Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 En attendant la fin destravaux du GTV

Aller en bas 
+11
suizo
Alfara
Cuve à Mazoot
Roms707
barchetta087
phiphi156
LeStef
SpecOmega
hub
GTV thierry30
transam
15 participants
AuteurMessage
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

En attendant la fin destravaux du GTV Empty
MessageSujet: En attendant la fin destravaux du GTV   En attendant la fin destravaux du GTV Icon_minitime23/6/2013, 20:20

Bonjour à tous

Le GTV6 avance très lentement because budget et travaux sans cesse retardés ppour cause d'imprévus divers  . Prochainement je mettrai en ligne des photos du montage d'un kit Xenon H1 . Mais ce qui m'amène ici est un autre sujet . La 146 JTD de ma chère et tendre commençait à vraiment fatiguer au point que malgré l'attachement que nous lui portions le cout de la remise en état n'était vraiment pas raisonnable et puis patatras au moi de Mars rupture de courroie de distribution  (pourtant à 8 mois de l'échéance ) et besoin impératif d'un nouveau véhicule .

Après plusieurs semaines de recherches infructueuses je finis par trouver la perle rare à Strasbourg  et RDV est pris avec le vendeur (un pro de l 'occase   pour le samedi à 16h00 puis après conclusion de l'affaire direction Reims pour dormir chez un ami . Je devais ensuite passer le dimanche matin chez Cerb_r dans l' Oise  pour retirer ses Recaro , prendre 2 jantes puis redescendre sur Montpellier en m'arrêtant à Lyon pour déposer les jantes à Alfara ......

Ca c'était la théorie .

La pratique : 1 TGV qui prend 2 heures de retard à une correspondance à Mulhouse donc arrivée à Srasbourg à 19h00 . Plus vraiment le temps de verifier l'auto ; conclusion de la vente en express et c'est parti pour 1000 bornes en serrant les fesses Mad❌x .

Une météo digne de la Siberie  .Tempête de neige entre Strasbourg et Reims . Cer_r m'appelle au passage pour me dire qu'il venait de s'apercevoir que les sièges étaient défectueux . (dans la série buvons le calice jusqu'à la lie ) . Il est très désappointé alors je le console comme je le peux tout en essayant de ne pas exploser ma voiture à peine achetée dans un rail de securité  (j'avais oublié : les pneus arr étaient morts de chez mort ) .

Je passe sur ma soirée ratée en arrivant à reims chez mon ami avec 3 heures de retard au resto puis je me couche pour qques heures .

Le dimanche je profite d'une accalmie du temps pour foncer jusqu'à Beauvais et récuperer les jantes chez Cerb_r chez qui je bois un café ,on papote un peu et puis on the road again direction  Montpellier .

Passé Auxerre rebelote : méga tempête de neige et 150 km à 20 km/h . J'ai vraiment flippé au péage de Villefranche de ne pas pouvoir m'arrêter  à la barrière .

je passe Lyon ; arrêt à la station Elf  ou je fais la connaissance D'Alfara ( j'en profite pour le remercier ici pour sa petite douceur ) .

Et puis après çà enfin une autoroute tranquille jusqu'à la maison . Enfin presque tranquille car j'avais oublié que je m'étais apercu en partant de Strasbourg la veille que la voiture ne chauffait pas ( calorstat bloqué ouvert classique sur jtd etdonc 8° dans la voiture  Wink

C'était début Mars  ,début de ce printemps pourri  ,suivi par quasiment 3 semaines de flotte qui m'ont obligé à faire les travaux nécéssaires sur la voiture abrité de l'averse sous un parasol d'occase transformé en bache Surprised:o

Bon voilà aujourd'hui tout ça c'est fini et je vous présente  notre nouvelle petite Alfa .

Bon je sais ce n'est pas un transaxle mais elle fait un peu vintage maintenant et je la trouve très jolie .

Place aux photos

En attendant la fin destravaux du GTV Dsc00019

En attendant la fin destravaux du GTV Dsc00018

En attendant la fin destravaux du GTV Dsc00017

En attendant la fin destravaux du GTV Dsc00016



En attendant la fin destravaux du GTV Dsc00015



En attendant la fin destravaux du GTV Dsc00014


En attendant la fin destravaux du GTV Dsc00011


Liste des travaux à ce jour

Disques arr
vidange avec tous les filtres
remplacement du logo de hayon arr (une galère )
montage d'un intérieur cuir de 145 quadrifoclio acheté sue LBC
réfection et remise en place des bas de caisse
pose de petit trèfles sur les dit bas de caisse
rempacement du calorstat
remplacement du radiateur (percé )
remplacement du lève vitres gauche
remplacement du moteur d'essuie glace
remplacement du pare brise par un modèle allemand avec bandeau teinté
recharge de la clim et remplacement de la bouteille filtrante mais il reste une fuite que je viens juste de reperer donc à revoir
montage de jantes 155 16 pouces que j'avais de coté avec 205/45/16 KUHMO (pas mal )
Passage au Meguiar's
passage de tous les dessous au rustol
démontage de la face avant pour nettoyage d'un maximum de pièces
pose de 4 ampoules h1 xtrem vision
Peinture du pare choc arr
Petit poste Alpine assorti à l'éclairage du tableau de bord
Remplacement de la plupart des ampoules du tableau de bord HS
remplacement des optiques avant par ceux de la 146 qui étaient tous neufs car les 2 moteurs de reglage en hauteur étaient hs

L'ancienne 146 m'a evidement servi de banque d'organe involontaire  ce qui m'a permis de quand même diminuer les frais .
Je passe eaussi sur tous les truc que j'ai du démonté et remonter correctement après que cette pauvre titine ait passé dix ans de sa vie aux mains  d"experts " de la mécanique  genre durites à moitié fixées ....ect ect

Voilà  ,j'espère que ce petit texte vous aura fait passer un agréable moment .

Bon WE à tous
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

En attendant la fin destravaux du GTV Empty
MessageSujet: Re: En attendant la fin destravaux du GTV   En attendant la fin destravaux du GTV Icon_minitime23/6/2013, 20:38

un excellent moment

très sympa ce reportage


superbe cet  145 cuir clim jantes ,tu as fais un super boulot
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

En attendant la fin destravaux du GTV Empty
MessageSujet: Re: En attendant la fin destravaux du GTV   En attendant la fin destravaux du GTV Icon_minitime23/6/2013, 21:57

salut

merci pour le reportage de se périple Wink

elle est bien belle .

hub
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

En attendant la fin destravaux du GTV Empty
MessageSujet: Re: En attendant la fin destravaux du GTV   En attendant la fin destravaux du GTV Icon_minitime23/6/2013, 22:12

Jolie auto et beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
LeStef

LeStef


Messages : 264
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 45

En attendant la fin destravaux du GTV Empty
MessageSujet: Re: En attendant la fin destravaux du GTV   En attendant la fin destravaux du GTV Icon_minitime23/6/2013, 22:38

bien finie avec le cuir et les jantes lui vont super bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

En attendant la fin destravaux du GTV Empty
MessageSujet: Re: En attendant la fin destravaux du GTV   En attendant la fin destravaux du GTV Icon_minitime24/6/2013, 07:49

très jolie voiture ! cette couleur lui va super bien en plus !Louve
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

En attendant la fin destravaux du GTV Empty
MessageSujet: Re: En attendant la fin destravaux du GTV   En attendant la fin destravaux du GTV Icon_minitime26/6/2013, 11:19

Bravo

mais s'il te plais, indique nous à quelle période tu as ramené ton auto, sinon les gens vont croire qu'il neige à Mulhouse au mois de juin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roms707




Messages : 167
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 43
Localisation : Ornans, Doubs

En attendant la fin destravaux du GTV Empty
MessageSujet: Re: En attendant la fin destravaux du GTV   En attendant la fin destravaux du GTV Icon_minitime2/7/2013, 11:29

barchetta087 a écrit:
Bravo

mais s'il te plais, indique nous à quelle période tu as ramené ton auto, sinon les gens vont croire qu'il neige à Mulhouse au mois de juin Laughing

En Juin peut être pas mais en mai oui pas de doute. Laughing 

Trés belle ta 145. Et en trouver avec le cuir c'est super rare. thumleft J'ai eu une 146 JTD, je l'ai revendu à 360 000 km!!! Jamais un soucis. J'en ai été très contant.
J'ai eu a changer le calorstat comme toi , mais ça ce fait bien.
Ah et la pompe de gavage qui est dans le réservoir, vicelard comme panne. J'avais des coupure moteur intempestive...
Le point noir c'est le train avant.No Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Cuve à Mazoot

Cuve à Mazoot


Messages : 128
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 32
Localisation : Lyon - Avignon

En attendant la fin destravaux du GTV Empty
MessageSujet: Re: En attendant la fin destravaux du GTV   En attendant la fin destravaux du GTV Icon_minitime2/7/2013, 17:02

Salut !

Très belle acquisition que voilà !

Malgré le caractère imprévu de la chose, tu rebondis bien !
J'adore les jantes de 155 16v.

Je lis que tu souhaite monter du Xenon. Les phares à vitre striés de poseront-ils pas problèmes ? Je parle en terme d'éblouissement des autres usagers de la route à cause de la capture d'une partie du flux lumineux par l'optique striée justement ?
Car je suis très intéressé par l'Upgrade sur ma 75 mais je me suis toujours posé cette question ...

Au plaisir de te lire.
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

En attendant la fin destravaux du GTV Empty
MessageSujet: Re: En attendant la fin destravaux du GTV   En attendant la fin destravaux du GTV Icon_minitime4/7/2013, 10:50

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires .

Pour le voyage c'était début Mars (d'ailleurs ça s'est pas vraiment arrangé depuis ) .

Pour les feux xénon c'est du h1 sur les GTV 116 et du h4 sur les 75 .

J'avais pas vraiment envisagé le fait d'avoir un verre strié comme un problème éventuel . Je verrai bien au montage mais il me semble que 3litresourien n'avait pas rencontré ce problème en en montant sur sa 6C .

Je n'ai jamais encore roulé avec des xénons . Mais je confirme toutefois une nette amélioration de l'éclairage avec les Xtrm vision Philips / à l'origine .Mais pas de 100% comme ils le disent sur la boite .

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Alfara

Alfara


Messages : 363
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41

En attendant la fin destravaux du GTV Empty
MessageSujet: Re: En attendant la fin destravaux du GTV   En attendant la fin destravaux du GTV Icon_minitime4/7/2013, 12:03

Salut transam !
Cool d'avoir des news de ta 145 ! Car malgré la tempête et la neige, j'avais vu et apprécié le bel état et la ligne de cet Alfa !
Revenir en haut Aller en bas
suizo

suizo


Messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 52

En attendant la fin destravaux du GTV Empty
MessageSujet: Re: En attendant la fin destravaux du GTV   En attendant la fin destravaux du GTV Icon_minitime18/1/2014, 21:53

Sympa le repo.

salù
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

En attendant la fin destravaux du GTV Empty
MessageSujet: Re: En attendant la fin destravaux du GTV   En attendant la fin destravaux du GTV Icon_minitime18/3/2016, 11:44

Bonjour à tous  Very Happy



quelques nouvelles des améliorations apportées sur la 145 JTD de ma chérie .


En fait j'ai acheté pour pas cher une 145 1.6 TS sans grand intérêt à part un intérieur cuir Momo Camel qui m'a toujours fait rêver et que j'ai transféré dans la JTD  après l'avoir nettoyé au savon Gliptone , hydraté  avec  du Meguiar's cuir et remplacé la mousse de l'assise conducteur (172 roros chez Alfa çà fait mal  Crying or Very sad  Crying or Very sad ) .

En image ...


En attendant la fin destravaux du GTV Mars_211

démontage du siège

En attendant la fin destravaux du GTV Mars_212


déhoussage du siège

En attendant la fin destravaux du GTV Mars_213


En attendant la fin destravaux du GTV Mars_214


La différence entre l'ancienne mousse et la nouvelle .sans commentaires


En attendant la fin destravaux du GTV Mars_215

L'agraphe "nez de porc " en place dans sa pince spéciale  et les agraphes qui permettent d'agrapher le cuir sur l'assise mousse pour lui redonner sa forme .


En attendant la fin destravaux du GTV Mars_216

En attendant la fin destravaux du GTV Mars_217

En attendant la fin destravaux du GTV Mars_218

En attendant la fin destravaux du GTV Mars_219

Et le résultat final Laughing Laughing Laughing *

Enfin l'été dernier la belle a eu droit à une grosse révision
distribution
courroie d'accessoires avec galets
poulie damper
réglage soupapes
remplacement bouteille de clim et recharge
disques plaquettes  AV/AR
bras de suspension AR
triangles AV
4 amortisseurs et coupelles
roulements AV et AR
1 moyeu av suite défaillance roulement
remplacement pare choc avant (fendu)
peinture capot , portes et ailes  (suite à un acte de vandalisme du à un petit C... du quartier dont la GTA a subis aussi les outrages ) .

Le tout m'a pris 15 jours de travail cet été sauf la peinture bien sur

La voilà j'espère partie pour de nombreuses années de bons et loyaux services  

Une très bonne journée à tous les Alfistes
Revenir en haut Aller en bas
alfiste76

alfiste76


Messages : 1144
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : Sainte adresse

En attendant la fin destravaux du GTV Empty
MessageSujet: Re: En attendant la fin destravaux du GTV   En attendant la fin destravaux du GTV Icon_minitime18/3/2016, 17:58

sympa cette 145 j'adore la couleur et l’intérieur thumright
Revenir en haut Aller en bas
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

En attendant la fin destravaux du GTV Empty
MessageSujet: Re: En attendant la fin destravaux du GTV   En attendant la fin destravaux du GTV Icon_minitime18/3/2016, 18:55

t'aimais pas le cuir noir en fait? ça chauffe trop?

elle est vraiment sympa. doit pas y avoir bcp de gens comme toi à mettre autant de passion dans une 145.
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

En attendant la fin destravaux du GTV Empty
MessageSujet: Re: En attendant la fin destravaux du GTV   En attendant la fin destravaux du GTV Icon_minitime18/3/2016, 19:59

Merci Smile Smile Smile

Si j'aime bien le cuir noir ( d'ailleurs j'ai mis l'intérieur de coté ) mais je préfère vraiment le beige avec les panneaux de porte assortis . Ca donne un ( petit ) coté ferrari . D'ailleurs mon GTV6 a aussi un cuir beige et j'en recherche actuellement 1 pour ma GTA SW . Je dois être un peu shooté au beige drunken drunken . En plus ce cuit Momo est vraiment de très très bonne qualité

Par contre ils devraient vraiment se pencher sur ce problème de mousse chez Alfa . Toutes mes voitures et presque toutes les Alfa que j'ai vues ont ce problème de décomposition de la matière . C'est pour cà que je fais très attention à ne pas m'appuyer sur les bourrelets quand je monte ou descend de mes voitures et je ne reste jamais assis en travers sur les sièges
Revenir en haut Aller en bas
ben73390

ben73390


Messages : 220
Date d'inscription : 28/02/2014

En attendant la fin destravaux du GTV Empty
MessageSujet: Re: En attendant la fin destravaux du GTV   En attendant la fin destravaux du GTV Icon_minitime22/3/2016, 19:54

bien sympa!!
l'été dernier ac mon frère on a sauvé de la ferraille une 145 qv noire
apres etre resté des longs mois sans rouler meme presque un an on a fait 200kms pr la ramener
la dame l'a passé au ct elle est passée haut la main on etait super heureux
et ce qui est bien c'est que ces voitures sont sympas et hyper abordables
on l'a eu pr 500e rapport qualité prix plaisir dur de faire mieux Smile
En attendant la fin destravaux du GTV 45047420150717124140
En attendant la fin destravaux du GTV 85699620150717124133
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

En attendant la fin destravaux du GTV Empty
MessageSujet: Re: En attendant la fin destravaux du GTV   En attendant la fin destravaux du GTV Icon_minitime22/3/2016, 20:14

Bonsoir

Franchement elle est tès jolie . Celà aurait été un crèvecoeur que de la détruire . Merci pour le sauvetage thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
ben73390

ben73390


Messages : 220
Date d'inscription : 28/02/2014

En attendant la fin destravaux du GTV Empty
MessageSujet: Re: En attendant la fin destravaux du GTV   En attendant la fin destravaux du GTV Icon_minitime23/3/2016, 10:36

c'est sur ça aurait été dommage
en tt cas la tienne est terrible aussi !
Revenir en haut Aller en bas
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

En attendant la fin destravaux du GTV Empty
MessageSujet: Re: En attendant la fin destravaux du GTV   En attendant la fin destravaux du GTV Icon_minitime5/4/2016, 10:11

Hello au faite ta monté les borbet sur le gtv ?
Belle auto !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En attendant la fin destravaux du GTV Empty
MessageSujet: Re: En attendant la fin destravaux du GTV   En attendant la fin destravaux du GTV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant la fin destravaux du GTV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en attendant l'alfa 75
» Salut ; 33 16V en attendant la EVO ...
» presentation 33 fada
» En attendant Dijon, Walt s'échauffe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: