Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 une belle collection

Aller en bas 
+9
david v6
le pointu
GT44
Action Man
marionromeo
Alfara
spidman
SpecOmega
GTV thierry30
13 participants
AuteurMessage
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

une belle collection  Empty
MessageSujet: une belle collection    une belle collection  Icon_minitime11/6/2013, 19:55

pour ceux qui n'ont jamais vu ,préparer un petit verre de cognac............





http://retrorides.proboards.com/thread/149646


Dernière édition par GTV thierry30 le 12/6/2013, 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

une belle collection  Empty
MessageSujet: Re: une belle collection    une belle collection  Icon_minitime11/6/2013, 20:10

Un verre avant, deux verres après... Rolling Eyes

Tristesse ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

une belle collection  Empty
MessageSujet: Re: une belle collection    une belle collection  Icon_minitime11/6/2013, 20:16

Saperlipopette!!! Shocked

Et tout ça en France, vraisemblablement Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Alfara

Alfara


Messages : 363
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41

une belle collection  Empty
MessageSujet: Re: une belle collection    une belle collection  Icon_minitime11/6/2013, 22:38

Quel gâchis !

C'est bien le paradoxe dans le monde automobile , certains conservent en mode spéculateur et on voit le résultat et d'autres, passionnés, font rouler ces autos au prix de nombreux sacrifices...

Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

une belle collection  Empty
MessageSujet: Re: une belle collection    une belle collection  Icon_minitime12/6/2013, 18:55

SpecOmega a écrit:
Un verre avant, deux verres après...  Rolling Eyes

Tristesse !  affraid


oui tu as raison ..........
Revenir en haut Aller en bas
marionromeo




Messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2013

une belle collection  Empty
MessageSujet: Petites précisions   une belle collection  Icon_minitime12/6/2013, 19:22

Alfara a écrit:
Quel gâchis !

C'est bien le paradoxe dans le monde automobile , certains conservent en mode spéculateur et on voit le résultat et d'autres, passionnés, font rouler ces autos au prix de nombreux sacrifices...





Chers amis collectionneurs

Ne soyez pas si tristes et imaginez un peu :

Vous êtes collectionneur d'Alfa Romeo depuis 30 ans, vous les restaurez et roulez avec, toujours avec la même passion pendant toutes ces années. Au fil des ans vous dénichez des modèles rares, et accumulez quelques épaves qui servent de banques de pièces pour les autres...
Vous vous faites toujours un plaisir de discuter et échanger aux sujets de vos voitures préférées, de dépanner les copains dans le besoin.

Aussi quand deux anglais s'arrêtent chez vous un beau matin, l'air tout émerveillés d'apercevoir toutes ces voitures, vous ne résistez pas au plaisir de leur montrer, et les autorisez même à prendre des photos. Entre passionnés et collectionneurs, c'est bien normal.

Imaginez un peu, quelle pourrait être votre surprise et votre mécontentement de découvrir vos bien aimées livrées sur des forums, en pature à toutes sortes de ragots et colportages.
Imaginez un peu, quel plaisir vous auriez à vous faire traiter de "vieux doux rêveur" ou autres adjectifs tout aussi sympathiques.

Enfin, chers amis collectionneurs, ne vous inquiétez pas, ces Alfa ne sont pas abandonnées, et celles qui sont restaurées, le sont dans les règles de l'art et le strict respect des couleurs et des finitions d'origine. Celles qui sont dehors n'étaient malheureusement plus récupérables quand elles ont été achetées, les autres, en attente de restauration dorment à l'abri.

Ces voitures, ce sont celles de mon père, qui a su me les faire découvrir dès le plus jeune age, et me transmettre sa passion des Alfa et de la mécanique. Aujourd'hui nous les entretenons et les restaurons ensemble.


Alfistement
Marion, 22 ans
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

une belle collection  Empty
MessageSujet: Re: une belle collection    une belle collection  Icon_minitime12/6/2013, 19:47

salut et bienvenue


je te remercie pour ton message , et je suis (vraiment) très content que ces Autos soient dans de bonnes mains.


Imagine non étonnement en découvrant ces photos sur ce site anglais.

je change le titre du post


c'est moi qui est mis le lien si tu veux je peux l'effacer.


gtv thierry30
Revenir en haut Aller en bas
Alfara

Alfara


Messages : 363
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 41

une belle collection  Empty
MessageSujet: Re: une belle collection    une belle collection  Icon_minitime12/6/2013, 21:19

Bonsoir marionromeo, 

Je suis entièrement d'accord avec vos propos et vous avez beaucoup de chances de partager cette passion avec votre père.

Néanmoins, mon message concernait principalement les voitures stockées à l'extérieur qui, pour certaines, sont loin d'être des épaves...mais qui sont en train de le devenir.

Néanmoins, ce n'est que mon avis et chacun fait ce que bon lui semble avec ce qu'il possède.
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

une belle collection  Empty
MessageSujet: Re: une belle collection    une belle collection  Icon_minitime12/6/2013, 23:07

Par ailleurs, sur le forum "classiques", quelqu'un disait que toutes les voitures ne faisaient pas partie de la même collection mais appartenaient à 2 collectionneurs différents distants de quelques centaines de mètres. Je ne sais pas si Marion pourra confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
marionromeo




Messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2013

une belle collection  Empty
MessageSujet: Re: une belle collection    une belle collection  Icon_minitime12/6/2013, 23:34

Action Man a écrit:
Par ailleurs, sur le forum "classiques", quelqu'un disait que toutes les voitures ne faisaient pas partie de la même collection mais appartenaient à 2 collectionneurs différents distants de quelques centaines de mètres. Je ne sais pas si Marion pourra confirmer...

En effet nous sommes des voisins, collectionneurs d'Alfa...
Toutes les photos du forum anglais, viennent de la même collection.
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

une belle collection  Empty
MessageSujet: Re: une belle collection    une belle collection  Icon_minitime13/6/2013, 10:46

il est vrais qu"a premiere vue ont peut ce dire "quelle tristesse" mais bon tu nous rassurent Very Happy belle collection en tout cas Louve
Revenir en haut Aller en bas
le pointu

le pointu


Messages : 1291
Date d'inscription : 20/03/2010

une belle collection  Empty
MessageSujet: Re: une belle collection    une belle collection  Icon_minitime13/6/2013, 13:20

par contre , vu le rangement et l eparpillement des epaves , il ne faut pas s etonner des reactions
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

une belle collection  Empty
MessageSujet: Re: une belle collection    une belle collection  Icon_minitime13/6/2013, 13:29

le pointu a écrit:
par contre , vu le rangement et l eparpillement des epaves , il ne faut pas s etonner des reactions

t'est dur ont fait pas toujours ce qu'ont veut Mad ç'est l'hopital qui ce fout de la charitée ,tu as quelques photos de tes teutonnes avec ton camtar & autre qui font croire a un camp nounouche malin
Revenir en haut Aller en bas
le pointu

le pointu


Messages : 1291
Date d'inscription : 20/03/2010

une belle collection  Empty
MessageSujet: Re: une belle collection    une belle collection  Icon_minitime13/6/2013, 13:34

apres chacun fait ce qu il veut , apres si ca lui chante d avoir une épave tout les 10metres dans son champ c est son probleme
Revenir en haut Aller en bas
david v6

david v6


Messages : 721
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : belgique

une belle collection  Empty
MessageSujet: Re: une belle collection    une belle collection  Icon_minitime13/6/2013, 17:07

Marion....si t'es une nana,Marionous!!!!Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

une belle collection  Empty
MessageSujet: Re: une belle collection    une belle collection  Icon_minitime13/6/2013, 22:14

La ptite orange moi je l'aime bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

une belle collection  Empty
MessageSujet: Re: une belle collection    une belle collection  Icon_minitime13/6/2013, 23:42

Au vu des immatriculations (majorité de 04, mais du 13 et du 84), j'ai l'impression que c'est pas si loin de chez moi.

Je veux bien me porter volontaire pour faire un contre reportage pour réhabiliter sur les forums la collection et les collectionneurs, si ça leur dit de partager des yeux un peu de leur trésor Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

une belle collection  Empty
MessageSujet: Re: une belle collection    une belle collection  Icon_minitime14/6/2013, 13:38

Salut John,

Je fais la meme remarque que toi etant de Marseille.
Je dirais meme que voyant les roches et paysage et vegetation, on ne doit pas etre loin du lit de la Durance. Peut etre pas trop loin de Sisteron ou Gap.

Je peux me tromper bien sûr.

Sinon, Marion, il y a des choses a ne pas laisser a l'air libre, comme les moteurs pas exemple. Dommage aussi pour la Giulietta 116. Meme si elle est en 1600, c'est un modele qui devient tres rare et dont la cote monte lentement mais surement.
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

une belle collection  Empty
MessageSujet: Re: une belle collection    une belle collection  Icon_minitime14/6/2013, 15:39

Je viens de voir sur le forum Classique que cet hospice a Alfa ce trouve a Manosque.
Je n'etais pas loin Cool
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

une belle collection  Empty
MessageSujet: Re: une belle collection    une belle collection  Icon_minitime16/6/2013, 14:34

j en ai deja entendu parle et il me semble que la montreal orange ............
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





une belle collection  Empty
MessageSujet: Re: une belle collection    une belle collection  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une belle collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  belle collection saison 2 (ou le bonheur est dans le pré )
» 75 de collection
» collection gtv
» gulieta de collection
» Un GTV6 de collection a 3000€ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: