Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Cylindre en moins?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bleu




Messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Cylindre en moins? Empty
MessageSujet: Cylindre en moins?   Cylindre en moins? Icon_minitime21/4/2013, 19:53

Bonjour,
Suite a des démarrages difficiles, j'ai décidé de changer les bougies. J'avais sous la main des Nortoto pourriques et rien d'autre, donc, test: démarrage au quart, impressionant!!! En revanche, très mauvais ralenti...bref, ( des BP6ES demain et tout ira mieux) le soucis est qu'en retirant le fil d'allumage a chaque bougie pour sentir le bon fonctionnement, rien ne change en retirant celui du 4 (cylindre coté habitacle).
Donc, est ce normal et l'inertie fait que rien ne change avec le cylindre 4 hors circuit, ou il y a un problème à ce cylindre? Le moteur ratatouillait aux autres, donc normal.....
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

Cylindre en moins? Empty
MessageSujet: Re: Cylindre en moins?   Cylindre en moins? Icon_minitime21/4/2013, 21:12

Tous les cylindres sont censés être identiques et donc avoir le même comportement.

As-tu une étincelle lorsque tu déconnectes le fil et le maintient proche de la bougie ?

Le ralenti est-il régulier ?

Au ralenti à chaud, le moteur est-il stable ou il bouge beaucoup latéralement ?

As-tu regardé avec une bougie colortune ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Bleu




Messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Cylindre en moins? Empty
MessageSujet: Re: Cylindre en moins?   Cylindre en moins? Icon_minitime21/4/2013, 21:28

Il y a bien une etincelle, pas de soucis la dessus. Mais le ralenti est mauvais. Je pense que cela vient des bougies. Je verrais tout ça en detail quand je mettrais le bonnes ngk Mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu




Messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Cylindre en moins? Empty
MessageSujet: Re: Cylindre en moins?   Cylindre en moins? Icon_minitime22/4/2013, 17:57

J'ai mis les bonnes bougies, et tout est rentré dans l'ordre!!!! Les 4 cylindres fonctionnent!!!
Revenir en haut Aller en bas
giulietto

giulietto


Messages : 461
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : Catalogne

Cylindre en moins? Empty
MessageSujet: Re: Cylindre en moins?   Cylindre en moins? Icon_minitime23/4/2013, 23:07

Tu peux tout simplement prendre les compressions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
Bleu




Messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Cylindre en moins? Empty
MessageSujet: Re: Cylindre en moins?   Cylindre en moins? Icon_minitime24/4/2013, 07:26

Je l'ai déjà fait, c'est OK, mais là, tout refonctionne, donc, todo va bene.
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cylindre en moins? Empty
MessageSujet: Re: Cylindre en moins?   Cylindre en moins? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cylindre en moins?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souci de carte grise
» un alfiste en moins...
» parallelisme avant
» Eh bin ça marche moins bien....
» LE TWIN SPARK : plus de CV ,moins de conso ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: