Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Mon GTV rouge

Aller en bas 
+31
ji13
@rn@ud
alfasud59
LOOP
rs200
pandiwan
ben73390
Caesarino
Dayatch
Nyet
roméo75
just
barchetta087
Janfilip
alfadunord
jlp35
potenziata
phiphi156
plouc1966
Walt
GTV thierry30
GT44
ritonbiscione
LeStef
alfiste76
SpecOmega
bzeded
hub
spidman
phin
Fred GTV59
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Janfilip

Janfilip


Messages : 363
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Mon GTV rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV rouge   Mon GTV rouge - Page 3 Icon_minitime11/8/2013, 09:02

Salut Fred,

Tu contrôles les silentblocs visuellement et tu fais levier sur la boîte pour voir si çà bouge, s'il sont nazes, ta boîte va se soulever.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meublescottin.sitew.com
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Mon GTV rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV rouge   Mon GTV rouge - Page 3 Icon_minitime11/8/2013, 09:51

[quote="spidmanVérifie également les silentblocs de boite... Si ta boite pique du nez, ça peut générer des problèmes.
Vérifie egalement que la biellette qui est en sortie de boite ne soit pas décalée. Elle est vissée sur
des cannelures, et il se pourrait très bien qu'elle ait été décalée d'une cannelure.

Et bien sur le grand classique: Eliminer tous les jeux au niveau de la fixation en chape à la base du levier
de vitesse.[/quote]
Bonjour

de mon point de vue, des silentblocs usés vont entrainer des mouvements de boites anormaux qui vont générer des chocs et éventuellement faire sauter les vitesses mais pas décaler ton levier, sauf si le silentblocs avant gauche a complètement lâché, auquel cas ta boite va pencher vers la gauche entrainant la tringlerie avec elle.

le levier de commande en entrée de boite, c'est une possibilité, mais il y a très peu de place où il est placé et si il est monté avec la mauvaise position angulaire sur les cannelures, il n'a alors pratiquement plus de place pour pivoter correctement et alors on ne peut plus passer certaines vitesses

Sur la mienne, le levier a toujours été décalé et la marche arrière sautait alors que tous les silentblocs étaient neufs et que tout fonctionnait correctement. Il a fallu intervenir au niveau du levier pour que tout revienne dans l'ordre

Le mieux c'est de la mettre sur un pont avec une personne dans l'auto qui passe les vitesses et une autre dessous qui regarde comment ça se passe et si par exemple le levier côté boite peut être décalé d'une dent ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Mon GTV rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV rouge   Mon GTV rouge - Page 3 Icon_minitime11/8/2013, 18:50

Je rejoins Barchetta sur l'analyse du décalage d'une dent à l'entrée de boîte.

Nous avions un souci au niveau de la commande. Nous avons testé le décalage et en décalant la commande accrochait le tuyau de frein qui passe pas loin. Difficile de se tromper.
Nous l'avions remarqué parce que : un dans l'auto qui actionne le levier, et un autre en dessous qui regardait ce qui se passait (et on a vu que ça butait).

Le problème était que certains rapport passaient mal et notre 5e sautait : la commande de boîte n'était pas assez avancée. La cloche du levier ne peut se fixer que d'une seule façon dans le tunnel de transmission dans le sens transverse, par contre, elle présente des oblongs pour un réglage dans le sens longitudinal.

Je trouve également que notre levier est très à gauche, mais pas au point de faire sauter les vitesses avec le genou.

En tout cas, bon courage pour trouver la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

Mon GTV rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV rouge   Mon GTV rouge - Page 3 Icon_minitime11/8/2013, 20:44

Voici un montage photo qui montre la position de mon levier de vitesse :

Mon GTV rouge - Page 3 Wp_20110

J'ai vérifié il ne semble pas y avoir de jeu dans les supports de boite, celle-ci a l'air normalement centrée et pas affaissé d'un côté ou de l'autre.
La commande de boite a l'air positionnée correctement mais je ferais bien l'essai en la décalant d'une dent, par contre bonjour l'accessibilité pour dévisser l'écrou de 17 ! le cliquet ne passe pas ni la clé à œillet plate, peut-être avec une clé contre coudée ?

En tout cas merci pour vos avis éclairés ! pas simple ces soucis de tringlerie qui gâchent un peu le plaisir de rouler en transaxale ...

Frédéric


Dernière édition par Fred GTV59 le 17/10/2013, 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Mon GTV rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV rouge   Mon GTV rouge - Page 3 Icon_minitime12/8/2013, 12:32

Notre commande est décalée, mais pas autant. Avec le jeu du levier, la 1ere est quand même plus à droite que ça. Même si pour l'engager, on est obligé de bien tirer le levier vers la gauche.

Frédéric, tu es grand comment ? scratch Laughing 
Je veux dire, ta taille ? Parce qu'il est possible de décaler un peu le siège pour gagner des centimètres en longueur et éviter d'avoir les jambes trop pliées également (donc le genou qui bute sur le levier)

Je sais que ça ne résoudra pas le souci de la tringlerie quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

Mon GTV rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV rouge   Mon GTV rouge - Page 3 Icon_minitime12/8/2013, 19:21

Je mesure 1,75m donc pas trop grand normalement pour nos GTV... Je n'aime pas conduire les bras tendus donc forcément je conduis les jambes fléchies et les genous remontés. L'idéal pour ces voitures serait d'avoir une physionomie de chimpanzé avec de longs bras et des jambes courtes mais bon, on fait avec ce qu'on à lol! 

C'est clair que je pourrai laisser le levier tel quel, ça n'empêche pas de passer les vitesses, mais ça fait partie de ces petites choses agaçantes qui te gâchent un peu le plaisir de conduire, comme une boite qui craque par exemple Evil or Very Mad


Dernière édition par Fred GTV59 le 17/10/2013, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

Mon GTV rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV rouge   Mon GTV rouge - Page 3 Icon_minitime12/8/2013, 19:26

Une image réalisée hier soir lors d'une petite ballade avec le fiston (6 ans) :

Mon GTV rouge - Page 3 Wp_20111

Vous remarquerez que, suivant les conseils de plouc1966, j'ai viré les caches centraux sur les jantes Wink

Frédéric


Dernière édition par Fred GTV59 le 1/10/2013, 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Mon GTV rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV rouge   Mon GTV rouge - Page 3 Icon_minitime12/8/2013, 21:43

elle est très belle !!!!! drunken I love you 
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Mon GTV rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV rouge   Mon GTV rouge - Page 3 Icon_minitime12/8/2013, 23:28

Louve !!
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

Mon GTV rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV rouge   Mon GTV rouge - Page 3 Icon_minitime13/8/2013, 16:32

salut

elle est bien belle et surtout en rouge Wink 

même année que la mienne.

hub
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

Mon GTV rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV rouge   Mon GTV rouge - Page 3 Icon_minitime13/8/2013, 19:22

Merci pour vos commentaires ! faut quand même savoir que la photo est flatteuse : la peinture présente du grain par endroit, des incrustations de poussières, des coulures au niveau des bas de caisse et des cloques sur le pare-choc arrière... Bien nettoyée et lustrée elle peut faire illusion mais de loin seulement Wink

Frédéric


Dernière édition par Fred GTV59 le 7/5/2014, 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Mon GTV rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV rouge   Mon GTV rouge - Page 3 Icon_minitime13/8/2013, 19:38

Ou alors il faut rouler (aussi vite que nécessaire) et pas exposer...
Comme ça, personne ne remarque les coulures ou l'aspect peau d'orange ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Mon GTV rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV rouge   Mon GTV rouge - Page 3 Icon_minitime19/8/2013, 15:36

hub a écrit:
salut

elle est bien belle et surtout en rouge Wink 

même année que la mienne.

hub
+1

pour la mienne 12/07/1985
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

Mon GTV rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV rouge   Mon GTV rouge - Page 3 Icon_minitime26/10/2013, 21:11

Aujourd'hui remplacement du soufflet de levier de vitesse, que j'avais enlevé car trop pourri, et de la commande du rétroviseur dont le "bitonio" était cassé...

C'est sale là dessous :
Mon GTV rouge - Page 3 Wp_20111

Après un petit coup d'aspirateur et le changement des pièces :
Mon GTV rouge - Page 3 Wp_20112

Et puis comme d'habitude, avant de la rentrer au garage, quelques kilomètres dans le soleil couchant pour faire chauffer la mécanique Smile

Mon GTV rouge - Page 3 Wp_20113

Mon GTV rouge - Page 3 Wp_20114
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Mon GTV rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV rouge   Mon GTV rouge - Page 3 Icon_minitime27/10/2013, 13:02

Haaaaa les beaux cablages des Alfa ancienne!!! affraid 

Heureusement, les 2 dernières photos font oublier tout ça!!!!Louve Louve 
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

Mon GTV rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV rouge   Mon GTV rouge - Page 3 Icon_minitime27/10/2013, 13:52

roméo75 a écrit:
Haaaaa les beaux cablages des Alfa ancienne!!!  affraid 

 
Oui, la première fois ça fait peur What a Face  ensuite on s'habitue Cool 
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Mon GTV rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV rouge   Mon GTV rouge - Page 3 Icon_minitime27/10/2013, 14:48

Sur la mienne j'ai du virer au moins 1 mètre de câble inutile. affraid 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

Mon GTV rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV rouge   Mon GTV rouge - Page 3 Icon_minitime24/2/2014, 15:07

Le lundi quand il fait beau je pars bosser en GTV, comme je commence à 14h ce jour là je profite donc du soleil et des températures de la mi-journée pour faire rouler la belle, voyez comme je suis prévenant envers elle !
Tout à l'heure malheureusement au 3/4 du parcours j'apperçois une fumée blanche inhabituelle, d'abord discrète puis de plus en plus dense avec, pour finir un ralenti impossible à maintenir.
J'arrive au boulot, juste le temps de soulever le capot pour constater que du liquide de refroidissement est passé par le trop plein... Je ne pense pas qu'il y ait eu surchauffe car l'aiguille affichait la même position que d'habitude, environ 85°
Bon, je laisse refroidir tout ça et j'y retournerai un peu plus tard pour en voir un peu plus mais ça sent bien le joint de culasse  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Mon GTV rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV rouge   Mon GTV rouge - Page 3 Icon_minitime24/2/2014, 16:09

Fred GTV59 a écrit:
Le lundi quand il fait beau je pars bosser en GTV, comme je commence à 14h ce jour là je profite donc du soleil et des températures de la mi-journée pour faire rouler la belle, voyez comme je suis prévenant envers elle !
Tout à l'heure malheureusement au 3/4 du parcours j'apperçois une fumée blanche inhabituelle, d'abord discrète puis de plus en plus dense avec, pour finir un ralenti impossible à maintenir.
J'arrive au boulot, juste le temps de soulever le capot pour constater que du liquide de refroidissement est passé par le trop plein... Je ne pense pas qu'il y ait eu surchauffe car l'aiguille affichait la même position que d'habitude, environ 85°
Bon, je laisse refroidir tout ça et j'y retournerai un peu plus tard pour en voir un peu plus mais ça sent bien le joint de culasse  Crying or Very sad

Effectivement, c'est peut-être le cas ...
Mais je voulais juste réagir par rapport à la sonde de température qui, comme toute vieillerie, peut avoir une faiblesse.

Bon courage !

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Mon GTV rouge - Page 3 Dsc04813-Mon GTV rouge - Page 3 Dsc04811-Mon GTV rouge - Page 3 Dsc05412-Mon GTV rouge - Page 3 Dsc05812-Mon GTV rouge - Page 3 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

Mon GTV rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV rouge   Mon GTV rouge - Page 3 Icon_minitime24/2/2014, 17:53

Nyet a écrit:

Effectivement, c'est peut-être le cas ...
Mais je voulais juste réagir par rapport à la sonde de température qui, comme toute vieillerie, peut avoir une faiblesse.

Bon courage !

Merci pour ton soutien Nyet !
La sonde peut être défectueuse en effet mais sur ce parcours le ventilo ne déclenche que tout à la fin, en plein été et après avoir un peu arsouillé, ce qui était pas du tout le cas aujourd'hui, donc même si la sonde est HS le moteur n'a pas pu surchauffer...

Je suis allé vérifier, il manque 1,5 L de liquide de refroidissement, pas de mayonnaise, la voiture démarre mais ne tient pas le ralentit, le moteur semble tourner sur 3 cylindres.
Je pense avoir une rupture du joint de culasse sur 1 piston d'ou perte de compression et passage de l'eau dans un cylindre d'ou évacuation par l'échappement.

Je vais remettre de l'eau et tenter de rentrer chez moi en roulant mollo et en m'arrêtant toutes les 10 minutes pour refaire le plein, on verra bien. Si je sens que ça empire je stoppe et j'appelle ma femme pour me tracter...
Revenir en haut Aller en bas
alfadunord




Messages : 1313
Date d'inscription : 08/02/2013

Mon GTV rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV rouge   Mon GTV rouge - Page 3 Icon_minitime24/2/2014, 20:30

Fred GTV59 a écrit:
Aujourd'hui remplacement du soufflet de levier de vitesse, que j'avais enlevé car trop pourri, et de la commande du rétroviseur dont le "bitonio" était cassé...

C'est sale là dessous :
Mon GTV rouge - Page 3 Wp_20111

Après un petit coup d'aspirateur et le changement des pièces :
Mon GTV rouge - Page 3 Wp_20112

Et puis comme d'habitude, avant de la rentrer au garage, quelques kilomètres dans le soleil couchant pour faire chauffer la mécanique Smile

Mon GTV rouge - Page 3 Wp_20113

Mon GTV rouge - Page 3 Wp_20114

Tu peux m'expliquer en 2 ou 3 lignes le changement du bitogno pour le rétro, le tout en MP, stp
Merci
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

Mon GTV rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV rouge   Mon GTV rouge - Page 3 Icon_minitime24/2/2014, 21:20

alfadunord a écrit:


Tu peux m'expliquer en 2 ou 3 lignes le changement du bitogno pour le rétro, le tout en MP, stp
Merci
J Louis

Pourquoi par MP Jean-Louis ? ça peut en intéresser d'autres  Wink 
En fait c'est hyper simple :
- tu desserres et enlève l'anneau qui retient le bitonio fixé sur la console
- tu déposes la console
- tu déconnectes l'ancien bitonio et le remplace par le "nouveau" qui est livré avec son faisceau et son connecteur
- tu remontes


Dernière édition par Fred GTV59 le 24/2/2014, 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alfadunord




Messages : 1313
Date d'inscription : 08/02/2013

Mon GTV rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV rouge   Mon GTV rouge - Page 3 Icon_minitime24/2/2014, 21:29

Bin oui, chuis con
J'ai demandé à Jérôme qui m'en a adresse un d'occase qu'il avait trouvé d'on ne sait où puisqu'il ne divulgue jamais ses sources mais tu l'as trouvé en neuf d'après ce que je comprends
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

Mon GTV rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV rouge   Mon GTV rouge - Page 3 Icon_minitime24/2/2014, 21:34

Bon je suis bien rentré à la maison sans dépasser les 3000 tours et sans descendre sous les 2000 sinon calage : freinage pied gauche obligatoire !
Joint de culasse confirmé : odeur d'essence dans le vase d'expansion.
Je me demandais justement ce que j'allais faire le week-end prochain ...
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

Mon GTV rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV rouge   Mon GTV rouge - Page 3 Icon_minitime24/2/2014, 21:39

alfadunord a écrit:
Bin oui, chuis con
J'ai demandé à Jérôme qui m'en a adresse un d'occase qu'il avait trouvé d'on ne sait où puisqu'il ne divulgue jamais ses sources mais tu l'as trouvé en neuf d'après ce que je comprends
J Louis

Non c'est pas un neuf et je l'ai trouvé sur le bon coin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon GTV rouge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon GTV rouge   Mon GTV rouge - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon GTV rouge
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche feux arrière rouge/rouge Alfa 75
» rouge america et rouge potenziata
» gtv rouge !
» TS rouge à 800€
» 75 rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: