtroumpf Icon_minitime28/11/2008, 14:26

biplace oui....mais pour des intimes!! Shocked

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Vessice de Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: Vessice de Schtroumpf   Vessice de Schtroumpf Icon_minitime28/11/2008, 14:29

savap-AC a écrit:
biplace oui....mais pour des intimes!! Shocked

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Tu veux dire que Sébastien et Stéphane sont bi affraid flower

lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Vessice de Schtroumpf Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Vessice de Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: Vessice de Schtroumpf   Vessice de Schtroumpf Icon_minitime29/11/2008, 19:00

2 mi-rallymen / mi-pistards. Dommage que Sarrazin ait fait confiance à Prost, à l'époque, pour la F1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vessice de Schtroumpf Empty
MessageSujet: Re: Vessice de Schtroumpf   Vessice de Schtroumpf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vessice de Schtroumpf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durite de Schtroumpf
» Un Vessice qui respire
» Oh, un Vessice tout neuf
» Centrale nucléaire Vessice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: