Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous...

Aller en bas 
+14
Fred GTV59
GTV thierry30
phin
spidman
Fifou_
GTV007
LeStef
roméo75
Dayatch
potenziata
hub
Alfara
SpecOmega
san
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
san

san


Messages : 80
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Entre le 59 et la Belgique...

Bonjour à tous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... - Page 2 Icon_minitime17/7/2013, 22:52

Merci.

Effectivement, c'est sympa ces trois autos très différentes, et assez complémentaires finalement.

Seul regret, le manque de temps pour faire assez de km pour les garder en forme, et pour l'entretien mécanique.
Dur de faire rouler régulièrement ces trois titines...
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Bonjour à tous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... - Page 2 Icon_minitime17/7/2013, 23:22

san a écrit:
Merci.

Effectivement, c'est sympa ces trois autos très différentes, et assez complémentaires finalement.

Seul regret, le manque de temps pour faire assez de km pour les garder en forme, et pour l'entretien mécanique.
Dur de faire rouler régulièrement ces trois titines...

Si tu veux je peux t'aider ... je voulais dire à les faire rouler Rolling Eyes Rolling Eyes !!!!!lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Paulomars

Paulomars


Messages : 68
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 46
Localisation : 74

Bonjour à tous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... - Page 2 Icon_minitime17/7/2013, 23:23

Benvenuto!
Très joli spider, idem pour cette 75 noire que je trouve très classe. L'Alfetta, je suis moins fan, mais ceux qui en possèdent en sont ravis, alors...
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Bonjour à tous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... - Page 2 Icon_minitime17/7/2013, 23:23

Belles voitures, bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Bonjour à tous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... - Page 2 Icon_minitime18/7/2013, 00:13

san a écrit:
Seul regret, le manque de temps pour faire assez de km pour les garder en forme, et pour l'entretien mécanique.
Dur de faire rouler régulièrement ces trois titines...

Pour ma part, je laisse le soin à de la famille de faire rouler une partie du cheptel : ça arrange tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
san

san


Messages : 80
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Entre le 59 et la Belgique...

Bonjour à tous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... - Page 2 Icon_minitime18/7/2013, 05:59

roméo75 a écrit:
san a écrit:
Merci.

Effectivement, c'est sympa ces trois autos très différentes, et assez complémentaires finalement.

Seul regret, le manque de temps pour faire assez de km pour les garder en forme, et pour l'entretien mécanique.
Dur de faire rouler régulièrement ces trois titines...

Si tu veux je peux t'aider ... je voulais dire à les faire rouler Rolling Eyes Rolling Eyes !!!!!lol! lol! 

Very Happy C'est sympa de proposer de l'aide !
Revenir en haut Aller en bas
san

san


Messages : 80
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Entre le 59 et la Belgique...

Bonjour à tous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... - Page 2 Icon_minitime18/7/2013, 06:02

En fait la 75 roule quotidiennement (quand elle ne fait pas de craprices).

Le Spider et l'Alfetta sont les autos pour la balade.

Il est vrai que l'Alfetta, il faut être fan. En tout cas à conduire c'est ma préférée (légèreté, bruit, sensation et équilibre... Alfa avait fait très fort avec cette bestiole).
C'est ma deuxième (j'avais une 2l très fatiguée en daily avant la 75) et si je ne devais en garder qu'une ce serait sans doute celle là !

Et puis moi les briques à roulettes ; j'adore. (Alfetta, Sei, etc...), j'aime bien lignes d'auto tracées à la règle lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Bonjour à tous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... - Page 2 Icon_minitime18/7/2013, 09:11

Action Man a écrit:
san a écrit:
Seul regret, le manque de temps pour faire assez de km pour les garder en forme, et pour l'entretien mécanique.
Dur de faire rouler régulièrement ces trois titines...

Pour ma part, je laisse le soin à de la famille de faire rouler une partie du cheptel : ça arrange tout le monde.

+1 je fais pareil Very Happy 
Ce qui fait que finalement, toutes les autos roulent régulièrement (moins l'hiver certes).

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Bonjour à tous... - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Bonjour à tous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... - Page 2 Icon_minitime18/7/2013, 11:07

Hello le p'tit gars que je connais...

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
san

san


Messages : 80
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Entre le 59 et la Belgique...

Bonjour à tous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... - Page 2 Icon_minitime18/7/2013, 12:53

Salut Thierry, merci encore les gars pour l'accueil Smile 
Revenir en haut Aller en bas
san

san


Messages : 80
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Entre le 59 et la Belgique...

Bonjour à tous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... - Page 2 Icon_minitime18/7/2013, 12:59

Action Man a écrit:
san a écrit:
Seul regret, le manque de temps pour faire assez de km pour les garder en forme, et pour l'entretien mécanique.
Dur de faire rouler régulièrement ces trois titines...

Pour ma part, je laisse le soin à de la famille de faire rouler une partie du cheptel : ça arrange tout le monde.

De mon coté, tout le monde trouve une excuse pour ne pas rouler avec mes autos Smile Mon entourage est habitué aux autos modernes...

Ci dessous le top 5 des excuses pour ne pas les prendre (75 et Alfetta principalement) :
- j'aime pas la boite, ça craque tout le temps... Shocked 
- elle sent l'essence quand même non ? Smile 
- ils sont bizarres les freins
- elle est trop belle (tu parles...) j'ai peur de l'abimer
- j'ai peur de rester en panne quelquepart. malin 

Bref, tant pis, je les laisse rouler en tristospace et me charge de faire les kms pour entretenir les Alfa
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Bonjour à tous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... - Page 2 Icon_minitime18/7/2013, 13:08

C'est sûr que si t'as pas une famille relativement alfiste, c'est plus difficile (ou alors un bon pote).
Moi, c'est presque paradoxal : ma mère va se servir de la 90 plutôt que de sa moderne (enfin, relativement : 206cc) car il y a la place pour les sièges bébés des petits-enfants.
Déjà que l'un court dans tous les sens dès qu'il voit une voiture et que l'autre à un papa qui ne fait que d'acheter et revendre des anciennes... avec des trajets réguliers en 90, ils vont être à bonne école.
Revenir en haut Aller en bas
san

san


Messages : 80
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Entre le 59 et la Belgique...

Bonjour à tous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... - Page 2 Icon_minitime31/1/2014, 12:28

Petit up pour donner des news.

Je compte reprendre une auto plus récente (confort, conso et sécurité) pour rouler au quotidien.

Du coup je pense que la 75 va sortir de ma petite famille d'italiennes ; par manque de temps et de place pour garder la belle.
Si elle intéresse quelqu'un...
190000 km, bon état, entretien rigoureux et nombreux frais depuis l'achat à 160000 km.

Je passerai l'annonce dans quelques jours si mon projet se précise.
Pour l'heure, ne je fais que "tâter le terrain"...

San
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: