Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Préparation 1.8 Turbo

Aller en bas 
+2
vin75
spish
6 participants
AuteurMessage
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Préparation 1.8 Turbo Empty
MessageSujet: Préparation 1.8 Turbo   Préparation 1.8 Turbo Icon_minitime1/12/2009, 21:20

Salut les copains, on va me dire "encore un post de plus sur ce sujet".

Mais le but de celui ci est de parler plus précisément, avec comme support; mon moteur!

(celui de ma 75 de piste que voila: https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/l-atelier-reparations-preparations-carrosserie-f3/75-turbo-de-piste-sa-devient-serieux-en-2009-t354.htm )

Donc les objectifs:

-environ 200cv avec un max de couple a 1 bar de pression.

-plage d'utilisation maximum, moteur qui prend tôt et qui allonge.

-fiabilité maxi.



La prépa prévu:

-Echangeur plus gros, monter en "V" avec le radiateur d'eau, et délocalisation du radia d'huile pour un meilleur refroidissement.

-Collecteur d'admission maison.

-suppression du décanteur et du retour d'huile.

-culasse revu/préparé et arbre a came d'échapement a l'admission.

-Pompe a éssence et régulateur de préssion d'éssence.

-injecteur 300cc

-Reprogramation sur banc d'essai.

-Gros papillon, non défini.


Cette liste est faite par rapport a ce que j'ai pu lire sur ce forum en particulier sur les conseil de Turbineur. C'est d'ailleurs sa réponse que j'attend le plus.

Une prépa de ce type peut être envisagé avec le collecteur et le turbo d'origine?


La prepa serra détaillé sur ce post en photos; la reprog est prévue pour le mois de mars Smile

je crois n'avoir rien oublié, j'éditerais si il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Préparation 1.8 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Préparation 1.8 Turbo   Préparation 1.8 Turbo Icon_minitime1/12/2009, 21:51

Salut Spish !!

Tres interressant ce post !!! Very Happy
C'est vrai que question prépa 75 turbo TURBINEUR il en connait un rayon !!!!
De mon avis tres bonne config que tu veut faire !
Ton turbo tant que tu restera a 1 bar ca ira apres pour plus il faut passer a un turbo a butée 360 ° Mais surtout si tu eut monter en puissance il va falloir surveiller ton moteur en direct avec sondes et tout !!
TURBINEUR m'en avait parler j'ai installer analyseur de richesse et sonde de température dans le collecteur et il avait raison on aprend beaucoup avec tour ca !!
En tout cas bonne prépa !!
Je vais suivre ce post particulièrement étant donné que je vais me refaire un moteur 1.8 turbo préparé a ma sauce surement l'hiver prochain !!
Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation 1.8 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Préparation 1.8 Turbo   Préparation 1.8 Turbo Icon_minitime1/12/2009, 22:19

Super Spish pour ce post, je m'en lèche les babines d'avance ...
Où comptes-tu aller dans ta préparation ?? Travailler les culasses ?

Quand ça démarre alors je passerai te voir pour t'encourager (5 bornes en GTV, c'est tout juste pour la chauffer...).

A bientôt !
Loubeach
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Préparation 1.8 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Préparation 1.8 Turbo   Préparation 1.8 Turbo Icon_minitime1/12/2009, 22:31

On va travailler les culasses, en effet, à notre niveaux hein; c'est mon père qui va s'en charger je pense, comme il l'avais fais sur sa sprint.

Enfin, c'est surtout histoire "d'aligner" tout; rectifier les défaults etc Wink

Même avant la fin, si un jour tu veux passer n'hésite pas Wink


Vin, le moteur va être reprogrammé sur banc et tournera au poil, pas sur qu'il y ai besoin de trop surveiller

je fais partie de ceux qui font confiance en leur mécanique Laughing
j'ai un pote qui roule avec un 2.1L turbo de 450cv, sa hurle a 9000tr et ya pas de rupteur. il as un mano de pression de turbo et un de temperature d'eau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Préparation 1.8 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Préparation 1.8 Turbo   Préparation 1.8 Turbo Icon_minitime2/12/2009, 09:15

Avec cette prépa, pas besoin de changer de modèle de turbo Wink
Le garrett T3 suffit largement.

Pour le montage en V de l'intercooler, je ne suis pas sûr que ça soit utile. Les 75 turbo Evoluzione groupe A à l'époque n'avaient pas ce genre de montage mais un intercooler frontal verticale à côté du radiateur d'eau et une grille de filtre à air énorme, en position verticale aussi, de l'autre côté du radiateur d'eau.
Avec ce genre de montage, Alfa en tirait 400cv et 42 mkg (mais le turbo était un hybride admission T5/ échappement T3 je crois).

Avec ce que tu proposes, tu auras largement plus de 200cv.

En tout cas, bon courage parce qu'il y a beaucoup de travail.
J'ai hâte de voir le résultat !

(et qui sait, un jour je m'y mettrai aussi...
lol! )

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Préparation 1.8 Turbo 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Préparation 1.8 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Préparation 1.8 Turbo   Préparation 1.8 Turbo Icon_minitime2/12/2009, 12:02

Le but du montage en V est de réduire un maximum le "piping" (la longueur de tuyaux en gros) pour réduire ainsi le "Lag" au maximum.

Mais aussi de protégé un peut tous en cas de sortie de piste Wink et puis, le coté ésthètique aussi Laughing

Mais merci pour tes info en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Préparation 1.8 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Préparation 1.8 Turbo   Préparation 1.8 Turbo Icon_minitime21/12/2009, 22:47

Salut a tous, me revoila Very Happy

je suis a la recherche d'un papillon de gaz plus gros/pratique que celui de turbo.

J'ai cru voir que ceux de V6 était pas mal.

Quelqu'un en as un pour me faire des photos et donné quelque cote Embarassed


J'ai attaqué le néttoyage/démontage de la culasse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation 1.8 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Préparation 1.8 Turbo   Préparation 1.8 Turbo Icon_minitime21/12/2009, 22:50

Et les tofs Splish !! Elles ont où ??
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Préparation 1.8 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Préparation 1.8 Turbo   Préparation 1.8 Turbo Icon_minitime21/12/2009, 22:56

Faudrait que tu regardes sur les sites de 3Litres ...
Il me semble avoir vu par le passé qqch mais je le retrouve plus ...
Il parlait également des débimètres de BMW ...

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Préparation 1.8 Turbo Dsc04813-Préparation 1.8 Turbo Dsc04811-Préparation 1.8 Turbo Dsc05412-Préparation 1.8 Turbo Dsc05812-Préparation 1.8 Turbo Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Préparation 1.8 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Préparation 1.8 Turbo   Préparation 1.8 Turbo Icon_minitime21/12/2009, 22:58

loubeach a écrit:
Et les tofs Splish !! Elles ont où ??


ya pas grand chose a montrer pour le moment Embarassed j'ai tout juste enlevé le gras sur le dessus de la cullasse et le collecteur d'admi Embarassed


allez, pour te faire plaisir Razz

Préparation 1.8 Turbo Dscf3412z

mon établie n'est pas bien grand What a Face



Nyet; en effet, je regarde un peut ce qui ce fais chez différente marque, ceux des nissan 200sx ont pas l'air mal... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation 1.8 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Préparation 1.8 Turbo   Préparation 1.8 Turbo Icon_minitime21/12/2009, 23:01

T'inquietes, le mien fait 1m sur 50 cm.... L'important c'est le coeur qu'on y met !!
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Préparation 1.8 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Préparation 1.8 Turbo   Préparation 1.8 Turbo Icon_minitime21/12/2009, 23:06

loubeach a écrit:
T'inquietes, le mien fait 1m sur 50 cm.... L'important c'est le coeur qu'on y met !!

Je ne me plaind pas; sa suffit déjà pas mal Very Happy


Préparation 1.8 Turbo Dsc00426uk



demain je devrais avancé un peut le soir, je ferrais des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Préparation 1.8 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Préparation 1.8 Turbo   Préparation 1.8 Turbo Icon_minitime21/12/2009, 23:40

Salut SPISH. Je viens de lire ton post . Tes idées sont bonnes. Tu peux effectivement ameliorer le remplissage ( arbre a came ,travail culasse ) et meme booster un peu le debit d'air dans les tours. J'avais monté un debitmetre de 164 QV en recuperant la piste de 75 turbo. L'effet venturi etait efficace dans les tours et j'avais du bien gaver pour que la richesse suive.Elle etait vraiment plus libre jusqu'au rupteur. Pour ce qui est du papillon plus gros ,l'ideal est de trouver un papillon d'un modele turbo ( peut etre 155 Q4 ou delta ou GTV6 T ) car les 2 extremités de l'axe du papillon sont montés avec des joints RSS pour eviter les fuites d'air par l'axe du papillon. Sur la mienne j'ai un papillon de 75 twin que j'ai modifié en montant 2 joints RSS ( d'origine il n'y en a qu'un seul coté interupteur coupure gaz ). Ca peut te faire perdre 100 gramme de turbo a haut regime. Voila pour ma contribution a ta prepa . N'hesites pas si tu as besoin de conseils. A plus. ALEX
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Préparation 1.8 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Préparation 1.8 Turbo   Préparation 1.8 Turbo Icon_minitime22/12/2009, 11:49

merci turbineur Wink je n'avais pas pensé a sa pour le papillon Wink

ton histoire de débimètre aussi m'intérresse; je vais me renseigner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noobab

Noobab


Messages : 270
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : 59 - Lille

Préparation 1.8 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Préparation 1.8 Turbo   Préparation 1.8 Turbo Icon_minitime22/12/2009, 12:35

spish a écrit:
Salut a tous, me revoila Very Happy

je suis a la recherche d'un papillon de gaz plus gros/pratique que celui de turbo.

J'ai cru voir que ceux de V6 était pas mal.

Quelqu'un en as un pour me faire des photos et donné quelque cote Embarassed


J'ai attaqué le néttoyage/démontage de la culasse Smile

le collecteur + papillon de 1.8 atmo se monte tres facilement, c'est plug and play
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Préparation 1.8 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Préparation 1.8 Turbo   Préparation 1.8 Turbo Icon_minitime22/12/2009, 12:59

merci de l'info, mais comme l'as dit Turbineur, il ne sont pas prévue pour tourner avec de la pression Wink
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Préparation 1.8 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Préparation 1.8 Turbo   Préparation 1.8 Turbo Icon_minitime24/12/2009, 12:19

J'ai un souci au niveau de la pression d'éssence.

Dans un post ou Turbineur en parlais, il dis que son moteur tourner a 4.5b de préssion d'éssence; sa me parais beaucoup. Quel pompe as tu pour fournir assez?
sur internet je trouve des régulateur a 4.8, ou 6b max... annoncé pouvant tenir 2000HP Laughing (sur un site sérieux hein...)

Je crois me rappeler que le v6 2.5 de loubeach tourne a 3.5b.

bref, j'ai pas tout suivie a ce niveau la; quelqu'un peut m'éxpliquer tous sa? merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Préparation 1.8 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Préparation 1.8 Turbo   Préparation 1.8 Turbo Icon_minitime24/12/2009, 15:18

Salut Spish !

En fait c'est assez simple 4.5 bars c'est possible avec la pompe a essence d'origine ( mais pas plus c'est la limite !!! ) mais avec ta pression de turbo maxi !
En fait ta pression essence fluctue avec ta pression turbo.
Pour etre clair et simple un petit document trouvé sur internet qui est complet !!! :

http://pagesperso-orange.fr/jso/39/regulateur.htm

Voila pour ma part j'ai mis 3.2 bar au régulateur au ralenti durite de depression debranché ce qui fera entre 4.2 et 4.4 avec une pression de turbo entre 1 et 1.2 bar !
Voila
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Préparation 1.8 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Préparation 1.8 Turbo   Préparation 1.8 Turbo Icon_minitime24/12/2009, 15:37

merci vin75 Very Happy

on va pouvoir passer au chose sérieuse Cool
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Préparation 1.8 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Préparation 1.8 Turbo   Préparation 1.8 Turbo Icon_minitime24/12/2009, 20:14

Vin 75 a tout dit Smile . Si tu montes des 300 cc ,tu pourras tourner avec une pression un peu plus basse. C'est 4,5 bar maxi . Joyeux noel et bonne prepa. ALEX
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Préparation 1.8 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Préparation 1.8 Turbo   Préparation 1.8 Turbo Icon_minitime24/12/2009, 20:19

TURBINEUR a écrit:
Vin 75 a tout dit Smile . Si tu montes des 300 cc ,tu pourras tourner avec une pression un peu plus basse. C'est 4,5 bar maxi . Joyeux noel et bonne prepa. ALEX

J'ai pas eu trop de mal !!! Embarassed
C'est toi TURBINEUR si tu te rappelle qui m'en a parler le premier et j'ai compris assez rapidement apres !!!
Voila
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Préparation 1.8 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Préparation 1.8 Turbo   Préparation 1.8 Turbo Icon_minitime25/12/2009, 10:27

merci pour les précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Préparation 1.8 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Préparation 1.8 Turbo   Préparation 1.8 Turbo Icon_minitime3/1/2010, 19:20

l'échangeur arrive demain Préparation 1.8 Turbo Icon_cool on as échappé a la douane... 160€ livré; impécable.


Les travaux vont pouvoir réélement commencer Préparation 1.8 Turbo Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Préparation 1.8 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Préparation 1.8 Turbo   Préparation 1.8 Turbo Icon_minitime5/1/2010, 12:08

Préparation 1.8 Turbo Dscf9012d


Quelques heures de boulot en perspective.... quand la neige aura fondu Préparation 1.8 Turbo Icon_lol

Taille de la partie refroidisseur; 16x52cm ; 6cm d'épais...
160€ livré des Etat Unis.



Pour le montage, je viens d'allez voir, comme prévue, c'est serré.
Donc l'idée (source Baboon) de mettre un radiateur de 33 me reviens a l'esprit... je monte au grenier, et; sa alors; 2 radia de 33 comme neuf Préparation 1.8 Turbo Fresse Va falloir négocier avec le paternel pour en récupéré heinPréparation 1.8 Turbo Icon_bounce

Niveau surface, on perd 11% en passant d'un radia de 75 a un de 33. Pas énorme finallement; et pour rattraper sa, le parchoc va faire un régime, je pense que sa devrais aller.
Le souci, c'est qu'en drift, on est souvent dans les tours sans prendre beaucoup de vitesse.

Mais sa nous permettrais de faire un très beau montage... avec une admission très courte et du coup très éfficaces.


La suite au prochain épisode Préparation 1.8 Turbo Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation 1.8 Turbo Empty
MessageSujet: Re: Préparation 1.8 Turbo   Préparation 1.8 Turbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation 1.8 Turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation 75 turbo
» Préparation de 75 turbo avec Garett T35 ...
» preparation alfa 75 turbo
» Boite de vitesse 75 turbo ( préparation ?)
» préparation groupe a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: