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 Réparer un allumeur électronique Magneti Marelli

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3 participants
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anguus145




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MessageSujet: Réparer un allumeur électronique Magneti Marelli   Réparer un allumeur électronique Magneti Marelli Icon_minitime10/8/2013, 13:54

Salut à tous,

J'ai récupéré un allumeur électronique Magneti Marelli SM802BX qui équipait un 1800 de giulietta et je ne sais pas si il fonctionne.
Je voudrais en profiter pour apprendre à démonter/remonter un allumeur et surtout diagnostiquer un allumeur foutu ou bon pour le service !

Voici une photo où je constate des fissures sur le doigt du rotor, est-il bon à changer ou peut-il encore servir ?

Réparer un allumeur électronique Magneti Marelli <a href=Réparer un allumeur électronique Magneti Marelli P1160310" />
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barchetta087

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MessageSujet: Re: Réparer un allumeur électronique Magneti Marelli   Réparer un allumeur électronique Magneti Marelli Icon_minitime10/8/2013, 15:12

Salut Anguus

le doigt est une pièce d'usure dans si tu compte rouler avec , tu le change d'abord.

si c'est juste pour voir si ça marche, tu peux mesurer la continuité ente le plot central et la languette à l'extérieur. Normalement tu dois avoir une résistance qui est noyée sous l'isolant fissuré et qui sert d'antiparasitage.
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anguus145




Messages : 900
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MessageSujet: Re: Réparer un allumeur électronique Magneti Marelli   Réparer un allumeur électronique Magneti Marelli Icon_minitime10/8/2013, 15:40

thumleft  merci !

une question d'ordre général sur les allumeurs : un allumeur transistorisé et un allumeur électronique c'est la même chose ?
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barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
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MessageSujet: Re: Réparer un allumeur électronique Magneti Marelli   Réparer un allumeur électronique Magneti Marelli Icon_minitime10/8/2013, 23:03

En fait tu as 4 grandes familles

- l'allumeur classique avec vis platinées et condensateur
- l'allumeur avec amplificateur électronique, tu garde les vis platinées qui ne servent plus que d'interrupteur et qui ne voient passer que de la basse tension, tu supprime le condensateur et c'est l'électronique, par le biais d'un boitier extérieur, qui se charge de générer l'étincelle. La durée de vis des vis platinées est presque éternelle et tu n'as plus de condensateur.
- l'allumeur électronique qui n'as plus de vis platinées mais un capteur magnétique (effet Hall) ou optique qui remplace les vis platinées pour donner le signal au boitier électronique pour le déclenchement de l'étincelle
- les systèmes modernes sans distributeur. Tu as un capteur sur le vilebrequin qui indique au calculateur où se trouve le moteur dans son cycle et qui commande aux bobines montées sur chaque bougie pour générer l'étincelle
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phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
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Age : 60
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MessageSujet: Re: Réparer un allumeur électronique Magneti Marelli   Réparer un allumeur électronique Magneti Marelli Icon_minitime11/8/2013, 08:51

pas mieux !
bravo .study 
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anguus145




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MessageSujet: Re: Réparer un allumeur électronique Magneti Marelli   Réparer un allumeur électronique Magneti Marelli Icon_minitime11/8/2013, 09:11

une vraie mine d'information Barchetta087 Very Happy

j'ai mesuré la résistance du doigt du distributeur : 4.67 kΩ donc bon pour le service !

Pour vérifier si la membrane de la capsule à dépression n'est pas percée, j'aspire par le tuyau (comme si c'était une paille) et je dois voir le plateau se déplacer, c'est ça ?
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MessageSujet: Re: Réparer un allumeur électronique Magneti Marelli   Réparer un allumeur électronique Magneti Marelli Icon_minitime

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