Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 odeur échappement dans habitacle gtv6

Aller en bas 
+3
Bloopalooza
3litresourien
alfiste76
7 participants
AuteurMessage
alfiste76

alfiste76


Messages : 1144
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

odeur échappement dans habitacle gtv6  Empty
MessageSujet: odeur échappement dans habitacle gtv6    odeur échappement dans habitacle gtv6  Icon_minitime27/8/2013, 19:31

voila depuis un certain temps déjà à chaque fois que je prend mon GTV6 j'ai une odeur d’échappement dans l'habitacle pourtant mon échappement est nickel
et vous avez une odeur d’échappement dans votre GTV6
une idée du problème
merci
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

odeur échappement dans habitacle gtv6  Empty
MessageSujet: Re: odeur échappement dans habitacle gtv6    odeur échappement dans habitacle gtv6  Icon_minitime27/8/2013, 19:58

verifie que ton coffre est etanche. Obturateur, passage au niveau de fixations du bouclier, trou de rouille. Cela remonte par là.
Ensuite regarde si obturateurs dans tablier correctement intallés. Verifie aussi que le circuit de decantation d'huile est conforme....
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
alfiste76

alfiste76


Messages : 1144
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

odeur échappement dans habitacle gtv6  Empty
MessageSujet: Re: odeur échappement dans habitacle gtv6    odeur échappement dans habitacle gtv6  Icon_minitime28/8/2013, 18:09

3litresourien a écrit:
verifie que ton coffre est etanche. Obturateur, passage au niveau de fixations du bouclier, trou de rouille. Cela remonte par là.
Ensuite regarde si obturateurs dans tablier correctement intallés. Verifie aussi que le circuit de decantation d'huile est conforme....
ok merci je vais regarder çà Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bloopalooza

Bloopalooza


Messages : 191
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 38
Localisation : Bergerac (24)

odeur échappement dans habitacle gtv6  Empty
MessageSujet: Re: odeur échappement dans habitacle gtv6    odeur échappement dans habitacle gtv6  Icon_minitime28/8/2013, 21:32

Salut, j'avais remarqué ça dans mon GTV avant sa mise à l'arrêt, je pense que ça venait du soufflet de levier de vitesses en caoutchouc tout déchiré avec le temps (sous le soufflet en skai authentique). Il faut dire que mes joints d’échappement entre les descentes et le pare flamme, ne jointaient plus grand chose !
J'ai remplacé ce soufflet, mais je n'ai toujours pas redémarré depuis, donc je ne peux pas dire si ça apporte un mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Stelvio




Messages : 81
Date d'inscription : 26/01/2012

odeur échappement dans habitacle gtv6  Empty
MessageSujet: Tiens tiens...   odeur échappement dans habitacle gtv6  Icon_minitime30/8/2013, 02:00

Bonsoir,

Les Alfistes ont du nez pour dénicher les belles autos qui occupent leurs loisirs et leurs insomnies, mais ils feraient bien d'en avoir pour leur santé: il se pourrait que, moi aussi, j'aie comme une odeur de sainteté dans mon habitacle. Je suis troublé, parce que ce n'est pas mon genre... Or mon GTV6 n'est pas rouillé, mais alors pas du tout, il ferait presque BCBG pour un œil non averti... Sur l'autoroute, j'avais attribué cette odeur aux émanations délétères des déplaçoires à mazout, mais celles-ci sont-elles perceptibles dans un trafic léger, les véhicules étant lancés à l'allure vertigineuse de 130 km/h ? À la lecture du premier post, j'ai comme un doute... Existe-t-il des appareils (abordables) de mesure de la qualité de l'air (et, mieux, de sa composition exacte) utilisables dans le cockpit de nos bolides ?

Bien à vous, desperados du volant !
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

odeur échappement dans habitacle gtv6  Empty
MessageSujet: Re: odeur échappement dans habitacle gtv6    odeur échappement dans habitacle gtv6  Icon_minitime30/8/2013, 11:14

Stelvio a écrit:
Bonsoir,

Les Alfistes ont du nez pour dénicher les belles autos qui occupent leurs loisirs et leurs insomnies, mais ils feraient bien d'en avoir pour leur santé: il se pourrait que, moi aussi, j'aie comme une odeur de sainteté dans mon habitacle. Je suis troublé, parce que ce n'est pas mon genre... Or mon GTV6 n'est pas rouillé, mais alors pas du tout, il ferait presque BCBG pour un œil non averti... Sur l'autoroute, j'avais attribué cette odeur aux émanations délétères des déplaçoires à mazout, mais celles-ci sont-elles perceptibles dans un trafic léger, les véhicules étant lancés à l'allure vertigineuse de 130 km/h ? À la lecture du premier post, j'ai comme un doute... Existe-t-il des appareils (abordables) de mesure de la qualité de l'air (et, mieux, de sa composition exacte) utilisables dans le cockpit de nos bolides ?

Bien à vous, desperados du volant !
autrement ya ça et ç'est moins cher Very Happy 
odeur échappement dans habitacle gtv6  Masque10
Revenir en haut Aller en bas
marco99

marco99


Messages : 139
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 60
Localisation : 06

odeur échappement dans habitacle gtv6  Empty
MessageSujet: Re: odeur échappement dans habitacle gtv6    odeur échappement dans habitacle gtv6  Icon_minitime1/9/2013, 09:16

alfiste76 a écrit:
3litresourien a écrit:
verifie que ton coffre est etanche. Obturateur, passage au niveau de fixations du bouclier, trou de rouille. Cela remonte par là.
Ensuite regarde si obturateurs dans tablier correctement intallés. Verifie aussi que le circuit de decantation d'huile est conforme....
ok merci je vais regarder çà Wink 
Bonjour,

J'ai aussi ce problème d'odeur, en charge, trés fort de sp98 dans l'habitacle.
J'ai bien verifié le petit "filtre" en plastique au dessus du reservoir mais pas vu de fuite.
Ou sont ces "obturateurs" ?
Par contre, je n'ai pas pensé à verifier une fuite de l'echappement sous la boite....

Merci pour tout apport car je fais un peu de regularité, et à la fin de la journée, les vapeurs de sp98
deviennent un peu limites...


Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

odeur échappement dans habitacle gtv6  Empty
MessageSujet: Re: odeur échappement dans habitacle gtv6    odeur échappement dans habitacle gtv6  Icon_minitime1/9/2013, 10:10

J'ai déjà eu c problème sur mes Alfa et, à chaque fois ça venait d'une fuite ou d'un manque d'étanchéité de l'échappement ( que je croyais nickel ).
La moindre fissure sur une soudure, un raccord peut entrainer ces odeurs.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





odeur échappement dans habitacle gtv6  Empty
MessageSujet: Re: odeur échappement dans habitacle gtv6    odeur échappement dans habitacle gtv6  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
odeur échappement dans habitacle gtv6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Odeur de SP dans habitacle
» probleme d'odeur dans l'habitacle
» Gtv6 gr A dans echappement classic
» fumée dans l'habitacle
» odeur d'essence sur GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: